"Sinon, les coréens utilise aussi fréquemment les nombres sino-coréen: il, i, sam, sa, oh, youk, tchil, pal, ku, sip "
alor sa explique le nom des poomses (
)
Yep.
en chinois ça donne: yi, er, sam, si, wu, liu, qi (pronnocez tchi), ba, jiu, shi.
Alors voilà je suis revenu entier de ma compète de la semaine dernière et j´ai fini premier de ma catégorie
Maintenant je n´ai plus qu´un seul objectif : voir la video de nexavy lol
Plus qu´un jour à attendre
Olalala je suis nerveuse xD dans 1h il va faloir que ji aille... Souhaitez moi bonne chance sur le forum et telepatiquement svp xD Sinon GG Taekwondragoon!!!
merci ma biche ^^
mais j´attend toujours la video
alors cette compete ?
Ehh !!
Comment ca va ?!
J´vois c´est la semaine des compet´ ! Moi aussi j´ai le championnat de Seine et Marne dimanche qui arrive. J´espère qu´ca s´passera bien.. ^^
Desolé de n´avoir pu répondre avant, mais on m´a coupé internet vu que les examens arrivent bientôt et mes parents n´ont pas très confiance en moi durant cette periode xD Je vais vous expliquer comment c´est passé la compet un peu près.
Alors, on a eu rendez-vous au club a 10h, a 9h l´adrenaline c´est fait sentir xD on est partis pepere jusqu´a barcelone, ou la compet avez lieu. Arrivés là-bas on a attendu jusqu´a 17h avant que je passe...
Donc, on est arrivés pressés sur le ´tatami´ ( mon prof et mes amies qui allait combattre aussi), une amie m´aide a mettre le plastron pendant que l´autre me donne des conseils xD on me pese... C´est bon pas de probleme, je deviens de plus en plus nerveuse et la le prof me dit ´Elle a peur, comme toi, elle est nerveuse, comme toi, elle tappe, comme toi. Elle est comme toi alors défonce là´ Simpas les mots pour m´encourager xD.
Bon, on se salue etc... Je commence par donner des coups de pieds (bandal) toujours avec la droite, et la je vais changer pour tapper avec la gauche et PAF, elle me donne un coup de pied en plein dans le plastron. La premier minute s´écoule... Mon prof qui m´engeule et qui me dit de viser la tete et de taper fort. Deuxieme minute qui commence... 1-0 pour elle. Je commence donc a viser la tete comme m´a dit mon prof, je lui ai fait un chigo chagi mais malheureusment ma jambe est resté sur sa tete, donc sa n´a pas compté. Bien decidé a gagner se combat, je m´efforce de tapper dans le plastron, et PAF un bandal bien placé qui lui a fait perdre l´equilibre pendant quelques secondes. On devait être a 30 secondes de la fin. Elle commence a s´acrocher a moi ( vous savez quand vous voulez pas qu´on vous tappe, vous vous approchez pour pas qu´il/elle puisse tapper) et elle a fait que sa pendant les 30 secondes... donc resultat 1-1. Les juges me donnent la victoire car elle s´etait accroché a moi a plusieurs reprises.
2eme combat, j´arrive pressé sur le ´tatami´ (Sa dois être une habitude chez moi xD) l´arbitre nous appelle et voilà que l´entraineur de la fille ne ´ vois pas mes protege-tibias´. Mouais mon oeuil, enfin bref je les montre, on se salue avec la fille qui ensuite me regarde d´un mauvais oeuil, le combat commence et elle lance un cri, je crois que tout le monde dans barcelone l´a écouté xD Pas du tout imprésioné, je lui lance le regard ´du tigre´ ( Vous savez, celle qui fait peur xD) et le combat s´engage vraiment. On commence a se tapper, Je lui tappe un dolio qu´elle a esquivé de justesse, et elle en a profité pour me tapper un bandal, que j´ai arreté. Elle se fache de plus en plus et commence a me tapper plus rapidement, j´ai arreté tous les coups sauf le dernier, ou elle a fait les ´cisaux´ ( Tu tappe avec une jambe et pendant qu´elle est en l´air tu tappe avec l´autre) et bien sur un point pour elle. Tu m´as marqué un point? a toi de soufrir maintenant. J´ai tappé comme une malade et quand il restait 10 secondes je leve la jambe droite et PAF elle me tappe avec sa jambe gauche en plein sur ma jambe. Résultat je boitais a la premiere minute du 2eme combat... Mon prof me demande si je veux continuer ´Biensur, je suis pas arrivé aussi loin pour en finir là´. 2eme minute... Je tappe avec ma jambe droite qui me fesais un mal de chien, elle les esquive facilement pendant qu´elle marche en arriere. Je m´arrete de tapper, elle etait donc a une certaine distance, étoné, elle s´approche de moi en marchant, et PAF, un beau job chagui en plein dans le plastron
elle commence donc a s´accrocher a moi ( J´ai un sex-appeal je vous jure, incroyable...
) et c´est comme sa jusqu´a la fin... Résultat: 1-1. Les juges me donnent la victoire car elle s´etait acroché a moi. Je vais lui serrer la main et elle me tourne le dos, je vais donc serrer la main de son prof qui me regarde avec degout. Je retourne voir mon prof et en passant je lui ai dit ´Aprends a te battre avant de te croire´ et vasi que je te lance un regard du tigre xD
3eme combat...
J´ai combattu contre l´éleve d´un ancien éleve de mon club xD on commence le combat, mon prof me dit de tapper en cisaux, chose que je ne fais pas vu l´etat de ma jambe, je tappe en retourné et 1 point pour moi. On continue le combat tant bien que mal et je termine 4-2
Résultat, j´ai gagné une coupe, une médaille d´or et une certificat. Mon club a récolté 2 coupes, 3 médailles et 3 cértificats sur 3 personnes. J´ai aussi eu droit a une Hémoragie Interne + Inflamation de tout le muscle de la jambe grace a la sale garc* (excusez mon langage..) du 2eme combat...Enfin bref, contente
Les videos je les posterais dés que je mettrai la main dessus.
Bonne chance pour ta compet Jet-Li, je suis sure que tu gagneras ;)
Enfin !!
J´ai cru que t´avais tellement ramassé que tu pouvais plus écrire lol
Sinon bravo !! Tu fais honneur au forum
Jet-Li t´as plus le choix, faut gagner sinon tu nous feras honte et on sera obligé de te renier lol
Chapeau!!
Moi par contre j´ai trop le seum parce que je suis ceinture blanche donc les competes je peux pas les faire...
Enfin bref j´espere que quand j´aurais eu ma ceinture en decembre je pourrais faire des competes.
LLool merci de m´encourager mais je stress déjà..
Lundi en allant à l´entrainement, un élève à fait le championnat d´Essone ( dans le 91 ) et il est tombé contre une ceinture noire dès le 1er combat, à la fin il perd sur point en or au 4e round.. il avait un gros ématome sur le bras.
Rien que d´penser à dimanche ca m´fait stresser lol. Le niveau est assez haut en Seine et Marne j´pense, ou du moins, y´a du monde !!
J´vous raconterez, ciao !! ^^
Merci merci
Stresse pas trop Jet-Li, Tinquiete pas, bats-toi comme tu sais te battre, et tout ira bien
Moi dans la compet je me suis fait dragué par une fille
Et elle savait que j´etais une fille.... Sa dois etre la 6eme fois que sa m´arrive
Je vais finir par avoir peur de venir aux competes xD
Moi y´a eu une sacré blague pour ma compétition finalement..
Bon déjà j´ai pas pu là faire car ils n´avaient toujours pas reçu ma licence..
Puis ensuite le jour de la compétition, il manquait un medecin, un medecin est obligatoire lors des compétitions. Donc les organisateurs ont dis que les écoles qui souhaitaient continuer la compétition pouvaient mais que si un blessés était déclaré, alors l´association, ou le club, ou bien le coach en serai responsable.
Du coup mon club à préféré stoppé mais y´a quand même eu des qualifiés pour la prochaine compétition.
Donc pour moi rien de nouveau.. ^^
j´ai fai un stage de 6h30 dans mon propre club,
de 10h a midi : echauffement (normal quoi), technique de poomses, ensuite on a fait les poomses du 9em au 1er , ensuite plastron casque coquille: technique de combat a fond !
de 13h a 14h : re-echauffement, revision des poomses avec des variante (yeux fermé , face a face avec un autre , a l´envers ,a l´envers les yeux fermé etc...)
de 14h a 15h30 : technique de combat sur pao ,rackette , patte d´ours etc...
de 15h30 a 16h30 : plastron casque coquille et tout : combat ,plusieur blèssé
et 16h30 a 17h30 : self defense ,hapkido, ho-shin-sul avec couteau en plastique, barre en mousse etc...
resultat : une jambe qui boite, des bleu sur les bras et le tors, des courbature partout , la forme quoi...
Putain mais -[[-Nexavy-]]- tu va jusqu´a te faire une hémoragie interne?
Moi quand je fais un combat remarque je sens plus rien du tout et je casse la tete de l´adversaire des que possible mais quand meme!
Mdr et oui... C´est pas pour rien que je m´appelle *** xD vous voulez connaitre mon vrai nom?
Ok... C´est...
Reponse au prochain episode ![]()
Je compte faire un sport de combat, le taekwondo me tente bien, mais j´ai 16 ans, c´est pas un peu trop tard pour commencer?
Non c´est pas tard. Va tester, pour te faire une idée c´est le mieux à faire.
Il n´ya pas d´age pour commencer ![]()
rocklee-sama
lors de mon dernier combat, après 10-15 sec, j´ai frappé un coup pleine puissance et il a bloqué avec son coude.
Résultat : j´ai continué le combat normalement, je frappais toujours pleine puissance avec ce pied-là, y a juste mes déplacements qui étaient plus lent. Dès la fin du combat j´ai dû aller coacher un élève de mon club et là impossible de marcher, j´avais le pied qui avait doublé de volume et une grosse boule de sang sur le dessus.
Comme quoi en plein combat, tu oublies d´avoir mal lol
sai_moa
j´ai commencé à 15 ans et 10 mois et tout ce passe très bien ![]()