T´a peut être pas regardé les bonnes personnes, c´est possible.
J´ai un ami qui fait du Judo depuis 7 ans, je me suis dit "Ah jvais aller voir son entrainement".
Eh ben j´étais très déçu, peut etre que c´était juste parce que son école est mauvaise, mais en tout cas cela m´a dégouté du Judo...
Et au fait j´ai une question :
Le judo est-il un art martial ou un sport de combat ?
De plus, ce n´est pas parce que la philosophie d´un sport de combat n´est pas forcement codifiée ou enseignée qu´elle en est absente, alors perso ça m´amène à une autre question:
Sports de combats et arts martiaux, ya vraiment une différence?
Sous quel critères faites vous cette différence?
Si dans ton club on te dit: "ah non c´est pas autorisé en compétition".
Pour moi dès lors c´est un sport de combat...
* Posté le 30 décembre 2007 à 02:00:12 avertir modérateur
* A mon club, le prof a déjà fait lire le code du judo à quelqu´un, parce que il s´excitait pour rien. D´un autre coté, il adore la compétition et pousse les élèves avancés à en faire.
De plus, ce n´est pas parce que la philosophie d´un sport de combat n´est pas forcement codifiée ou enseignée qu´elle en est absente, alors perso ça m´amène à une autre question:
Sports de combats et arts martiaux, ya vraiment une différence?
Sous quel critères faites vous cette différence?
~~~~> D´abord +1
Puis, moi je qualifierais un Art Martial de Sport de combat dès que le club ne nous l´enseigne que pour la competition.
A la base les Art Martiaux n´ont pas étés créés pour la competition donc d´un coté pour moi c´est une dérive du sujet principal de l´Art quand on le pratique uniquement pour la compétition.
Après c´est clair qu´il y a des arts ou c´est plus fréquent, mais la je pense que la difference se fait plus au niveau du pratiquant que de l´art, le judo loisir est pas mal pratiqué aussi, beaucoup de clubs separent les cours d´ailleurs, certain soir compet, d´autres loisir.
Bref ce que j´en pense c´est que ça sert a rien de faire une difference art martial/sport de combat puisque ça dépend des motivations du pratiquant, il vaut mieux faire une difference artiste martial/sportif dans ce cas, mais la aussi c´est pas vraiment noir ou blanc je pense, car il y a des gens qui font de la compet a petit niveau juste histoire de meubler un dimanche de temps en temps, ceux qui ne s´entrainent que pour ça... Je pense qu´on a pas finit, c´est un débat sans fin à mon avis.
age 17
grade bleue
poids 63
prise:ce qui pet faire bobo
n´empèche que si tu tombe contre un mec qui fait du kug-fu... tu peu te barrer en courant! C´est pas la peine de tenter ton ipon sur lui, il t´enchaine un mawashi avec quelque atemi et la mon pote t´agonise! ( ça n´as peut-être rien à voir mais pensez-y les gars et le filles aussi...nan... c´est vrai ce serais domage de ne plus les avoir.)
Donc:
- marron( bientot noir j´espére )
- 50 Kg ( -50 limite
)
- 14 ans ( cadet 1 )
- 1m 65
- Prise Préférer: ippon, morote gari
, sode
palmares
: 2006 = champions d´isére ( ma régions ) 2006, 3ém ligue d´auphinais savoie 2006 , 30 inter régions 2006, 3ém tournois de lyon 2006 .
2007 = 3ém unss
j´aurais aimez faire mieux mais je me suis casser le pouce au mauvais momment
![]()
je pense que je serais aller au france, mais voila rien fait ![]()
l´année prochaine vous me verer sur le podium du france cadet
![]()
-ceinture verte-orange
51kg
1m58
14 ans
j'aime bien ippon et herrisoenage(dsl pour l'orthographe )
ceinture:orange vert bientot vert
vice champion du 77 en -30 2007
32 kg
1m48
12 ans
j'aime bien o goshi
ça me fait doucement sourire les réponses à la questions "art martial ou sport de combat" parce que je suis en STAPS, spécialité judo et cette question là on a souvent à y répondre et on le fait sous la forme d'une dissertation de 2h. Et le cours dans lequel on pêche les info en fait facile le double... donc les réponses sur quelques lignes après une réflexion rapide...ça me fait sourire c'est tout...^^
15 ans
ceinture bleu
1m75
73kg
techniques préférés: Tani Otoshi, Araï Goshi
J'aurais dut être marron là mais j'ai eu une bléssure grave (luxation de l'épaule a 4 reprise
donc opération et un an et demi sans sport ) et suite à la bléssure j'ai totalement arréter (un peu dégouté
) et donc maintenant je fait du rugby.
J'en profite pour dire au type qui dise que le judo ne sert à rien en condition de vrai bagarre et bè chui d'accord et pas d'accord en même temps.
contre une personne c'est bon a 2 reprise j'ai eu a le faire et j'ai eu le dessus, mais la deuxième fois ya les potes du type qui sont venu l'aidé et la je me suis fait linché ( c'est a partir de là que j'ai eu tout mes problème d'épaule pour ce que sa interresse
)
attention, up d'un vieux topic
poids : 69kgs
taille : 1m78
grade : marron + katas + examen d'arbitrage + 50 points
technique préférée : morothé (ça s'écrit bien comme ça ?) seoï nage
palamrès : RAS depuis que je suis passé en cadet, je suis passé de catégories en catégories de poids, et j'ai eu une période de croissance qui m'a empêché de combattre à mon meilleur niveau ![]()
mais maintenant ça va mieux, 40 points lors des derniers shiaï, idéal pour la confiance
sinon, j'ai vu qu'il y avait un petit débat pour qualifier ou non le judo d'art martial, selon moi la question ne se pose même pas enfin bon...
il est vrai que beaucoup de clubs poussent à la compétition, néanmoins, pour passer sa ceinture noire, et les grades qui suivent, il y a les katas, et là plus rien à voir...
maintenant, moi mon prof conseille ses élèves d'aller aux différentes compétitions, mais il ne nous obligera jamais, et il lui arrive de nous montrer quelques techniques interdites (en spécifiant que c'est interdit).
quand à savoir si c'est un bon sport pour se défendre, je pense qu'à la base déjà ce n'est pas fait pour ça ![]()
mais pour répondre, si debout le judo n'est pas bien spectaculaire (bien que quelques prises peuvent faire très mal si elles sont placées), au sol c'est très technique et très efficace, je ne compte plus les manières de retourner l'adversaire pour le prendre en clef de bras (ou étranglements) et le nombre de contres, si bien que mon combat je le termine debout, ou je me relève direct en compétition
- - - - - - - - - - - - ![]()
Le judo est trés utile en baston je trouve, par exemple une personne plus grande que moi avais essayer de me soulever en style morote gari, grace au judo j'ai tout de suite pris le dessus et l'ai soulever trés rapidement, de plus le judo sa donne une super combaztiviter qui est trés utile de partout, et on as l'habitude de se battre et de se dépasser .
donc je pense que c'est trés utile, aussi on peux trés bien agriper et imposer sa garde contre un amateur, avec le judo on as l'habitude et aprés on peux diriger le gars comme on veux .
Voila s'était mon avis ![]()
Et si il prend l'envie à ton adversaire de te mettre un bourre-pif tu fais comment?
tu ne restes pas statique lors d'un combat de judo
c'est aussi un sport où l'esquive et le contre sont très utilisés
- - - - - - - - - - - - ![]()
Mouais enfin c'est pas votre fort les frappes on me fera aps dire le contraire.
Comment veut tu frapper si tes membres sont cassés? ![]()
exactement, et une bonne chut sur un gazon ou du béton vaux largement un gros coup .
En plus le judo sa enseigne la combativité et je peux te dire que tu t'en prend des coup, surtout moi qui suis un gros combattant ( je veux dire que je suis plutot du genre combatif ) , je me suis reçus beaucoup de cout de téte, genou et autre (oui)