CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Le Topic Du Judo †

tgalpha
tgalpha
Niveau 8
05 août 2006 à 21:21:23

marron
-73 (un leger :) )

jack_knife
jack_knife
Niveau 7
23 novembre 2006 à 19:13:36

salut moi je suis verte 1m90 85 kg 15 pige vous connaisez pas des technike ou des variante pas trés connue de jambe comme uchi-mata?

lil_willion
lil_willion
Niveau 7
25 novembre 2006 à 15:25:18

Marron très bientot Noire 1ere Dan
Cadet 2
1.68 m
54 kg

----> Pour la variante D´Uchi Mata, prends une seule jambe au lieu de prendre les 2:
= tu prends l´entre-jambe de l´adversaire plutôt que l´extérieur de sa cuisse.
Mais cette prise à un nom que j´ai oublié... :rire:

Bye

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
26 novembre 2006 à 21:21:07

salut

17 ans (presque 18)
1m75
75 kg
ceinture orange (seulement je sais mais ca fait seulement 1 ans et 2 mois que je fais du judo)
j´aime bien faire morote-gari (meme s´il passe pas souvent) et une combo uchi-mata et ko-uchi-gari (c´est pas tres clair...) :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2006 à 22:51:49

ça sert vraiment votre systeme de ceintures multicolores ou c´est plus un marqueur de progression pour savoir on en est quand on debute?

Je pose la question car en aikido on s´embete pas avec ça et j´ai pas l´impression que ça manque reellement.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:20:36

Bof...oui c´es tun amrqueur de progression,disons que ça donne une idée du chemin qui rest eà aprcourir...dans tous les cas ce ´nes tpa sun système parfait,l´appréciation du prof et des autres pratiquant étant à mon sens plus fiable

fabian-f
fabian-f
Niveau 5
27 novembre 2006 à 21:24:55

les ceintures donnent une petite idee du niveau technique mais en combat sans ne sers pas vraiment a quelque chose. Les competiteurs disent souvent que les ceintures sont des conneries...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 21:44:16

Oui je connais des competiteurs de Judo, et je sais que le gros de leur travail est centré sur leur condition physique. M´enfin il font de la technique aussi hein, mais bon a coté c´est muscu, course, velo....

D´ailleurs je ne vannerais pas la dessus, je fait moi meme de la muscu cette année dans l´optique probable de reprendre le judo l´année prochaine (pas le temps cette année avec la muscu et l´aikido). Pour en avoir deja fait un peu il y a longtemps je sais que la condition physique avantage pas mal le pratiquant.

Et sinon dans les cours adultes aussi ils donnent des ceintures multicolores? Parce que parait que dans certain club ça concerne uniquement les enfants.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:09:24

Les adultes oui on leur donne aussi les ceintures de couleurclassiques(jaune,orange,verte,bleu,marron) mais la progression est plus rapide que pour les enfants en général,il n´y a pas de "demi ceintures" genre orange-verte,verte-bleue etc
Un adulte qui s´y prend sérieusement il est ceinture orange à la fin de la première année...après c´est plus long en général une nouvelle ceinture par an
Ce qui fait qu´au bout de 4-5 an un adulte peut etre ceinture noire...mais rien n´est absolu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 23:32:36

Ok je voit. Je doute quand meme de l´utilitée dans le cas des adultes mais bon j´imagine que certains sont contents de ce systeme.

Par contre pour les enfants la ouais faut une carotte a court terme, donc ce systeme est bien.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 06:28:19

Même pour les adultes je trouve ça pas mal ça peut leur donner une petite idée du chemin qui reste à parcourir mais c´est le seul intéret que je vois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 14:30:16

Ouais enfin la c´est discutable. Parce que si ya des gradés dans ton cours, tu voit bien leur niveau de fluiditée et d´efficacitée, il ne te reste plus qu´a comparer a toi meme.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:59:57

Bien sur,mais tous els adultes ne sont pas au niveau dan,je aprlais de ceux là
T´inquiète je la vois et je al sens la différence entre moi pitit ceinture marron et eux 1er,2ème ou 3ème dan voire plus... :snif2:

judoka9301
judoka9301
Niveau 3
19 février 2007 à 21:36:45

Tatiana
Ceinture noire 1er dan (et au niveau ! lol je precise pour les sceptiques)
18 ans
58kg
1m67
Tokui waza : tai otoshi

C´est vrai que dans certains clubs le sprofs centrent leurs élèves sur les randoris et pas assez sur le gokio ou les katas. Je pense que c´est un tors car le judo c´est un tout et on acquiert beaucoup plus de choses à en voir toutes les facettes. J´ ai la chance d´avoir un super prof qui nous parle beaucoup et qui nous apprends vraiment tout ce qu´il sait et tout ce que nous devons savoir à notre niveau en tant que judokas.
Je vais moi même passre mon BE une fois que je serais 2eme dan (en avril si tout se passe bien !! ).

paladar
paladar
Niveau 2
28 juin 2007 à 18:46:05

savé coi jé soter une sinture :fier:

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
29 juin 2007 à 11:24:26

"savé coi jé soter une sinture"

tu va à l´école?

CDC12
CDC12
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:14:37

Salut!
15 ans
ceinture marron
-60kg
1m74
prise: uchimata, araigoshi, anegoshi, eritayotoshi et des techniques styles coochigari + variantes
en préparation des kata
dernier résultat: 3ème aux jeux internationaux scolaires de reykjavik

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
26 août 2007 à 23:09:55

Donc:
- marron
- 50 killo
- 14 ans
- 1m 65
- Prise Préférer: Harai-Goshi & ippon, morote gari ( hahaha ) soto maki komi

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:16:30

Grade: noire 1er dan
Poids: 71 kilos
Taille: 1m77
Prise favorite: Tai Otoshi

:ok:

blackmetalstar
blackmetalstar
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:33:07

Quelqu´un peut m´expliquer pourquoi je trouve ce "sport de combat" (J´aime pas comme certains gens définissent le judo comme un art martial) tres raide du coté mouvements ?

"Ce n´est pas la quantité qui gagne une bataille, c´est la qualité."

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe