lu bleu(bientotbrun)
54kg
12ans/2
1m53
taiyo toshi(escusé moi pour l´orthographe)
harai goshi au niveau du hau de la cuisse
" je préfère me fritter avec un karatéka confirmé plutot qu´avec un judoka confirmé...."
Tu vas faire couler de l´encre avec cette phrase...T´as deja eu a faire a un Karateka confirmé ? un vrai Karateka confirmé ?
ui ça m´est arrivé à l´armée, et je trouve que les judokas sont en majorité plus coriaces.
Attention, je denigre pas le karaté j´en ai fais aussi. C´est juste un avis personnel qui découle de mon expérience, alors maintenant c´est pas une généralité mais je maintiens mon choix.
Et pis ma phrase était un petit peu vite balancée, j´aurais du comparer entre un judoka et un karatéka de même niveau et de même morphologie.
Dis ca a certains du Forum tu vas avoir des reponses lol.
marcomakina pourquoi t as déja eu affaire avec un judoka confirmé ? VU TES REFLEXIONS JE PENSE PAS j ai arréte le karaté pour le judo et je confirme je préfére avoir affaire a un karatéka!!!
![]()
mareadlives , jusqu´a preuve du contraire j´ai pas pris parti pr quoi que ce soit sur ce topic.
Je dis ca pcq vous voyez peut etre les Karatekas comme ceux des compets ( depuis que je suis sur ce forum des le debut , j´ai appris clairement que le Karaté c´etait pas le Karaté de Compet).
Il n´y a qu´à voir les brutes décrites quand on parle des karatéka du début du 20eme siècle, de leur style de pratique ( le mot " violent" est utilisé partout, aussi bien pour les combats, que pour l´entrainement, que pour l´enseignement, etc... ) pour se dire qu´un vrai karatéka démolit un judoka.
Attention, je ne dénigre pas le judo, je sais même que les techniques de judo ( evidement, pas celles pratiquées en compétitions ou en club...) peuvent être mortelles ( oui oui, du judo, mortel!), mais c´est au niveau du contenu du judo, de ce que son fondateur y a mit. Au judo vous ne travaillerez pas les blocages sur des coups de poings, de jambes, le judo se pratique avec un prise. Certe, un judoka , une fois en mesure de placer ses attaques, sera très efficaces, mais le karaté comprend aussi des techniques de corps à corps.
Par contre, il faut avouer que beaucoup de judoka sont très massifs: cela est peut être dut aux catégories de poids, qui poussent à prendre du poids, ou peut être que c´est à cause du niveau des techniques. On peut travailler les techniques de judo en force, ce qui sera facilité par la prise de poids et de muscles, ou les travailler plus en finesse, en sensations, ce qui au contraire est moins evident mais qui peut amener aux mêmes resultats ( pour une utilisation plus longue, puisque ça ne dépend pas d´une capacité physique).
slt
-ceinture orange et verte
-15ans ( 16 ds 2 mois)
-1m74 72kilos
- am rpise préférée est : Héri séoye ( je connais pas du tout son ortographe)
Fratus_Sinister > autant dire que le judo n´est pas un sport d´agressivité, mais plutot un sport de défense, les prises pratiqués sont plutot des moyens de se défendre et d´immobilisé a terre un agresseur, plutot que de le blesser...
![]()
![]()
Le Judo est l´héritage du Jujutsu des samurais, tres interessant . .. d´ailleurs, j´ai un pote qui pratique le Judo, et il connait de nombreuses Nage waza visant la mort de l´adversaire ( c´est le JT ; judo traditionnel).
un type l´a vraiment emmerdé, il lui a déplacé 4 cervicales avec une projection lourde . .. Franchement, c´est vraiment nul que la plupart des gens catalogue le Judo comme non-efficace, ca dépend du pratiquant et de son entrainemment et de sa mentalité. Je suis un des rares Karateka-KickBoxers à apprécier sincerement le Judo ( je précise que je deteste les compet de Judo, comme celle de tout à arts martiaux en général).
Ma technique favorite est de loin Hiza Guruma, le type me saisit, bam ! coup du plat du pied dans le genou, et j´allume au sol . .. ( la seule différence est que je tape violememmnt dans le genou dans le but de peter la rotule aussi, je modifie ce que je connais du judo pour être à fond efficace). J´apprécie egalement Morote Gari et Tsubame Gaeshi.
En ce qui me concerne :
Grade : aucun
Taille : 1m77
Masse : 70 kgs
Technique favorite : Hiza Guruma
Mais il est vrai qu´au CAC, la supériorité du judoka sur le karateka est indéniable.
Et puis vos trucs puériles du genre tel art martial est meilleur que l´autre, c´est nul !
Puérile, normal, puisque la moyenne d´age de ce forum est de 15 ans . ..
HunK13 Posté le 23 février 2005 à 21:11:11
Fratus_Sinister > autant dire que le judo n´est pas un sport d´agressivité, mais plutot un sport de défense, les prises pratiqués sont plutot des moyens de se défendre et d´immobilisé a terre un agresseur, plutot que de le blesser...
hum... le Judo n´est pas un sport d´agressivité ? ça doit vraiment dépendre des clubs alors car c´est dans le mien que j´ai appris à avoir la rage, à rentrer dans le mec en face pour le dominer.
Non vraiment le Judo que je connais n´est pas du tout non-violent.
ceinture noire
oups ^^
ceinture noire
17 ans
1m80,73 kg
prise pref: toutes mais a gauche ( je suis droitier)
Noh-Vahr > ben effectivement, defois tu peux etre tres agressif, et PAF direct le gas tu le met par terre avec une prise de judo et apres tu en fais ce que tu veux. ok . ..
mais moi je veux dire par la que MOI( par exemple) je pense pas avoir assez d´expérience pour me servir a fond du judo ds une bagarre.
style : si un mec vien me chercher la merde, jaurais plus le reflexe de me servir d´abord de mes poing, et essayer de lui mettre un méchant crochet du droit plutot que de lui faire une prise de judo qualifiée ( par moi meme
) de DANGEREUSES ( exemple : Kata guruma, tomue nage...et qqune dautres)
maintenant je parle mais depuis que jai repris le judo rescement ( il yaura bientot 2ans) ben je me suis tjrs pas battue avec qqun sérieusement
et quand je dit que je pense ne pas avoir assez d´expérrience blabla... ben je veux dire que je suis que ceinture orange/verte ( encore loin de la noire quoi) alors a toi de juger...
voila ![]()
mareadlives Posté le 09 janvier 2005 à 20:02:20
marcomakina pourquoi t as déja eu affaire avec un judoka confirmé ? VU TES REFLEXIONS JE PENSE PAS j ai arréte le karaté pour le judo et je confirme je préfére avoir affaire a un karatéka!!!
moi c´est plutot l´inverse ![]()
HunK13
y a pas de mal, c´est vrai que par manque d´habitude c´est peutêtre pas vraiment automatique de se mettre en situation " Judo".
Mais saisir le mec en face par la manche et par le col ( à condition d´être rapide et de se sentir sûr de soi bien sûr ) à mon avis ça peut t´assurer un contrôle immédiat qui permet d´en finir rapidement. Pas forcément en utilisant une technique de Judo d´ailleurs ( je me vois mal faire un tomoenage ou un morote à un mec en situation de combat réelle enfin qui sait ) mais bon une fois que tu le tiens, quelques coups dans les pattes, voire lui exploser la figure sur ton torse ( tu vois en l´amenant vers toi très fort à hauteur de poitrine ) ben ça peut avoir son effet.
Et puis si t´arrives à l´amener au sol là y a plus aucun problème...
De toute façon, éviter au maximum le combat ( en situation réelle bien sûr pas dans le cadre sportif ) c´est la règle d´or à respecter.
Donc:
- noire
- 81 Kg
- 20 ans
- 1m 92
- Prise Préférer: o-goshi
si tu fais sa rapide tu claque un ippon ficil
, uchi-mata ma preferet , une prise de destruction massive pour l´épaul
soto-maki-komi , moroté gari
voila mes preferet ![]()
moi
- marron
- 18 ans
- 1m79
- 65 kg
je passe pas ma noire a cause des kata ( je suis tres nul pour la cadence et le synchro et je my suis jms vraiment mis dailleurs)
Jai commencé a 4 ans.
Prise preferé ? Sodé shio gatamé, kataguruma et bien sr ma favorite ippon a gauche.
je usi allé un moi au kadokan aussi a lissue du paris/kyoto mon prof a estimé ke je le meritait...