CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Le Topic Du Judo †

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
01 mai 2012 à 09:50:19

Non officiel c'est à dire ? parce que si tu regarde l'annexe 6 déjà yen à un paquet + les variations, je doute que qu'il n'y est pas de clé non codifié. Même la gogoplata, ça s'appelle Kakato Jime, et pourtant c'est un etranglement qui n'est plus utilisé

Baleze-POowa
Baleze-POowa
Niveau 8
01 mai 2012 à 13:58:35

Eh bien genre des prise de MMA du genre Americana , Triangle Choke ect ect ... :hap:

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
01 mai 2012 à 19:04:45

Bah à la base c'est des techniques de Judo hein, Triangle Choke = Sankaku jime , Americana = Ude Garami...

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:23:23

De toute façon les règles sont les mêmes en officiel ou nom , et je ne vois pas en quoi une compétition telle qu'elle soit puisse être qualifiée de non officiel . Si tu parles des simples tournois , grands prix ou autres rencontres "interclubs" , les règlements sont tirés de ceux de la fédé .

Baleze-POowa
Baleze-POowa
Niveau 8
01 mai 2012 à 19:25:08

Non mais après des clef de bras et étranglement grandemant modifier :(

Apres je connaisait le nom des prises Judo et les prises en elles mème mais je savait pas qu'elles leurs corespondait ...

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:32:57

Ah mais y a pas de codification spécifique pour les etrangelements / clés en competition , comme je t'ai dit tout est tiré des reglements fédés , ils ne peuvent pas adapter ça à leur sauce .

Plus généralement les seules codifications que tu peux rencontrer à ce niveau c'est au kata entre la forme française et la forme internationale (kodokan) , mais on est en train de repasser en kodokan donc bon ..

Bref tu as pas de soucis à te faire si y a rien de spécifié sur les reglements du tournoi c'est que tout est conforme aux offis :ok:

Baleze-POowa
Baleze-POowa
Niveau 8
01 mai 2012 à 19:38:08

Ok Merci :ok:

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:41:24

service :)

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
01 mai 2012 à 21:57:06

T'a juste pas le droit de faire une action sur la traché avec le poings, pas le droit non plus à Dojime et pas le droit au clés de cervicales (yen a beaucoup avec les étranglements dans la methode Kawashi)

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:36:41

punaise une fois j'ai bouffé une clé de crvicale en entrainement le mec se rendait meme pas compte que c'était hardcore :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 23:59:25

Tu fais tes clés de bras et étranglements comme tu veux tant que c'est conforme aux règles. Les règles disent que tu n'étrangle pas avec tes doigts, que tes clés ne doivent pas être sur l'articulation de l'épaule... Mais après elles ne sont pas obligées d'être codifiées.

De même que les projections debout d'ailleurs, tu peux en "inventer".

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
02 mai 2012 à 17:34:57

Fais gaffe avec les projections il va te sortir Kami Basami :mort:

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
02 mai 2012 à 18:16:45

Ouais c'est chiant qu'ils l'ai interdite d'ailleurs ! Comme awazu gake c'tait pratique :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 13:07:36

Toute projection à base de ciseaux est interdite. Les saisies pantalons sont interdites aussi, et les attaques directes dans les jambes.

Certaines gardes sont interdites, ou limitées à quelques secondes.

Tant qu'on respecte tout ça, on peut jeter comme on veut.

J'ai peut être oublié des interdits debout, mais je pense qu'on a à peu près fait le tour.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:28:56

kawazu gake c'est une technique de merde ! heureusement qu'elle est interdite ! kami basami c'est un peu le meme genre, c'est plus une technique pour pourrir le combat qu'autre chose... Par contre je suis dégouté pour les saisies aux jambes, adieu kata guruma :/
Ils ont des idées à la con à la fij surtout quand on sait pourquoi ils ont interdit les saisies aux jambes au lieu de nuancer un peu le règlement à ce sujet...

Et pour les interdit debout quand l'adversaire a le dos tourné il ne faut pas faucher sa jambe d'appuis par l'interieur (en attaquant entre ses jambes quoi), c'est geste dangereux hansoku make et t'attends le repechage en esperant qu'il gagne son combat malgrè que tu lui ai pété le genou juste avant ^^

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:40:33

ça sent le vécu :noel:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:28:32

non j'ai déja vu ça mais je l'ai jamais fais ! Par contre quand tu combats oublie pas que t'as rangé ton telephone portable dans ta veste de judogi surtout si la coque du telephone est jaune ça fait vraiment contraste avec le tatami quand il tombe alors que tu domines le combat... ah oui et c'est hansoku make et ça c'est du vécu ^^' !!

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
03 mai 2012 à 19:32:32

ça j'avais jamais vu xD, Kani Basami en Jujitsu c'est super pratique !! après c'est vrai que Kawazu gake c'tait un peu dangereux ^^'... Pour les saisies de jambes pourquoi ils avaient virés ça d'ailleurs au lieu de juste supprimer morote gari ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:36:13

la fédé francaise et japonaise etaient à l'initiative, c'etait par soucis de spectacle, moins de mouvement de grande amplitude et plus de mouvements dans les jambes etaient trop réguliers donc moins interessants à suivre et à arbitrer, le judo se perdait pour devenir une simple lutte...

Ah et c'est aussi un peu parce qu'avec l'arrivée des pays de l'est les deux grandes nations du judo etaient sur le déclin surtout avec la georgie qui etait entrain de tout rafler, et puis on a fait cette regle pour l'esprit du judo... et empecher la montée des pays avec leurs luttes traditionnelles.

Quand cette réforme fut passée ils se sont retrouvés bien con car malgré cela c'est la georgie qui a gagné les europe ou les monde par equipe (je sais plus c'est quel championnat)

Enfin bref ils ont essayé de faire croire que c'etait pour preserver la beauté et l'essence du judo alors que c'etait pour plomber la montée des pays de l'est au niveau resultat.

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
04 mai 2012 à 15:28:33

Ben d'un coté leur judo c'est vrai qu'il dérivait de plus en plus vers la lutte donc bon selon moi c'était pour faire d'une pierre deux coups :oui:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat