CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Le Topic Du Judo †

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 mars 2012 à 15:05:44

On est plusieurs dans mon club à ne pas faire que du judo, généralement pas des gamins, pour moi pas vraiment une raison ou plus faible.
Et je suis d'accord, franchement y a limite pas pire que la FFJDA, la seule fois ou j'ai été d'accord avec eux, c'est quand ils ont empêché d'attraper en direct le bas de kimono

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 21:06:41

Il se passe quoi le 28? Tu passes les katas? Tu fais une compétition?....

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
19 mars 2012 à 14:31:34

Moi je passe mon permis le 28. :hap:

Ok je sors... :dehors:

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
19 mars 2012 à 16:28:34

Okuri eri Jime a l’évaluateur et après il est plus coopératif !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 23:11:00

Vu que tu n'as pas le temps d'orthographier correctement, on ne va pas avoir le temps de te répondre :bravo:

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
21 mars 2012 à 21:44:31

Essaye de faire du Judo, en général ça marche bien :rire: Nan sinon bah une fois que t'a le bonhomme en garde croisé tu lui détruit les tibias, après c'est plus simple en général, sinon en truc sympa que j'avais vu c'tait les coups de latte dans les genoux genre hiza guruma qui envoyait du pâté...
Essaye de te tenir droit, tu te place, tu fais des enchainement avant arrière, au sol faut que tu sois toujours mobile. C'est les trucs qu'on dit tout le temps, mais c'est ce qui marche

Vroden
Vroden
Niveau 22
22 mars 2012 à 19:24:41

Fait ton Judo, impose tes points fort, par exemple le mien c'est le sol et je fais tout pour que le combat s'y déroule.
Et enchaine comme dis plus haut, il peux pas esquiver ou bloquer à l'infini.
En tout cas bonne chance.

hitsugayasama
hitsugayasama
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:01:50

bonsoir , aprés 6 mois d'entrainement je vais bientôt passer ma ceinture jaune . est ce que l'examen est dur ?
par contre aprés j'aimerai faire des opens ou amicale , le niveau n'est pas trop eleve pour un debutant ?

Vroden
Vroden
Niveau 22
24 mars 2012 à 10:31:08

On te demande juste de tuer 1 tigre à main nu, mais ça va pour la orange c'est une famille d'ours.... Sérieusement oui c'est simple, ne t'en fais pas, ils demandent jamais à ce que ça sois parfait, en tout cas pas dans tous les clubs que je connais, rassure toi.
Et ensuite pour la compétition peut-être que au début tu vas te faire battre, mais ça te fera quand même progresser et ça permet d'avoir un premier contact avec la compétition.

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
24 mars 2012 à 15:49:29

On te fait passer un examen pour la ceinture jaune ? :(

Perso dans mon club, le passage de ceinture se fait uniquement quand le prof estime qu'on a le niveau, il n'y a pas d'examen ou quoique ce soit (enfin pour les adultes je veux dire, pas pour les enfants).

Sinon, pour faire des compétitions, il faut être au moins ceinture verte pour pouvoir participer. Mais tu dois pouvoir faire des petits interclubs, renseigne toi auprès de ton prof. :ok:

hitsugayasama
hitsugayasama
Niveau 10
24 mars 2012 à 17:37:13

oui mon club est sérieux et c'est le meilleur de la province .
on fait des examens pour toutes les ceintures :ok:
je comptais faire des amicales et inter-équipes .
j'ai battu des ceintures vertes et oranges quelques fois lors de petit tournois dans notre club . ils disaient que je me débrouillai bien pour une blanche a l'époque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 00:54:20

Pour ma jaune j'avais montré 2 mouvements par catégorie je crois. Donc 2 de bras, 2 de hanches....

OriginalWanksta
OriginalWanksta
Niveau 10
25 mars 2012 à 09:35:57

De toute façon si tu es présent à chaque cours et que tu es sérieux, y'a vraiment pas à s'inquiéter. :ok:

hitsugayasama
hitsugayasama
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:16:23

oui je vais a 2 entrainement sur 3 car le vendredi je travaille et je suis sérieux

DarkScizor666
DarkScizor666
Niveau 9
25 mars 2012 à 14:05:39

Jaune bientôt orange
64 kilos
presque 17 ans
1m78
prise préferée je connais pas les noms :-p mais c'est un étranglement au sol et une autre je me rapelle plus non plus :-p
je souhaiterai m'améliorer en effet en combat je vaux pas grand chose... des fois je sors des réflèxes incroyable parce que mon père était lui même judoka professionnel et je les tiendrais de lui mais bon... j'ai du mal à attaquer et passer une prise debout des conseils? :(

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
25 mars 2012 à 14:09:57

Faut attaquer à fond, et pas avoir peur de tomber, c'est comme ça que tu t’améliorera, faut aussi essayer d'être souple et de pas trop monter la main au col, après tu essaye de faire ton judo de façon sincère, tu te fera gameler c'est sûr mais au club c'est pas grave, l'important c'est d'essayer !

DarkScizor666
DarkScizor666
Niveau 9
25 mars 2012 à 14:15:03

oui je sais merci la peur de tomber je l'avais avant maintenant je m'en fiche mais mon club je suis le plus bas gradé :-p et quand on se fait contrer alors qu'on pensait que ça passait c'est déprimant :)
mais bon j'ai du mal à désiquilibrer mes adversaires tant au sol que debout le mouvement ne vient pas c'est pas un automatisme :-p

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
25 mars 2012 à 15:51:30

au sol c'est toi qui doit essayer d'être mobile, attaque avec des clés et des étranglements, et une fois que l'autre essaiera de contrer ou d'esquiver il se mettra en déséquilibre, et tu pourras l'immobiliser, mais je pense qu'il vaut mieux gagner sur un abandon que sur une immobilisation. Debout il faut que tu te deplace que tu fasse reagire, que tu utilise ton corps

Vroden
Vroden
Niveau 22
25 mars 2012 à 17:07:38

Pour moi aucune différence au sol, je préfère même avoir un bon contrôle plutôt que de tenter une clé moyenne.
Et pour le sol tu as "deux écoles" : ceux qui restent sur un même mouvement et font tout pour le passer et ceux qui sont beaucoup plus varié.

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
25 mars 2012 à 17:56:56

Autrement dit, les Judokas et les Jujutsuka :rire:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme