CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Le Topic Du Judo †

Vroden
Vroden
Niveau 22
21 février 2012 à 18:56:53

Après au sol ça va t'aider un peu si tu te débrouille bien.

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
21 février 2012 à 20:29:01

Je pense que ce qui va le plus me poser de problèmes, c'ets mon poids, car j'ai l'habitude de l'utiliser comme une force au rugby, mais là ils vont sûrement se faire un plaisir de me faire passer par dessus eux :sournois: Du moins c'ets ce que je ferais à leur place :)

Vroden
Vroden
Niveau 22
21 février 2012 à 23:32:21

C'est aussi une force, et tu dois pas être super gros donc

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
22 février 2012 à 10:04:59

Non, je me trouve maigre même :-(

[UnLamasticot]
[UnLamasticot]
Niveau 10
22 février 2012 à 15:40:55

Bon les gens je m'incruste :noel: je pense que c'est trop tard mais bon :(

Pour moi c'est :
- Ceinture verte
- 55 Kg
- 13 ans
- 1M 65
- Prise favorite : Uchi Mata & De Achi Barai

Voili Voilou :)

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
23 février 2012 à 22:44:01

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce topique rendant hommage a mon sport que je pratique depuis mes 6 ans .
Je suis actuellement au repos car mon ossification n'est pas complète donc j'ai des douleurs atroce au niveau de la charnière des épaules des hanches .
donc je ne peux faire que de la piscine surtout on se les cailles en ce moment ^^ .
Depuis novembre je ne fais plus rien :snif: .
Elle va être dure la reprise toute les compètes manqués, moi qui sans me vanté etais un des plus fort de ma série (années 98) .
croyez vous que je vais perdre de mon niveau ?
Pour passer ma ceinture noire ?
Si quelqu'un a rencontré un cas similaire pourrait t il en parler (long arrêt brutale pendant la reprise le changement si il y en a eu )

Merci d'avoir lu :hap:

Clezio2O1O
Clezio2O1O
Niveau 12
23 février 2012 à 22:54:14

J'ais arrêtté le judo pendant des années, mais juste par choix, pas à cause d'une blessurre. Je suis revenu il y a peu, et le manque de pratique s'est bien fait ressentir.

Et la j'ais encore stoppé pendant un mois pour fracture cette fois, et j'attend de voir le résultat au retour.

Vroden
Vroden
Niveau 22
24 février 2012 à 00:24:15

J'ai du arrêter 5 mois à cause d'une fracture (à un seul doigt en plus) et quand je suis revenu au début ça fais plus mal que après 2mois de vacances, tu vas perdre c'est sur, mais ça devrais vite revenir t'en fais pas.

i_come_back
i_come_back
Niveau 9
24 février 2012 à 01:19:29

Yep :-d

17 ans
Ceinture noire
-73 kilos
Prises: tout les balayages et Araï gochi

Sinon pour daffduck je pense que si quand tu reprends tu te donne a fond aux entrainement 4 mois apres tu aura retrouvé un niveau plus que correct :oui:

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
27 février 2012 à 19:51:02

Aussi j'ai un problème de taille depuis que je ne pratique plus le judo ni aucun sport .
Comme je suis en pleine croissance je mange beaucoup mais je n'élimine plus donc je prend du poids :gni:
Problème avant mon arrêt je pesais 49 kg maintenant 56 kg :ouch:
Après ça pour reprendre une compète vous faites comment ?

Vroden
Vroden
Niveau 22
27 février 2012 à 20:23:21

Une remise en forme : manger équilibré, courir, et m'entrainer, tu perds direct le poids en trop, pris 7kg pendant les grandes vacances, oui abusé, en 1 mois perdu 4kg sans forcer.

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
09 mars 2012 à 17:48:12

Bon je vois que ce topic bide pourtant il est très bien :hum:
Je voudrais lancer un débat :
Quand j'ai commencé le judo a l'âge de 6 ans pour apprendre on faisait constamment des petits jeux :hap:
On était nombreux dans notre groupe (année 98) .
Puis au fil des années le judo devient plus sportif donc moin de jeu, plus sérieux on pense au compète et tout ça quoi . :noel:
Tout mes amis de mon âge ont arrêter ce sport pourtant il était assez fort ( certains :-d )enfin bref donc voilà le thème :
Les enfants très jeune sont ils attirés par les art martiaux plus pour ce défendre , le respect ou pour s'amuser ?
Vous pouvez trouver plus de propositions
Merci de participer .
Vous pouvez trouver un autre thème le mien est nul :rire:

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
09 mars 2012 à 18:35:43

J'pense plus que c'est à cause des parents, mais ouais yen a pas mal qui s'inscrivent pour êtres avec les copains ou pour s'amuser, je pense par qu'ils pensent à dérouiller des gens tout de suite

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
09 mars 2012 à 19:41:57

A cet âge là, on ne pense pas à des choses comme le fait de savoir se défendre, ou encore d'apprendre la notion de respect.

Ça, ça vient qu'à l'adolescence, à partir de 12/13ans, voir plus tard. La plupart des enfants font du Judo (et c'est valable pour les autres sports aussi d'ailleurs) histoire d'être avec les copains, ou alors tout simplement parce que les parents les poussent à pratiquer un sport.

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:39:01

Oui je comprends mais pourquoi tout mes camarades qui étaient avec moi sont dans la quasi totalité partit ?
Pourtant il pratique depuis au moins 5 ans ce sport donc il ont aimé !
Pourquoi ? peut être que le sport devient trop violent ( étranglement et clé de bras ) ?
La faute des parents ?
Je ne m'explique pas et ça m'embête car je ne suis plus que le seule des 98 :-(

Vroden
Vroden
Niveau 22
09 mars 2012 à 22:17:54

Ben par ce que le sport ne les intéresse plus, les études aussi parfois, pendant 2-3 ans j'étais plus trop motivé, période où tout le monde a arrêté, et après l'intérêt reviens.

C'est l'âge "bête", mais dans un sens ne reste que ceux qui ont vraiment envie, et c'est pas un mal.

Je sais que chez moi certains ont arrêté par ce que notre entraineur nous poussais trop vers les compèt

daffduck02
daffduck02
Niveau 8
09 mars 2012 à 23:19:41

Ah oui je suis entièrement d'accords avec toi Vroden :ok:
Au niveau des entraîneur c'est pareil on a eu un changelent brutal d'un prof et puis subitement 3 personnes de mon groupe sont partit :ouch:

senzala
senzala
Niveau 5
10 mars 2012 à 00:33:09

et la capoeira vous connaissez ??

http://www.youtube.com/watch?v=WIxIeGqDjEc
jeux olympiques 2012 vamos capoeira paris

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 mars 2012 à 01:45:02

Daff, un moment que je vois ça dans toute les année, y en a même une quasi disparu donc bon, mais je trouve ça dommage.
Nous le même entraineur mais très accès Compèt, et quand on voulais pas il restais sur notre dos, bon moi je m'en fichais, mais certains ont pas du tout aimé et son partie, déjà essayé de lui en parler (faisant partie des aides prof) mais il ne veux rien entendre.
Mais généralement, enfin de ce que j'ai vue, quand 2 bosses bien ensemble, si les deux continuent ils arrêtent pas, mais suffit que un lâche et l'autre tarde pas.
Et senzala je crois pas que ça sois l'endroit pour parler de ça ^^'

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
10 mars 2012 à 14:15:45

Pour les gens qui partent ça peut être parce qu'ils ont envie de tester autre chose. Mais les changements de règlement tout les jours par la FFJDA c'est relou aussi...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat