CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Le Topic Du Judo †

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
17 février 2012 à 22:58:44

Je viens d'apprendre que j'ai ma première compet de Judo le 18 mars (interclub) :)

Des idées d'entrainements à suivre jusque ce moment ? A part muscu et footing régulièrement dans la semaine.

Vroden
Vroden
Niveau 22
18 février 2012 à 01:15:42

Bosse les mouvements que tu fais le mieux, et surtout l'explosivité.

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
18 février 2012 à 15:36:25

Pour une amical en général c'est plus soft, donc fait pas mal d'uchi komi, bosse surtout technique et un peu cardio, pas forcement besoin de faire de la muscu ou autres

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
19 février 2012 à 01:08:43

Muscu j'en fais depuis 3 ans donc bon, j'en fais pas spécifiquement que pour le Judo, ça fais partie de mon entrainement hebdomadaire.

D'accord pour travailler les techniques, mais comment on fait pour travailler l'explosivité quand on a pas de partenaire ? :(

Vroden
Vroden
Niveau 22
19 février 2012 à 03:29:37

Du sprint sur courte distance, genre 10-30 mètres grand max, on tout donne tout, puis tu reviens en trottinant, et tu fais des séries de 4-5min

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
19 février 2012 à 13:00:41

Ah oui je vois. Mais pour ça, je le fais déjà durant mon footing. Je fais du fractionné, donc ça m'entraine déjà pas mal. :)

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
20 février 2012 à 13:19:31

Salut à tous, j'envisage peut-être de reprendre le judo, il me semble que j'étais ceinture orange quand j'ai arrêté, mais ça fait très longtemps, 6/7 ans je crois, vous pensez que ce serait mieux que je reprenne ceinture blanche ? J'ai 17 ans, 1m96; 96 kilos si ça peut aider :o))

Vroden
Vroden
Niveau 22
20 février 2012 à 13:50:52

"La ceinture ne sers que à tenir le Kimono, sauf la noire"
Dans notre club on dis ça pour montrer que voilà, quand tu recommences, tu t'en fiche un peu. Si tu commences Orange tu arriveras plus vite à la marron, donc tu pourras essayé de passer plus tôt ta noire, mais si recommence blanche, et que des réflexes reviennent, et que tu t'en sors, tu passeras toute aussi vite marron, pour après passé ta noire.
C'est pas que je trouve cette question bête, mais ça changeras pas grand chose pour toi, à la limite la vitesse à laquelle tu auras ta marron, mais à part ça.
Et tu as beau physique quand même, tu continuais de faire du sport pendant tout ce temps?

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
20 février 2012 à 14:33:57

Oui, mais c'est surtout pour les cours en fait, car j'imagine que les blancs s'entraînent avec les blancs, les jaunes avec les jaunes, les marrons avec les marrons etc ... Non ?
Et oui, j'ai fais du rugby, au plus haut niveau national, :ok: Enfin là je continue encore d'ailleurs :oui:

Vroden
Vroden
Niveau 22
20 février 2012 à 15:54:51

Ben dans mon club, et je pense que le cas dans 99% des cas, ben on s'entraine avec des personnes de notre âge, pas de notre niveau, tu as 17 ans, donc certainement avec les adultes, mais tu verras au début ils iront cool, et tu progresses beaucoup plus vite avec des gens meilleurs.
Et avec une condition physique comme la tienne, tu auras "juste" la technique à apprendre.

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
20 février 2012 à 16:27:14

Waw, chaud de s'entraîner avec des adultes quand même :ouch: Je vais me faire défoncer :hap: Mais juste je voudrais savoir, en compétition par exemple, tous les moyens sont ils bons pour mettre quelqu'un sur le dos ? Je veux dire à part les coups hein, mais si je fais par exemple un truc qui n'est pas une vraie prise, ça compte ou pas ? :(

Vroden
Vroden
Niveau 22
20 février 2012 à 16:54:28

J'ai commencé l'entrainement avec adultes quand j'avais 13 ans, avec un entrainement jeune aussi, et j'ai progressé 2 fois plus vite, au début ils font cool et surtout technique et te montrent 2-3 trucs, tu verras. Et c'est dans la défaite qu'on apprends.
Et en compétition ben faut que ça reste propre quoi, déjà vue des mouvements à l'arrache mais bon rare, et faut savoir que toute prise direct sous la ceinture (donc sur le bas de kimono) est interdite maintenant.

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
20 février 2012 à 18:02:41

Oui, je connais bien, j'ai passé toutes l'année dernière à faire des entraînements contre une équipe qui nous mettait tous 10 cm de plus, et 20 kg de plus, et cette année tout semble plus simple !
Et voilà, justement je voulais savoir si j'avais droit à faire des plaquages, ( :hap: ) mais apparemment non :( Quand tu dis toute prise direct, tu parles de prises où on attrape l'adversaire ? ( Désolé hein de cette question ) Et même avec une main on a pas le droit ? :-(

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
20 février 2012 à 19:43:35

Pas de mains au dessous de la ceinture en attaque directe, que en contre ou dans l'action (c'est à dire je veux faucher sa jambe, je vois que ça part je peux lui enrouler avec mon bras pour être sûr de marquer)

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
20 février 2012 à 20:23:49

Dommage ! Donc c'estg vraiment quelque chose de technique, comparé à ce que j'avais pu voir à la télé il y a quelques temps !

Vroden
Vroden
Niveau 22
20 février 2012 à 20:37:05

Ben ils ont enlevé car justement parfois ça faisais trop "lutte", et pour qu'il y ai plus de beau Judo ^^ Et même en contre quand on fauche avec la main, ça peut facilement être contesté, donc on dis qu'il faut plus même la main sous la ceinture.
Mais logiquement tu devrais pouvoir faire 2-3 entrainement pour essayer, tu verras bien à la fin.

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
20 février 2012 à 21:51:38

C'est vrai que maintenant c'est vraiment litigieux de mettre les mains aux jambes mieux vaut donc éviter. Mais on s'en passe plutôt bien, après tout si il y a des techniques, c'est pour s'en servir !

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
21 février 2012 à 12:34:09

ba moi sa fait 4 ans que j'ai arreter a la place je fais du taekwendo
jaune
35kilos
10 ans
ma technique préféré est quand le mec est derriere toi et que tu le projete par dessus toi

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
21 février 2012 à 16:17:06

Oui, je comprends tout à fait ! Je vais devoir me passer de ce que m'a appris en grosse partie le rugby alors :(

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
21 février 2012 à 18:14:26

Peut être pas autant que tu pense, mais effectivement presque toute la partie technique de plaquage va sortir.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat