CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Le Topic Du Judo †

Baleze-POowa
Baleze-POowa
Niveau 8
08 janvier 2012 à 07:23:14

J'part en compet' la :oui:

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 janvier 2012 à 08:44:49

Merde alors ^^

ezio_bis
ezio_bis
Niveau 9
08 janvier 2012 à 21:07:44

Salut je fait du judo depuis que j'ai 3 ans :-) (j'en ai 13)
-Ceinture Verte-Bleu (bientôt bleu)
-13 ans
-1m50
-37kg
-O-Goshi et Ushi Mata

Clezio2O1O
Clezio2O1O
Niveau 12
08 janvier 2012 à 21:14:41

Quelqu'un a des conseils pour pouvoir rivaliser face à une personne plus grande et lourde que soi. Un copain m'a cassé le pouce et je voudrais bien que ça n'arrive pas à nouveau à la fin du mois.

Et je cherche aussi un livre sur le judo, avec différentes techniques de judo, et si possble, les katas au complet. Du supplément ne me gêne pas. J'en herche un aussi complet que possible.

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
08 janvier 2012 à 21:28:41

Des livres sur le Judo, il y en a pas mal, cherche sur Google, tu devrais trouver ton bonheur. Personnelement, je vais voir les techniques de Judo sur ce site, assez complet je dois dire : http://matkano.free.fr/judo/techniques.php

Après, pour ce qui est de rivaliser face à quelqu'un de plus fort physiquement, il faut jouer sur son poids principalement, et sur son centre de gravité. Si tu sais bien t'y prendre, il va tomber de lui-même, emmené par sa propre force. Après, je laisse quelqu'un de plus expérimenté que moi t'expliquer, je ne voudrais pas dire de bêtises. :ok:

Clezio2O1O
Clezio2O1O
Niveau 12
08 janvier 2012 à 21:31:11

Merci :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 00:28:26

vroden> On n'est pas encore au point mais ça avance bien.

On ne les découvre pas tout à fait, je servais de partenaire de secours l'an dernier à des gens qui devaient les passer, et mon partenaire aussi (dans un autre club à l'époque).

Vroden
Vroden
Niveau 22
09 janvier 2012 à 15:47:29

DarKwings :d) C'est comme tu le sens, mais si vous le sentez moyen vous pouvez toujours le passer en fin de saison, ou sinon y allé, en sachant que vous êtes pas prêt, pour voir ce qu'il faut vraiment changer, mais la première j'ai loupé, j'ai été dégouté, plus fais de kata 1 an, mais persuadé de les avoir, après si vous savez que vous les aurez en y allant et que c'est un test pourquoi pas, faut juste pas abandonner derrière, tu essaye de me tenir au courant :)

clezio :d) La base du judo, utilisé la force de son adversaire, si il est plus fort physiquement, faut essayer d'anticiper pour contre, si il fait Harai, tu avances sur lui et met ta jambe derrière les siennes pour faire la chutes dans la vallée, je me souviens plus du vrai nom (faut avancer au moment ou il tourne). Après ça dépends du judo de l'autre, debout la plupart du temps faut jouer vitesse et contre, et au sol vitesse et souplesse, je préfère limite faire un randori contre quelqu'un de plus fort et lourd que moi. Et demande à ton entraineur, il connais ton judo et pourra plus facilement t'aider. J'espère t'avoir aidé.

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
09 janvier 2012 à 18:32:12

Tani Otoshi la chute dans la vallée.

Pour la katas après ça dépend lesquelles parce que les 3 premières séries du Nage no c'est pas extraordinairement difficile, les 12 premières du Goshin jutsu sont déjà plus complexes je trouve.

Après pour battre quelqu'un de plus fort et plus lourd que toi, débout tu risque d'avoir plus de problème qu'au sol, mais essaye des seoï vu que tu es plus petit.

Clezio2O1O
Clezio2O1O
Niveau 12
09 janvier 2012 à 18:36:34

Merci tout le :globe: :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 22:41:44

vroden> La possibilité de se rétamer en Février et de les repasser en Juin est une des raisons pour lesquelles je veux tenter absolument en Février.

La deuxième raison est que avoir les katas débloque l'accès aux shiai. Si j'ai les katas en Février, je pourrais faire les shiai du lendemain.

Qui ne tente rien n'a rien :hap:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:29:38

Pour passer les kata il faut l'autorisation du prof et si tu n'es pas prêt c'est pas sur qu'il te laissera...

Pour ceux qui recherchent des livres sur le judo il y en a un excellent, "judo pratique" édition amphora.

J'ai vu quelqu'un se demandant comment faire pour battre quelqu'un de plus lourd et grand que soit, c'est simple pour commencer un travail sur la garde me semble primordial, ne pas le laisser poser les mains, le gêner en saisissant en bout de manche, faire "peter la garde" ou la main au revers quand il reussit à la poser etc... les techniques à privilegier sont les seoi, mouvements de hanche type Ogoshi ou sodé, sinon ko uchi gari marche bien ! Enfin c'est comme cela que je fais apres c'est en fonction de soi !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 19:09:28

Il m'a déjà signé le passeport, c'est trop tard pour lui si je fais des katas de ceinture jaune et si je jette la honte sur mon club pour les 3 siècles à venir :noel:

Il est bien évident que si on n'est vraiment pas prêt on peut repousser, mais l'objectif est fin février pour l'instant et je tiens à le tenir.

ça vous amuse d'essayer de me décourager, bande de méchants? :hap:

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
12 janvier 2012 à 22:40:41

Pourquoi vous passez pas votre ceinture en technique ? Bande de chochotte. :noel:

• ironie inside*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 23:21:52

c'est toi la chochotte qui veut pas aller se faire poutrer en compétition :noel:

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
12 janvier 2012 à 23:47:41

Ah mais on s'est mal compris, je ne compte en aucun cas passer ma ceinture en technique, je ne suis pas suicidaire hein. :hap:

T'façon faudrais déjà que je sois marron avant d'y penser. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 01:07:17

Et avant d'être marron, que tu sois bleu! Et avant d'être bleu, que tu sois vert! Et... :noel:

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
13 janvier 2012 à 11:16:36

T'as tout compris. :rire:

Eh oh, je passe ma vert dans 3 mois normalement, alors hein. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 10:25:09

C'est important le verte, ça donne le droit de faire les compétitions senior :hap:

[hammett_4ever]
[hammett_4ever]
Niveau 37
14 janvier 2012 à 12:00:40

Exact, c'est bien pour ça que j'ai hâte de la passer. :p)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat