Bonjour ! Je me présente à tous les judoka du forum !
je vais sur mes 23 ans, 1m74 poids variable ! J'ai combattu en -66 ma caté mais des petits écarts en -73 et là je redescend en -60, 2eme dan (ça fait un an que j'aurai du passer le 3eme dan mais pas le temps avec les compet) j'ai mon BE 1° egalement
bonne journée
Cool un judoka en plus sur le forum !
Allez faut faire vivre ce topic, ça parle pas beaucoup de cet AM sur le forum ![]()
Bonjour j'ai 13 ans minime 2
ceinture marron
1 m 62 a peu prés ![]()
catégorie : -50
prise favorite : tai otoshi et o soto gari ![]()
j'ai été champion départemental et 5eme en région quand j'été minime 1
je fais du jogging les dimanches pour renforcer mon endurance
que me conseillez vous pour m'améliorer ?
Je pense que faire des footing c'est déjà très bien, ensuite mange et dors bien
Sinon, c'est trop tard la compétition quand on a 16 ans ? ![]()
Bonjour, je suis nouveau en Judo (et sur ce forum aussi, même si ça fait longtemps que je traine plus ou moins pour lire les topics).
J'ai commencé cette année, et je compte bien progresser le plus rapidement possible. Mon entraineur m'a dit que je me débrouillais plus que bien pour un débutant, et qu'il me ferait passer ceinture verte d'ici la fin de l'année.
J'ai que 2 entrainements par semaine, mais en paralléle, mon programme se compose de :
Lundi : Footing (40min/1H suivant ma forme)
Mardi : Judo
Mercredi : Muscu (1h environs)
Jeudi : Footing
Vendredi : Judo
Samedi : Repos
Dimanche : Muscu
Voilà pour moi. ![]()
Tu comptes faire de la compétition ?
Samedi je suis allé a la compétition d'automne minime et je suis terminé 1er
je suis convoqué a un tournoi en équipe proche de Paris nationale .
Si quelqu'un y a deja participé des conseils ne feraient pas de mal ![]()
OriginalWanksta
Oh que oui, je compte aller le plus loin possible, même si malgrès mon âge, je suis conscient que je n'irais pas à un très haut niveau. ![]()
Et 16 ans c'est pas trop vieux pour faire des compétitions officielles ?
Bien sûr que non y'a pas d'âge, surtout que toi t'en as déjà pas mal fait avant...
Bonjour à tous !
Je suis pas nouveau sur le forum, mais je viens de commencer le Judo et le Jiu jitsu en septembre et je kiff
Lundi : 1h30 jj
Mardi : 1h30 judo
mercredi : 1h30 jj
jeudi : rien ![]()
vendredi : 2h judo
samedi : 1h prépa physique en judo pour la compèt.
On m'a dit que j'étais vraiment pas mal pour un débutant (meme si c'est un peu ce qu'on dit à tout le monde
) et que vu que je fais beaucoup d'entrainement, je progresserai vite.
J'ai commencé le judo surtout pour le coté baston, compétition en individuel (je me suis lassé des sports d'équipes après 5 ans de basket
) mais vu que je suis ceinture blanche, mon prof m'a dit qu'il faudra que j'attende fin 2011 pour faire de la compet (pas énormément à attendre donc ça me laisse le temps d'apprendre les bases et de m'habituer au randoris
)
Mais bon voilà je pense beaucoup à quand je ferais de la compétition, et vu que
j'ai 14 ans (15 ans en décembre, je suis en 2nde au lycée, si c'est plus clair)
je pèse 68kg (assez lourd (je ne suis pas gros, mais plutôt musclé))
mais je mesure 1m70 (je suis pas petit pour mon age, mais un peu pour ma catégorie)
Et je voulais savoir si d'ici à quand je commencerai, ça vaut le coup de perdre 2kg (oui je pese 67.7kg exactement) pour me battre en <66 (car en <73 j'ai des gens beaucoup plus grand en taille/age/experience que moi
).
Donc en gros mes questions :
-Avez vous déjà été dans cette situation ?
-Cela vaut-il le coup de perdre 2kg ?
-Si oui, comment faire ?
Je suis pas un expert en perte de poids, j'ai jamais cherché à en perdre, mais plutôt à gagner, quand je mange beaucoup je prends pas en graisse mais plutôt en muscle
Je mange beaucoup de truc surgelés, très sucrés (je mange beaucoup entre les repas, par exemple là j'ai vidé un tube de pringles entre le ptit dej et le dej
) donc je sais qu'il faut que j’arrête la malbouffe, mais que me conseillez vous comme aliments
?
Merci d'avance !
Je suis à 67,8 et perso je préfère largement les -73 aux -66 c'est pas si compliqué que ça de les bouger, et puis les gens sont beaucoup moins qu'au caté d'en dessous essaye plutôt de t'entrainer tu vas prendre tout seul. Et pour les compétitions, par pitié, fait que les grands prix des jeunes si t'es pas ceintures marrons, c'est chiant les gens qui rapportent pas de points en open ou en département/région.
Essaye de manger equilibré pour l'instant tu dois grandir et prendre en puissance c'est tout c'est que une fois que tu sera vers 18/19ans qu'il faut s'amuser a changer de caté mieux vaut éviter avant...
Ouai mais franchement, au club quand je combat des <66 cadet (juste 1 an de moins que moi) je les bats tous et ils sont ceinture marron alors que les <73 je perds quasiment tout le temps ![]()
Petit
![]()
C'est justement la l’intérêt de l'entrainement, et puis si t'a pas toutes tes techniques c'est plus compliqué déjà (debout certes ya pas besoin de beaucoup de mouvements mais ya certaines situation ou un mouvement est plus indiqué je pense a hane goshi quand l'autre recule sa jambe par exemple. Et au sol c'est carrément impossible sans techniques tu pourra jamais être offensif). Ose passer tes techniques tu pourras jamais faire tomber des plus grand que toi rien qu'avec la force de tes bras donc lance toi complétement avec, vive les makikomi et autres sutemi ! (Après ya aussi Ippon seoï à genoux mais c'est à tes risques et périls)
Bon bah autant faire une bonne PDM alors ![]()
Moui aussi, mais ça sert à rien de vouloir vraiment prendre du poids, tu vas en prendre naturellement et quand tu pourra faire tes competitions je pense que tu sera déjà en milieux/fin de caté
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de judokas sur ce forum malheureusement. ![]()
bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum donc je présente
Je fais du Judo depuis maintenant 12 ans;
- taille: 1m82;
- poids: 64 kgs;
- ceinture: noire 1er dan, bientôt 2eme dan (manque de motivation
);
- prises favorites: haraï-goshi (a gauche, a droite et garde croisée), O guruma, te-guruma makikomi, et sankaku jime ![]()
Je m'y remet la saison prochaine, j'aurai 17 ans mais tant pis. ![]()