PALKOVNIK Voir le profil de PALKOVNIK
Posté le 16 juillet 2011 à 06:47:41 Avertir un administrateur
Ippon ; la prise ou tu prends le gars sur tes epaules (pour former un T) ; et une atre prie tu recules, tu te mets sur un genou et tu alance le gars du cote oppose du genou que tu as pose.
Desole pour les noms mais c'est sortis de ma tete ^^
Et pour les accents, je suis sur GSM --'
----------------------------------------------
C'est ce qu'il a dit, la première série du Nage No Kata...
Et l'ordre c'est
-Uke Otoshi
-Ippon Seionage
-Kata Guruma
C'est curieux de demander ça pour un passage de ceinture bleue. Déjà que pas mal de clubs ne le font pas pour la marron...
Dont le mien d'ailleurs. J'ai eu ma marron sans avoir à présenter de Kata. J'avais eu ma bleue dans mon ancien club, qui ne m'a pas demandé de Kata non plus.
J'imagine que cela dépend du point de vue de l'enseignant.
La progression officielle de la fédé ne prévoit pas de Katas avant le premier dan, tu as donc un prof qui fait du zèle. Mais c'est parfois une qualité.
Bonsoir à tous =)
Quelqu'un connaitrait des moyens mémo-techniques pour retenir les noms de techniques ? Ou aussi pour retenir la traduction des mots japonais, par exemple : de (balayage) ashi (pied) barai (avancé) (si je me trompe pas).
Merci!
DarKwings Voir le profil de DarKwings
Posté le 17 juillet 2011 à 20:09:56 Avertir un administrateur
C'est curieux de demander ça pour un passage de ceinture bleue. Déjà que pas mal de clubs ne le font pas pour la marron...
Dont le mien d'ailleurs. J'ai eu ma marron sans avoir à présenter de Kata. J'avais eu ma bleue dans mon ancien club, qui ne m'a pas demandé de Kata non plus.
J'imagine que cela dépend du point de vue de l'enseignant.
La progression officielle de la fédé ne prévoit pas de Katas avant le premier dan, tu as donc un prof qui fait du zèle. Mais c'est parfois une qualité.
---------------------------------------------
C'est peut-être du zèle mais j'ai fait les katas moi aussi pour obtenir ma bleu et ma brune, la première série seulement pour ma bleue et les deux première pour la brune. Mais je peut te dire que c'est vraiment un avantage plutôt qu'un désavantage puisque pour ma noire, j'étais prêt. Notre club est aussi de cette façon les meilleures à démontrer les katas, mais aussi les meilleur techniquement et en compétition, tous s’enchaîne. Nous comptons une multitude de médaillé au niveau nationale comme quoi les katas ne sont pas inutile.
Kata-Guruma, bah prend un pas, ensuite entre ton bras vers les juges par l'intérieur, ouvre, soulève en mettant bien ta tête sous l'épaule, regroupe tes pieds en créant un cercle(tu verras ce que je veux dire) et laisse tomber, ne le retient surtout pas, c'est ce que Hiroshi Nakamura ma dit, il est 8e Dan.
Les meilleurs moments des Monde 2011:
http://www.youtube.com/watch?v=_9TDtoGkLjY
Dites , je suis un gros newbie de judo
& je voulais savoir comment se passe vos passage de grade , fin faut savoir faire quoi exactement ? ![]()
Pour les kyu, c'est juste des techniques à faire, des fois quelques enchainements tactiques, des "combat" souples (randoris, yaku soko geko, kakari geko) et on peut te demander un peu sur l'histoire du judo et des traductions de mot en japonnais. Après à partir de la verte certains club demandent des series ou techniques de kata (nage no kata ou goshin jutsu c'toi qui choisi normalement)
ONCHE KOM LE JUDO C NO-SENS /
/
Bonjours je souhaiterais faire du judo !!!
Vous avez une idée d'un club a marseille
?
Pour les passages de grades, tu dois apprendre des mouvements en nombre croissant selon le grade passé, et les executer avec une qualité croissante aussi.
Cela veux dire que pour passer la jaune, montrer 7 ou 8 mouvements exécutés de façon moyennement juste suffit généralement, alors que pour la marron tu dois plutôt montrer des dizaines de mouvements exécutés de façon efficace et juste.
http://membres.multimaniaa.fr/ppastor/judo/techniqu.htm
Voilà un exemple de progression dans les grades, sachant que le programme de chaque ceinture inclue celui des précédentes aussi.
Comme dit plus haut, on peut en plus te poser des questions sur la politique du Judo (qui est le président de la fédé...), le système de la FFJUDO (expliquer notre modèle de championnats...), l'arbitrage (qu'est ce qui vaux ippon?...), l'histoire (qui a importé le Judo en France...), les termes japonais (traduction de "hanche"...), les rituels (noeud de ceinture...).
On peux éventuellement te faire faire des exos, voir un combat contre quelqu'un, généralement d'un grade proche du tien.
Pour la bleue et la marron, on m'a aussi demander de montrer des combinaisons tactiques de mouvement en les expliquant.
Une explication technique détaillée peux éventuellement t'être demandé sur un mouvement de ton choix.
cernes> Je ne connais pas les clubs a Marseille.
Jette peut être un oeil aux résultats sur le site de la ligue:
http://www.judo-paca.com/index.php?option=com_remository&Itemid=109&func=select&id=7
Tu y verras peux être si il y a des clubs a Marseille qui font plus de résultats que les autres.
Okok thank's , par contre j'ai une encore une autre question de newbie
.. Un Karate-gi ou un Judo-gi c'pareil nan ?
Nop, d'ailleurs un mec de mon club en a fait les frais, un karategi est bien plus léger et souple qu'un judogi, il est conçu pour claquer lors des atemis, il est aussi bien plus fragile et donc quand un judoka pas très fin commence a tirer dessus comme le bourrin qu'il est, en général le karategi se déchire. De plus le Karategi n'a pas l'aspect "grain de riz" qui est conçu pour être plus résistant aux saisies.
En général les judogi sont rigides et lourds, en plus de leurs aspect "grain de riz".
Après on peu disserter sur les karategi de tel ou tel style qui comporte des saisies
Monsieur-a
Merci , je passerais moins pour un c** comme ça haha , fin au moins le judogi je pourrais l'utiliser pour le karaté maybe ![]()
Le Judogi étant plus lourd est plus rigide, il gène plus les mouvements qu'un Karate-gi normalement.
J'ai deux judogi, un J500 qui est a 500gr/m2, et un Mizuno qui doit être pas loin du double, on sent notablement la différence. Le Mizuno est plus dur a saisir mais me gène plus dans les mouvements.
J'ai été faire un tour sur des sites vendant des Karategi, les plus lourd ont l'air d'être dans les 400gr/m2, on peut donc dire que ce qui est parmi les vétement les plus lourd en karaté serait en Judo l'un des plus léger. J'imagine qu'un karateka habillé en Judogi va être gêné.
Les judogi les plus léger gêne certes un peu les mouvements mais on s'habitue, tu perds juste un peu en vitesse mais rien de bien dramatique.
A noter que j'ai remarqué que lorsque je travaille les atemis je bouge bien plus qu'avec une saisie donc le keikogi étant relativement lourd on se fatigue plus vite, on s'habitue quand même mais c'est juste que tu risque de galérer un peu au début.
J'ai commencé le judo à 5 ans, puis j'ai arrêté vers mes 12 ans je crois, et je commence à regretter... ![]()
J'étais plutôt bon, je faisais toutes les compétitions, et je faisais 1 entrainement par semaine avec le pôle espoir.
J'avais en tout j'avais en tout 5 entrainements/semaines (lundi soir, mardi soir, mercredi de 14h-21h30, jeudi 18h-22h30 et vendredi soir) et je pense que c'est pour ça que j'ai arrêté, j'en faisais trop et comme j'étais petit, l'adolescence commence on aimerait avoir plus de liberté.
Maintenant j'y repense un peu, et je me demande si je vais pas en refaire, j'ai 16 ans, je mesure 1m73 pour environ 53kg ![]()
Salut je souhaite entré dans un club de judo non loin de chez moi et je voulais vous demandé si c’était efficace contre les combats de rue genre du 1vs1 ou vs 2 pour info j'ai 16ans taille:1.74m poids:58 kg et je suis pas costo :p
Le judo peut être efficace en rue, car tu pourras projeter presque n'importe qui, et c'est pas négligeable, mais si tu cherches un sport juste pour te défendre dans la rue c'est pas non plus l'idéal
C'est un super sport très physique sinon ![]()