CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Hapkido

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
24 mai 2008 à 19:04:12

Bonjour.
Voila j'ai décidé de créer un topic destiner aux pratiquants ou non du Hapkido.

-----------------------------------------------
Pour commencer: C'est quoi l'Hapkido?
-----------------------------------------------
C'est un Art Martial Koréen, créé dans les années 1951 par maître CHOI Yong-Sul.
Le hapkido utilise des techniques de manipulations des articulations, de projections, des attaques, de pressions aux points douloureux, etc.
-----------------------------------------------
Mon Club:
-----------------------------------------------

Personnellement j'en fais depuis 3ans à Mauguio(avec entre autre: Haymos).
Mon maître est l'un des plus renommés de france, et connu mondialement: Maître Pascal Russello.(6ème dan Hapkido, 7ème dan TaeKwondo)
Cet Art Martial m'a beaucoup apporté, déjà par sa philosophie, mais aussi par ses combats(différents des "vrais mondiaux, ou on fais une pause après chaque "action"), ils peuvent, dans notre club, s'apparenter au MMA.
Nous avons des protections, et on a le droit à tapper partout, avec juste 3règles:
- Pas de Fiseback(coup de poing retourner)
- Pas de coup de genou
- On se tiens au maximum 3secondes(pour pas que sa ressemble à rien)

----------------------------------
A vous la parole
----------------------------------

Haymos Haymos
MP
Niveau 5
24 mai 2008 à 19:09:03

Comme l'a dit vinceb, je pratique aussi l'hapkido dans le même club que lui, mais que depuis 1 ans. Mais l'hapkido m'a déjà apporté beaucoup de choses. La confiance en moi est la première.

Quelqu'un d'autre en pratique?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
24 mai 2008 à 19:30:21

Un peu plus de précision sur l'Hapkido ça serait pas mal je trouve. Les coups de pieds, les coups de poings, le travail des clés, le pourquoi du comment de la création du style etc.

Backfist plutôt nan?

Donc on peut faire tout le reste? Coup de tete, coup coude, coup dans les parties, tirer les cheveux, pincer ou tordre la peau, mordre, frapper la trachée etc etc?

Haymos Haymos
MP
Niveau 5
24 mai 2008 à 21:06:16

"coup dans les parties, tirer les cheveux, pincer ou tordre la peau, mordre"

On a la protections, mais bon on est pas des tantouse, on fait pas ce genre de chose.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
24 mai 2008 à 21:41:29

Bah écoute précise moi tout ça, ensuite je pense bien que ce genre de technique peut servir dans certaines circonstances...

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
24 mai 2008 à 23:20:55

Je ne conaissais l'écriture exacte, mais si tu le dis, ça doit être ça: Backfist

------------------------------
Les Techniques
------------------------------
Concernant les techniques on en référencie plus de 3800(Sur: saisi à une main, deux mains, étranglements, coups de pied, coup de poing ect...)

-----------------------------
Les Coups de Pieds
------------------------------
Nous avons les mêmes coup de pieds qu'au TaeKwondo, cela te donne-t-il une idée?En gros un très large panel de coup de pied.
-----------------------------
Les Combats
-----------------------------
"Coup de tete, coup coude, coup dans les parties, tirer les cheveux, pincer ou tordre la peau, mordre, frapper la trachée etc etc?"
C'est un peu abusé de vouloir tordre la peau, pincer en combat, personnellement je ne pense pas que tu y arrive, sauf si tu tombe face à un adversaire empoté...

      • ******************************

En esperant avoir répondu à certaines de tes attentes, sois plus précis dans tes questions et je le serais à mon tour ;)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
24 mai 2008 à 23:31:31

J'ai pas dit que c'était facile, c'est comme tout faut savoir se créer l'occasion. :-)))

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
25 mai 2008 à 08:17:22

:)
L'Hapkido est en tout cas un art martial très complet.
Mais, de ce fait, il est donc complexe, il y a certaines subtilités que l'on comprends après des années d'entraînements.

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
25 mai 2008 à 09:04:26

pincer en combat c'est très faisable,...
au sol par exemple... tu sais facilement pincer le "gras" au dessus de la cuisse,... ca permet de se degager d'une clef parfois, surtout si l'effet de surprise est là, et en plus de ca c'est assez douloureux.
idem en dessus du biceps.
et puis franchement c'est bien plus facile de pincer que de chopper un point de pression.

Haymos Haymos
MP
Niveau 5
25 mai 2008 à 12:11:15

Sadino >>> c'est vrai mais on ne fait pas de combat au sol, si non ça ressemble vraiment à rien, en plus avec les protections c'est vraiment pas pratique.

Si non personne d'autre ne pratique d'hapkido sur ce forum?

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
25 mai 2008 à 16:47:11

comment ça, ça ne ressemble a rien le combat au sol ??
tu dis que ton club s'apparente au MMA, j'etais deja surpris connaisant un peu l'hapkido, mais la ca confirme, le MMA est totalement différent... le sol est l'essence meme du MMA.

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
25 mai 2008 à 19:47:14

Disons que c'est rare, moi quand je met quelqu'un au sol je ne m'attarde pas à lui faire une clef, un coup de pied marteau suffit :)
Maintenant on a aussi des techniques aux sols, mais autant te dire qu'il te faudra un très haut niveau pour les placer en combat ^^

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
25 mai 2008 à 19:58:22

Un très haut niveau pour placer des clés au sol en combat?
Euh faut peut-être pas pousser.

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
25 mai 2008 à 22:06:06

ouaip alighieri...c'est meme plutot simple de placer une clef je trouve...

et si tu te retrouve au sol avec lui, comment tu le place ton coup de pied martaeu ??
sans parler que le coup de pied marteau t'as le temps de le voir venir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:09:18

J'ai pratiqué un an, et j'ai arreté avec regret pour cause de déménagement.

Faut quand même avouer , qu'au sol, les hapkidoin ont une assez grosse lacune...

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
26 mai 2008 à 07:51:14

Les combats c'est pas comme au judo faut le faire pour placer une clef, le mieux c'est de se relever .
Personnellement je met pas 20ans à executer le coup de pied marteau donc si en plus l'autre est au sol ça passe tranquille.

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
26 mai 2008 à 07:51:46

Placer un technique au sol c'est un peu comme placer une technique sur coup de poing, faut beaucoup d'entrainement.

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
26 mai 2008 à 10:03:42

attends là, tu me parle de MMA et puis ta reference au sol c'est le judo... :(
as tu deja vu un combat de free fight au sol qu ressemble au un combat de judo...?
et pour le coup de peid marteau je suis formel, c'est un des coup de pied le plus lent de la la panoplie, surtout sur quelq'un au sol, tu laise tout le loisir a ton adversaire de te chopper la jambe d'appuis.
au pire tu fais un stomp...

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
26 mai 2008 à 19:18:15

Je prends l'exemple du judo comme du mma car ils ont tout deux des techniques au sol.
Pour te simplifier dit toi que nos combats c'est comme ceux de rue...
Va placer une technique maintenant, a moins que tu a un adversaire faible, personellement je m'y risquerais pas XD

vinceb0 vinceb0
MP
Niveau 6
26 mai 2008 à 19:18:41

Concernant le coup de pied, c'est que tu ne sais pas bien l'executer car moins je n'ai pas de souci pour le placer rapidement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment