Hello !
J'aimerais commencer un sport cette année, et je me suis tournée vers les arts martiaux. Pourquoi les arts martiaux ? Parce que j'ai l'impression que c'est un bon moyen pour travailler le côté physique et mental (arrêtez-moi si je me trompe).
N'étant pas une experte dans ce domaine, j'aimerais avoir quelques conseils. Donc, ce que je recherche c'est :
- Maintenir ma forme physique, le but n'étant pas de devenir baraquée
- Un AM pas trop violent, j'entends par là que je n'ai pas envie de rentrer couverte de bleux, pas la peine que ce soit trop calme non plus (j'aurais pris du yoga sinon)
- 2 heures par semaine me suffisent, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais pratiquer en tant que "loisir"
En gros j'aimerais faire un peu d'activité physique dans la joie et la bonne humeur.
En sachant que j'ai 17 ans et que je suis un fille, que me proposez-vous ? J'ai déjà regardé ce qu'on proposait près de chez moi et dans ce qui pourrait m'intéresser y'a : Aïkido, Ju-Jitsu, Wing Chun, éventuellement Krav Maga mais si j'ai bien compris c'est pas vraiment un AM. L'Hapkido m'a l'air pas mal aussi, mais j'en trouve pas vers chez moi...
Voilà, merci à ceux qui m'aideront !