bonjour, j'aimerais faire du Kung-Fu mais je ne sais pas encore si ça va me plaire donc si qqun en fait j'aimerais qu'il m'explique se que l'on apprend et si ça vaut le coup d'en fairee
merci d'avance pour vos reponses
Si tu a un club dans ton coin,je pense que tu devrais aller faire un cours d'essai ![]()
Qu'est-ce que le Grappling ?
A ce que j'en ai compris, c'est tout ce qui concerne les saisies, clées, projections et cie. Je crois que le combat au sol rentre aussi dans cette catégorie.
Petite question pour celles et ceux qui s'y connaissent.
Pourquoi personne parle du pancras ? Pourtant c'est assez connu.
Ce n'est pas si connu que ça mais c'est vrai que c'est simpa. Moi j'aime bien et si je pouvais j'en ferais mais bon, y a pas grand chose a poitiers.
Poste une description courte ainsi qu'un lien vers une vidéo ![]()
Les origines du Pancras remontent à la Grèce antique. Il s'agissait de l'une des épreuves reines des jeux olympiques (il y fût introduit en 648 avant J-C).
Dans le monde romain. Il figure notamment dans le programme d'entraînement de nombreux gladiateurs :
http://www.dailymotion.com/relevance/video/x2jmdx_hybrid-wrestling-pancrase_sport
En fait, le but d'une description est de renseigner le pratiquant sur ce que c'est. Ici, tu décris son histoire, mais ne dit pas ce que c'est, alors que c'est justement ce que dois contenir la description, plutot que son histoire. Toutefois, mettre 2 ou 3 mots sur d'ou ça vient est parfaitement possible, genre "art martial d'origine grec" suffirait.
Bonjour,
J'aimerais pratiquer les arts martiaux mais je ne sais pas lequel choisir.
J'hesite entre le taekwondo , muay thai et kyokushinkai.
En fait ce que je voudrais c'est d'être capable de battre une personne (qui ne pratique pas les arts martiaux) plus musclé et plus grand que moi le plus rapidement possible.
Un peu comme Bruce Lee qui voulais terrasser ses ennemis le plus vite possible.Ce que je voudrais c'est l'AM le plus efficace pour se battre en cas d'agression et qui me permettra de battre une personne en lui faisant le plus mal possible.
Ta motivation est noble! Que l'amour soit avec toi!
Oulah t'es dangereux toi: " qui me permettra de battre une personne en lui faisant le plus mal possible".
Pourquoi tant de haine ?
Enfin, chacun ses objectifs; si tu veux de l'efficacité le krav maga est fait pour toi, mais si tu tiens vraiment à une des trois disciplines de ta liste le muay thai et kyokushinkai sont tous les deux bien bourrins, après je ne connais pas assez ces deux am pour te dire lequel des deux te fera cogner le plus fort.
Sinon tu peux aussi t'acheter un taser voir une arme à feu si t'a les moyens, avec ça je pense que tu sera tranquille concernant tes agressions.
"bonjour, j'aimerais faire du Kung-Fu mais je ne sais pas encore si ça va me plaire donc si qqun en fait j'aimerais qu'il m'explique se que l'on apprend et si ça vaut le coup d'en fairee
merci d'avance pour vos reponses"
Si ça vaut le coup d'en faire, il faut définir ce que c'est "valoir le coup ou non"...
Mais ma réponse est, un sport ou un art martial vaut toujours le coup quelqu'il soit, mais...
Il faut savoir ce qui te plait et t'attire le plus, ton feeling ressentit dans la pratique ou lorsque tu assistes à une démo ou un combat. Par exemple, je ne suis pas à l'aise à jouer du saxo, je ne le sens pas, en revanche je m'éclate à jouer du trombone, "ça vaut donc plus le coup" de faire du trombone que du saxo. C'est une question de "feeling" et c'est à toi de te connaitre.
Un autre élément et non des moindres, l'enseignement. Peut-etre que par chez toi, au regard des professeurs, des écoles et des instalations sportives, ça vaut peut-etre plus le coup de faire de l'hapkido que du "kung-fu"... Là encore, un bon prof n 'est pas celui qui accumule les titres. Etant tous passés par le systeme scolaire vous serez d'accord avec moi pour dire que la pédagogie, l'humanité et la passion qu'on vous insufle valent mieux qu'un savoir infini enfermé dans un etre peu ouvert et ni aimable...
A toi donc de te rendre à quelque cours, demandes à participer et non pas seulement rester spectateur, poses des questions aux autres pratiquants, renseignes toi et cherches les anciens du club car à mon sens ils sont le reflet des qualités du club, sur le plan humain et martial.
Pour te donner une idée de ce que tu trouveras lors des cours de "kung-fu", ce sera probablement un enseignement de wushu. C'est à dire des tao (kata) modernes, qui se distinguent principalement entre les styles nord (plus aériens) et sud (plus ancré au sol et rude). Je ne veux pas entrer dans le débat entre modernité et tradition des styles et à mon sens l'un ne vaut pas mieux que l'autre, ce ne sont que des mots. L'un comme l'autre t'apporteront des formes et des techniques typiques des arts chinois et développeront ton physique, ta précision et la maitrise de ton corps.
L'enseignement varie énormément, ce que tu trouvera le plus fréquement, ce sont des séries d'assouplissement (surtout pour le moderne) et de travail en chaine de coup ou de courte forme.
Le travail des taos sera prépondérant.
Tu es en droit d'attendre également des formes d'assaut et d'exercices pratiqués à deux, pour expliciter et comprendre la signification des mouvements du tao.
Tu peux aussi trouver l'enseignement de chi-na, c'est à dire des clefs et des saisis.
Tu peux attendre à un travail avec armes après 2-3 ans d'expérience (meme si je trouve ça prématuré...) principalement baton, épée et sabre.
Tu peux aussi attendre l'enseignement d'une ou deux formes de tai-chi, c'est un complément interessant et non négligeable à la pratique d'un style externe.
De meme des exercices de qi-gong.
Enfin,
pour completer ce topic j'ajouterai deux formes martials qui existent.
Le san-shou et le shuai-jiao.
Les termes modernes que l'on peut rencontrer sont respectivement sanda et shou-bo.
Le premier est ce qu'on pourrait appelé la boxe chinoise, souvent comparé à la boxe thai et depuis des millénaires en compétition avec celle-ci...
A noter qu'on n'autorise pas les coudes ni les genoux mais que les projections, clef et saisis sont courantes.
Le second est ce qu'on pourrait appelé la lutte chinoise. Ensemble de clef et de projection, se rapprochant du judo mais je lui préfere un aspect plus "souple" dans certaines techniques, notamment des passements de jambe que je ferais l'affront de rapprocher de l'aïkido...
désolé pour le pavé, je n'ai visiblement pas changé...
En espérant t'avoir éclairé Marine corps, pour toutes questions, n'hésites pas.
au plaisir,
+
ps: ayant participer à la création de ce fofo, et après des années d'absence, je constate qu'il est toujours en vie et semble en bonne santé. Merci à vous ![]()
ok je vais aller me renseigner sur les club de krav maga prés de chez moi. En fait ce n'est pas pour attaquer les gens que je souhaite pratiquer les arts martiaux mais juste pour me défendre et sans armes parce que si on me grille avec un tazer au lycée...
je crois que c'est la Boxe Thai qui me correspond le plus
malgret que le grav maga aussi :s
A toi de voir si tu n'y va que pour savoir te défendre dans la rue, ou si tu veut faire des compétitions sportives, c'est a mon avis ce qui fera la différence entre ces 2 disciplines non? ![]()
Salut, j'voudrai savoir la différence entre le Muay-Thaï et le Kick-boxing merci ![]()
Voila je pense DarKwings que tu as omis le Penchak Silat ,self défense traditionnelle d'origine indonésienne :
http://www.youtube.com/watch?v=AD7V79bTmWs&feature=related
Si c'est moi qui ai mal vu je suis désolé et tu n'a qu'a delete ce message ![]()
Non non ça n'y est pas, je ne savais pas que ça existait a l'époque, j'ai découvert assez récemment.
Je profite de ce topic pour avoir l'avis de connaisseurs =)
Y réfléchissant depuis un bout de temps de je m'intéresse de plus en plus aux Arts Martiaux, et j'ai plusieurs questions a ce sujet :
-Tout d'abord les entrainement prennent combien de temps sur une semaine ?
-Commencer a 16 ans n'est pas trop pénalisant au niveau de l'apprentissage ?
-Je cherche a savoir quel art martial me conviendrait le mieux : ou ma taille ne serait pas handicapante ( 1M68 pour 55Kg), permettant de me développer physiquement et mentalement ( réflexes , vitesse, maitrise du corps ).
Quels sont les avantages et les inconvénients du karaté et qu'elles sont ses différentes formes ?
Merci d'avance pour tout vos réponses .