il a arretéles competitions juste apres que Anthon gesink (qui pourtant etait assez ami avec mon pere) lui ait cassé la cheville durant la demi finlae (l´année ou pour la premiere fois un européen battu un japonais au judo durant une coupe du monde) puis il a raccroché completement quelques années plus tard, mais il a des restes, surtout en technique bien sur
Sinon il est commercant à vannes.. mais rien avoir avec les art smartiaux lool
En fait je me suis trompé, je lui ait reparlé toute a l´heure, et c´est de 11 ans à 22 qu´il a pratiqué à fond, ceinture noire de judo à 14 ans
et à 17 en karaté pi bah je sais pas tout quoi, ca p^remiere femme apres le divorce a gardé toutes ses coupes etc.. 
Ca sert quand meme les arts martiaux, par exemple il y a 4-5 ans il y a eu des ´racailles´ de vannes (morbihan) qui sont venus chourés des produits comme ca devant la vendeuse de son magasin (produits et soins genre wella, shwarzkopf etc..) et pi ben elle a apellé, il a rappliqué, et il en a fait un coup + un atemi sur la nuque au plus baleze, ils ont tout de suite déposé les marchandises et ils ont emmené leur pote completement ko 
j´imagine qu´aujourd´hui les ceintures sont plus longues que ca à obtenir. Ahalala
j´ai honte de jouer a la play parfois, mais aussi faut se dire q´u´il est né dans une balieu pourri de paris sous les bombardements de paris, et il vivait de ses cours qu´il donnait, donc bon on peut comprendre qu´il s´interessait bcp aux AM .. Bonne nuit
