CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Slug, we love you !

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:03:13

aprés une version ps2 toujours d´actualité c´est maintenant la version gba qui est réscussité o_o

Qu´est-ce qu´on aura demain? MSA sort la semaine prochaine en europe? xD

enfin bon, dommage qu´ils ne l´aient pas sortis avant l´annonce de MSA parce que ça vaut plus vraiment le coup maintenant...(sauf peut-être pour les collectionneurs :D )

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:11:07

Ouaip voilà pour les fanatiques collectionneurs :)

Sinon ouai j´vois bien l´annonce de Metal Slug sur DreamCast :rire:

J´viens encore d´avoir quelques news sur la Wii et les cotes des jeux, c´est assez rassurant de voir qu´elle tient la route. J´avais peut qu´une fois la nouveautée de la Wiimote passée, on tomberait sur une console peu puissante et pas très riche. Au lieu les tests sont vraiment convainquants et donnent de petites éloges qui ne font que rajouter de l´impatience dans ma valise :-d
Un simple jeu comment Rayman est bourré de subtilités (je ne vais pas l´acheter pour autant). Puis Red Steel semble être à la hauteur des aspectatives et que dire de Zelda!
Ensuite le WiiSport semble être bien foutu et facile de prise en main, je sens qu´on se retrouvera souvent entre potes à faire des tournois de tennis ou des parties de bowling durant nos soirées :)

scotparde
scotparde
Niveau 6
07 décembre 2006 à 22:34:49

Arrete Remlosh tu vas me donné envie d´acheter la Wii. J´ai vu le test de Zelda et je suis très très impressionné tant le jeu est époustouflant dans tout les domaines, 19/20 logique. Quand à WiiSports c´est le jeu emblèmatique de la Wii et du renouveau du jeu vidéo, j´image meme pas entre pote comment ça doit etre énorme... Donc un grand bravo à Nintendo pour ce chez d´oeuvre

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:39:38

JE L´AI JE L´AI JE L´AI ... depuis ... 18h !! !!
Mon magasin m´a phoné me disant que je pouvais venir la prendre en avant-première !! !!

Mes impressions à chaud :

J´ai essayé de faire une petite vidéo mais on voit vraiment rien sur la télé, donc vous n´aurez pas droit à ma victoire en double en direct (sur Wii Tennis) ni à mes impressions par oral, voici donc rapidement quelques commentaires écrits.

J´ai passé 1 heure sur Wii Sport (le CD du jeu est totalement moche), principalement tennis et bowling.
Le tennis ca sort tout seul, mais j´ai bien l´impression que les tennisman deviendront fous vis-à-vis de la précision et du répondant de la manette. C´est tout sympa, vraiment marrant, mais quand on fait un revers y te fait parfois un smash, c´est louche^^

Bowling un peu idem, je tire droit et ca part à gauche, je tirs fort ca me fait une plate, je tire sur le sol ca me fait une longue ... enfin je débute, et je m´applique vraiment pas dans mes mouvements, de plus j´ai bien l´impression que j´ai mis le truc sensitif un peu de traviole ^^

Ah autre chose auquel je pense, on nous demande d´entrée le nom qu´on veut donner à sa console ! Donc moi, étonné et pas préparé, j´ai claqué "Wii" pour être supra original, mais donc pense-y !

On peut aussi se créer des Mii, alias des petits personnages virtuels de Wii qu´on pourra utiliser dans certains jeux. Ils prennent de l´expérience si on les entrainent. On peut choisir entre une 20aine de gueules, de coupes de cheveux et autre, mais la grosse majorité sont totalement affreux. C´est vraiment difficile de pas ressortir avec un gars qui fait peur ... pour ma part j´avais filmé mon perso (qui me ressemble pas vraiment mais qu´est stylé) mais bon, comme dit plus haut, on voit vraiment rien.

Puis j´ai été 1 heure dans les paramètres et la galerie photo qu´on peut lire à partir d´une carte mémoire style APN ou mp3. Et donc j´ai pu regarder mes vidéos sur ma Wii
Ce qui est vraiment génial c´est les options dans la galerie, pleins de conneries mais j´aime bien^^ alors j´ai un peu flané et testé tout ça (comme par exemple recomposer le plus rapidement possible un puzzle à partir d´une photo - ou meme d´une vidéo - que la Wii mélange en 6-12-24-48 morceaux ) pas évident sur la vidéo en marche

Alors ensuite j´ai voulu tester la propriété GC, et donc j´ai mis TimeSplitters2 qui était à portée de main.
C´est tout mignon comme la console "bouffe" ton CD
J´ai vite lancé un niveau pour voir ce que ca donnait ... et j´ai l´impression que le jeu est plus beau oÔ ca doit etre le cable Wii qu´est tout simplement meilleur ou moi qui suit tellement enthousiaste que j´ai trouvé ca ainsi ^^
Enfin c´était juste pour tester l´entrée manette ainsi que la mémory card, ca fonctionne bien, no prob, ce sera pour plus tard, j´ai quitté aussitot.

Bon quelques trucs à part qui me viennent en tête et que j´ai envie de partager :

Y´a un livret qui retient action après action le temps et les jeux auquels on joue. Donc ca donne quelques chose du genre :

Wii Sport - 00h18
Paramètres Wii - 00h07
Wii Sport - 00h12
Wii Sport - 00h09
Galerie photo - 00h37

Total - 01h23

C´est bien cool je trouve (pour évaluer les durée de vie d´un jeu par exemple. J´ose meme pas imaginer ce que j´aurais sur certains jeux GC ...

Alors ensuite, le maniement dans les menu est nickel, ca répond super bien et on s´habitue vite, pas de prob de ce côté là.

Et puis ce qui m´a le plus plu et donc je n´étais pas du tout au courant, c´est la mémoire!
Au moment où je lance Wii Sport, on me demande si je veux créer un fichier de sauvegarde ... et là j´me dit : taaiiiin j´ai pas pensé à acheter de MC Wii, j´suis con :/
Et puis j´me suis dit... y´aurait-il un DD ?
Et là j´vois qui a 2000+ blocs (équivalents à ceux GC) qui sont dispo sur la console !! !! Trop trop trop booooon !!

Bon,...

et puis fatalement j´suis passé sur Zelda.
J´vais pas en dire grand chose.
La prise en main est assez facile mais le Link est très "lourd" on dirait qu´il a été pas mal au McDo depuis WW je découvre seulement mais pour le moment j´aurais vraiment envie de balancer pas mal de points négatifs, et donc je ne vais pas le faire pcq je pense que je jugement est très attif, et vient d´une trop grande aspectative du jeu.
Par contre ce que je tiens vraiment à dire, c´est que c´est pas beau ! Bcp de testeurs ont essayer de le sauver au niveau graphiques, mais désolé, y faut dire ce qui est, là c´est moche et j´parle pas pour une Wii, j´parle carrément pour une GC.
L´univers est vraiment éblouissant (sans rien dévoilà je cite une forêt, un lac, le ciel etc...) et donc enchanteur comme un Zelda quoi, mais c´est pas joli comme j´ai pu l´entendre.
Comme j´avais aussi fait l´autruche, j´avais meme pas regardé de screens et là j´dois dire que je l´espérais un poil plus beau. Now encore une fois, c´est que le début et je juge à la va vite, j´suis sur que c´est pcq je l´attendais bien trop et que les tests sont tellement élogieux que j´ai cru être claqué de tous les côtés.
J´ai déjà envie de dire que WW restera mon préféré, mais après 1h de jeu j´ai juste le droit de fermer ma gueule Il s´annonce néanmoins splendide, dans le contenu, rien que les premières minutes sont éblouissante, sans parler du petit thème nostalgique copié-collé de WW dès l´entrée dans la première maison.
J´espère que c´est pas du spoil ça ... j´me retiens vraiment pour rien dévoiler!

Sur ce j´y retourne, rien que d´avoir tapé ce dernier paragraphe, j´suis en train de me dire que je suis un connard d´en dire du mal, pcq je repense en ce moment à un truc que j´ai vécu y´a qqs minutes et ça me met le sourir aux lèvres pcq en fait, en dehors des graphistes "pas à la hauteur" ca risque d´être du méchant méchant bonheur !! !! !!!

Je sais pas quand je repasse, en commencant je comptais pas trop jouer, mais là, la motivation vient de surgir et j´sens que la nuit va être longue (ou courte, suivant le pt de vue de la télé ou du lit^^)

C´était Remlosh, en big avant première, qui sait plus contenir sa joie tellement il est content de l´avoir avant tout le monde oÔ

Wii et moi, c´est déjà une histoire d´amour !

Allez, Zelda m´attend :-d

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:08:04

franchement chapeau pour la wii :)

ps3: owned avant l´heure! xD

seul ombre au tableau: mis a part la virtual console qui réunira tout les anciens hits de la belle époque, pas de jeu bien arcade annoncé sur la wii (mis a part la compile metal slug). Mais bon wait and see comme on dit par chez nous ;)

et fait gaffe Remlosh à la surconsommation de piles! :D

scotparde
scotparde
Niveau 6
08 décembre 2006 à 20:20:42

Joyeux noel Remlosh en ce moment tu a un seul mot qui te vient en boucle dans ta tete c´est Wii Wii Wii Wii donc vazy profite à fond de ta nouvelle console jusqu´à t´en faire exploser les yeux et t´inquiète pas à ta place je ferais pareil. Et maintenant tu vas passer au meilleur Zelda

Nintendo we love you !

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:43:01

Merci les gars :-d
J´espère que vous pourez y jouer rapidement vous aussi :)

Quelques comment supplémentaires :

Y´a tjs des pts VIP, donc j´ai les VIP Wii + Zelda + Wii Play + Wii Sport.

Wii Play c´est daubique, chaque jeu montre une capacité de la manette, on est bluffé par ce qu´elle sait faire, on fait la manip 3 fois et puis on passe au suivant et ce 9 fois. On n´a pas envie d´en recommencer un seul et j´pense pas qu´il entrera dans ma Wii de si tot, donc faites-le vous prêter au pire, mais c´est bien naze.

Zelda ca poutre :-d
Comment qui va être trop naze sur GC en comparaison!! Rien que les petits détails exclusifs Wii sont d´un tel jouissif que celui GC perdra une grosse partie de son charme.

Wii sport est bcp plus "précis" que je ne le pensais, c´est moi qui m´y prenait mal au début, mais now je fais des boules tournantes au bowling c´est très jouissif !

J´accroche aux Mii´s

J´avais checké mes stats à midi pile aujourd´hui et je venais d´atteindre 7h01 de jeu sur Zelda (en cummulé entre hier et today) et pour le 8/12, j´en étais à 9h de jeu :p)

Sinon, je reviens d´une heure de Wii Sport VS mon brother
Y´a rien à dire, en solo ou en multi c´est incomparable. On s´est bien marrés mais dans ma chambre c´est limite pour le tennis quand même dès que mon père s´arrache je la remettrai dans la salon sur l´écran géant, ca en jette beaucoup plus

Allez, malgré mes courbatures (entrainement de fou à la natation today) et le fait que demain j´ai de nouveau entrainement à 8h ... bah je retourne sur Zelda :-d

A bientot guys :)

(dites moi si mes comments vous interessent :-))) )

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:53:45

si ça te fait plaisir d´en parler ben continue :)

et puis au moins ça permet de voir quelles sensations on aura quand on pourra enfin se procurer la console :D

Sinon pour en revenir un peu sur Metal slug, pour la version gba, ce serait bien qu´ils en fassent pas un remake complet du 1er épisode mais un spin-off (à la Metal slug advance) relié au premier slug. Nan parce que s´ils en font un remake ce sera forcément décevant par rapport a la version originale, la gba ne pouvant reproduire la puissance d´une borne d´arcade (suffit de voir l´épisode advance même si je l´apprécie beaucoup).

Voila voila (bah oui faut bien que je m´occupe je n´ai pas de Wii moi :p )

scotparde
scotparde
Niveau 6
09 décembre 2006 à 11:55:02

Bien sur que ça nous interresse !

sinon en effet Wii Play semble pas terrible car très court et répétitif et d´autre jeu s´en sorte moyennement comme Red Steel la faute a un dévellopement trop rapide de la part d´Ubi, Call Of Duty semble bof également mais sympa. Sinon tony Hawk a l´air plutot bien réussi meme si je ne suis pas fan

Pas d´info sur metal slug pour l´instant

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
09 décembre 2006 à 22:44:22

Et zut...
Pour les retardataires comme moi, ca a l´air d´etre mort...
Explication: ceux qui n´ont pas réservé leur console(Wii), et bien ce sera rapé pour noel :/

Hier, je me pointe a mon magasin de jeux video habituel(pas de pub svp :o)) ). J´entre, et que vois-je? Une file qui s´étendait jusque dans la rue.

Bon, inutile de préciser qu´il avait tous déjà réservé...

Moi, naif que je suis, et ben je m´étais dis que meme sans reserver, il m´en resterait bien une petite. Mauvaise pioche.

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:29:37

Ouai pas évident d´avoir la Wii maintenant !

Sinon quelques commentaires encore vu que j´ai un peu de temps à disposition :-d

J´suis deg ... aujourd´hui je vais PAS pouvoir jouer du tout oÔ entre boulot et natation j´aurai pas le temps d´allumer... :-(

Mais j´ai bien joué déjà en 3 jours (hier étant le record), tout en gardant un minimum de vie sociale (un anniversaire et une soirée chez une copine ; 2 entrainements de natation et 1 de fitness).

Bon je fais vite de rapides commentaires de nouveau :

Wii Sport c´est énorme, j´arrête pas, j´dois en entre au même temps de jeu que Zelda ou à peu près. Le bowling et ses mini jeux c´est bien puissant, surtout que now je fais que m´entrainer aux boules tournantes et c´est vraiment jouissif quand ça strike puissament :-d

Suivent 3 semi spoilers sur Zelda, j´entend par là que je ne dévoile presque rien, mais que si vous ne voulez même pas savoir qui a des donjons (ah merde je l´ai dit) bah alors faut même pas lire ça. A vous de juger.

SEMI :spoiler: Zelda - scénario

Zelda, je sais pas du tout où j´en suis. Suivant la "grosse quête" qui m´a été donnée d´entrée dans le jeu, j´en suis à la toute fin, mais je supose que ca va rebondir pcq le scénario, bien que sympa, est assez faiblard dans cette premiere partie. Je sens donc un gros 2e truc arriver, ca risque d´être buen. J´estime la durée de vie hors all quêtes annexes à 40h (en prenant son temps pour flanner dans les plaines :coeur: )

SEMI :spoiler: Zelda - Boss

Ma plus grosse déception pour le momment, les boss que j´ai affronté ca a pris respectivement 1.40 ; 1.30 et 1.50 ... vraiment le temps de faire la manip 2 ou 3 fois et y meure. C´est déprimant de facilité. En plus on te dit avant de commencer comment tu dois faire pour le battre ou presque ...

SEMI :spoiler: Zelda - difficulté

Bah ouai... je croyais pas à ce point là, mais c´est ridicule... c´est encore pire que de mettre direction et freinage assisté dans les jeux de F1... on te dit TOUT !! ! Contre un monstre on va te dire : "Tu vois sur son front? Ca doit être son point faible! Peut-être qu´avec l´arc à flèche ca irait ..." ou bien à peine arrivé dans une salle, la caméra te montre pendant 10 secondes le poteau que tu dois frapper pour en sortir... Ou bien encore quand t´es dans une plaine avec plein d´endroits où aller, on te dit exactement la direction que tu dois prendre. Sans parler des indications sur la carte avec le donjon qui clignote pour être sur que tu puisses pas le louper ...
Ce qui m´a trop fait rire (c´est pas un spoiler, juste une anecdote, absolument rien de capital) c´est un moment y´a des gardes qui parlent entre eux, une carte est disposée sur une table à coté. Le chef leur dit "alors vous savez où vous devez aller hein?" - là déjà tu te dis que tu vas aller regarder sur la carte pour savoir... et là le gars rajoute :"je l´avais MARQUE SUR LE CARTE !! !" - là tu te demandes si on te prend pour un con... et finalement il rajoute :"si vous ne vous en rappelez plus, ALLEZ DONC VOIR SUR LA CARTE !! !" - mais putain y se fout de notre gueule le jeu :ouch2: :question:

Enfin soit, hormis ce petit détail, le jeu est très très très buenos, et les donjons sont vraiment excellents niveau architectural

J´en dit pas plus, mais je me pose néanmoins une question, une fois Zelda fini et doucement lassé de Wii Sport, qui viendra prendre la relève ??

Allez, à la prochaine, je n´hésiterai pas à continuer mes descriptifs :)

scotparde
scotparde
Niveau 6
11 décembre 2006 à 13:30:52

En effet avoir une Wii pour :noel: semble impossible si on ne l´a pas réservé mais la prochaine livraison de Wii est programmée pour janvier... donc patience :-)))

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:12:32

alala nintendo et sa politique du jeu "trés trés accessible pour tout le monde" ^^

que ça commence à en devenir lassant...

vive metal slug! xD

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
11 décembre 2006 à 21:46:06

En tout cas merci Remlosh, ca met l´eau a la bouche :o))

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:47:12
  • Xesbeth profil

* Posté le 11 décembre 2006 à 18:12:32 avertir modérateur
* alala nintendo et sa politique du jeu "trés trés accessible pour tout le monde" ^^

que ça commence à en devenir lassant...

vive metal slug! xD

:d) là j´avoue qu´ils ont poussé le bouchon un peu loin... surtout pour un Zelda.
Espérons qu´ils aient pas traffiqué le Metal Slug en enlevant la moitié des ennemis et en retirant de la vie aux boss :rire: :fou:

* flordiscoman profil
* Posté le 11 décembre 2006 à 21:46:06
* En tout cas merci Remlosh, ca met l´eau a la bouche :o))

:d) C´était pas nécessairement l´objectif visé ^^ mais c´est chouette que ca vous plaise :)

scotparde
scotparde
Niveau 6
13 décembre 2006 à 10:14:48

Mais bien sur ce qui me plairait plus serait d´avoir la manette en main pour tester cette petite merveille.....

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:03:59

Nintendo révèle aujourd´hui les chiffres du lancement européen de la Wii, des données qui doivent réjouir les cadres de Kyoto puisque la console s´est bel et bien retrouvée en rupture le temps d´un week-end avec 325 000 unités écoulées, ce qui fait de la console la détentrice du nouveau record européen de vitesse de vente pour une console de salon. Côté jeux, c´est cette fois Zelda qui prend la première place, contrairement au marché nippon sur lequel il n´occupait que la troisième place. En Europe, Twilight Princess s´est donc vendu à 240 000 exemplaires, environ deux acheteurs sur trois ayant choisi le titre pour accompagner leur machine. Nintendo promet à présent des réapprovisionnements continus afin de satisfaire la demande.

Source : Gamesindustry.biz

Succès annoncé et maintenant prouvé :)

Sinon moi je joue beaucoup plus à Wii Sport qu´à Zelda pour le moment. Entre Bowling et Golf (et un peu baseball maintenant) j´passe trop de temps dessus et c´est génial :)
En plus ya des minijeux entrainement qui sont bien chouettos, ca rajoute du divertissement et de la durée de vie.

Par contre j´avais dit que j´acheterais certainement NFS Carbon, mais les test Wii est vraiment médiocre et donne comme point négatif la prise en main et maniabilité à cause de la Wiimote ... donc j´vais faire l´impasse dessus.
J´acheterai probablement pas de nouveau jeu pour le moment. Faut que j´étudie plus profondément le listing des sorties, mais ca a pas l´air de se bousculer au portillon avant 2007.
De toute façon j´en ai encore pour 40 heures sur Zelda (d´après les estimations) surtout que j´prend bien mon temps et que je me lancerai dans les quêtes annexes par après et puis Wii Sport, comme je l´ai dit me fait bien tripper, et j´ai pas encore eu l´occasion de bien jouer à plusieurs (juste qqs trous de golf avec mon frère et 2 échanges de tennis avec ma soeur) donc va falloir prévoir une soirée Wii avec mes potes, et puis pour finir j´ai encore Wii Play auquel j´ai pas trop accroché mais sur lequel je retournerai certainement plus tard. Donc même sans nouveaux jeux ca devrait tenir pendant facilement 1 mois, ensuite on vera bien.

Et vous niveau JVs, vous allez prendre quoi ??

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:13:06

yeah j´avais même pas penser qu´il y se jouerais a la wiimote!!!

si y a un multi faut que je l´achete :oui:

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:27:57

qu´est-ce que je vais prendre niveau JV.....metal slug? o_O

Nan mais c´est dégueulasse ya pas UN bon jeu à se mettre sous la dent! tout ce que j´attends sort aprés les vacances! T_T

alors je m´occupe comme je peux...terminer le mode crazy de castlevania CoD...terminer contra shattered soldier avec le rang S.....obtenir tout les vaisseaux d´R-type final.........one crediter gradius V..ah...déja fait.... -______-

elles vont être longue les vacances

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:02:28

C´est plutot positif je trouve que t´arrives à te fixer de tels objectifs :) ca montre alors la vrai durée de vie de tes jeux et ca te permet vraiment de les exploiter à fond!
Mon justement j´ai souvent pas le courage d´aller si loin, et à part quelques quêtes secondaires sur certains jeux où j´ai bien accroché, c´est rare que je pousse le plaisir plus loin et j´prérere foncer directement sur un nouvel achat :-d
Maintenant, comme tu dis, si y´a rien à se mettre sous la dent, faut bien retomber sur cette solution :) du moment que ca te procure un max de plaisir, c´est le but hein :)

La vidéo du moment