CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Slug, we love you !

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:54:17

Je continue sur Metal Slug et l´épisode 6 est clairement mon préféré (seulement 6 continue perdu en mode normal! ;) ) j´adore tout dans ce jeu, ses musiques, son ambiance, ses graph (les ombres sont géniales!) et une bonne petite difficulté (pas comme l´horrible metal slug 3). Un score de 356000 et des poussières avec plus de 75 prisonniers libérés, qui dit mieux? :D

et enfin.....

Contra est annoncé sur DS!

http://www.nintendo-masteaster.com/xtnews/news-8693.htm

RHAAAAA LOVELY! JOIE!

et ENFIN cette console remonte dans mon estime! :D

vite! des images! des vidéos! une date de sorties!!! O___O

scotparde
scotparde
Niveau 6
05 juin 2007 à 09:13:42

Ehhh qui sait peut etre que je vais me le prendre si il sort un jour sur le vieux continent (ah contra ça fait toujours plaisir d´en entendre parlé :coeur: ), d´ailleurs si je trouve des trucs dessus je vous le dit (on va renommé le topic "contra we love you" :rire2: )

Sinon ne trouvez vous pas qu´en ce moment la 2D gagne de plus en plus en plus de notoriété avec de plus en plus d´adaptations, de nouveaux titres et des dévellopeurs qui préfèrent se lancer dans la branche ?

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
05 juin 2007 à 10:57:02

ahah un fan club Contra serait vraiment cool! :D (il y a déja le petit fan site:
http://www.e-monsite.com/contraplayer ;) )

Suffit d´attendre qu´un forum lui soit dédié ^^

Il a interet à sortir chez nous, tout les anciens Contra sont passés par la case Europe alors ce n´est plus qu´une question de confirmation pour enfin espérer l´avoir entre nos pattes.
Là je suis l´actualité Contra tout les jours, je n´en peut plus d´attendre les images! (en tout cas de plus en plus de site poste la nouvelle, peut-être que ça va réveiller Konami)

La 2D commence en effet à revenir lentement mais surement, en tout cas pour moi ce sera toujours pas assez tant que la 3D garde son monopole.

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:40:08

j´ai jamais entendu parlé de contra...

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:21:48

ben rattrape donc ce retard avec le shattered soldier sur ps2, certes le mieux serait de jouer à tout les épisodes mais ce Contra est un bon résumé des meilleurs jeux Contra (en plus on le trouve facilement sur le net pour pas cher).

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
07 juin 2007 à 18:49:50

J´ai pas la ps2 :-d
C´est un jeu du genre de MS ?

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:23:16

Contra c´est la saga qui a créé le genre Run´n Gun, Metal Slug s´inspire donc de Contra. Si tu veux plus de précisions sur les épisodes sortis sur les autres consoles, je te conseille d´aller visiter le mini-site un peu plus haut ;)

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
09 juin 2007 à 18:20:58

Vous qui vous connaissez hyper bien de 2d et qui êtes des joueurs un peu "old school", que pensez vous des séries Métroid et R-Type (les épisodes 2D). Ca m´interresse parce que j´apprécie particulièrement ces 2 séries.

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:43:58

R-Type fait partis avec Gradius de mon shmup old-school préféré. Je les ai tous terminés, du R-Type 1 (en passant par le II, le III, le Leo, le Delta et les versions game boy) au R-Type Final. Je viens justement de récemment acquérir le R-Types sur play et je m´éclate! c´est hyper dur mais j´aime ça, parce que je sais ce n´est pas impossible! Une petite préférence pour le Delta et le III mais je les aimes tous! (sauf le Super R-Type qui est un mauvais copier coller du R-Type II). We love R-Type!
Et je ne sais quoi penser du R-Type Tactics sur psp, je suis super content de retrouver R-Type tout en étant scéptique au virage pris par Irem, parce que passer du shoot au tactic faut le vouloir, j´espère seulement qu´ils vont pas se planter. L´avenir nous le dira.

Metroid j´aime aussi, mais je suis devenue moins fan de cette série. Les épisodes en 2D sont géniaux, tout simplement, un labyrinthe gigantesque ou on se perd le plus souvent dans ces grottes et autres ruines Chozo. Il est amusant de remarquer que ce système d´exploration sera repris par castlevania. Du Metroid au Metroid Zero Mission, c´est la bombe made in nintendo. Pour les épisodes 3D, je pense que ce passage délicat fut amplement réussi, on retrouve bien l´ambiance Metroid, le problème c´est que je le finis une fois, et je n´y reviens plus contrairement aux épisodes 2D, plus l´aventure est longue, moins j´ai envie de m´y remettre. Mon épisode préféré c´est le Zero Mission sur gba, court mais intense! celui sur lequel je reviens souvent dessus. Maintenant j´espère que Nintendo ne va pas s´arrêter à l´épisode Hunter sur portable et qu´il nous concocte un épisode 2D qui puisse rivaliser avec les anciennes productions. Mais aucune nouvelle d´un hypothétique nouvel épisode (mis à part le 3 ème Prime), Nintendo préfère exploiter Mario que Metroid, et ça me tue...

voila ^^ 2D forever!

topfunn
topfunn
Niveau 8
10 juin 2007 à 12:34:43

Est-ce que ce jeu vaut le coup ?? ?
Je n´ai joué qu´au premier donc je découvrirais les autres, mais est-il vraiment bien ?? ?

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
10 juin 2007 à 14:58:39

topfunn :d) si le 1 t´as plu, anthology te convaincra :-))) y a pas de doutes

xesbeth :d) t´as pas parlé de R-Type DX. Il déchire trop, et c´est celui là qui m´a fait découvrir la saga (sur GBC)

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:42:21

Si si j´en ai parlé ^^ (les épisodes game boy)

bah c´est avec le DX que j´ai également découvert la saga (ça va bien faire 7 ans maintenant). Pour découvrir R-Type ya pas mieux, mais après faut passer à la vitesse supèrieure :p (qui a dit R-Types? :D )

topfunn
topfunn
Niveau 8
10 juin 2007 à 16:30:49

beerohunter > bah je pense que je vais le prendre :ok:

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:57:38

putain j´y crois pas mes sauvegardes sur metal slug anthology ont été effacées -_____________- (tout mes artwork débloqués ben dans mon cul)

De toute façon ça m´étonne pas, ça commençait à déconner il y a déja un petit moment, ce con m´ajoutait une sauvegarde dès que je sauvegardais (ouah), chai pas pourquoi...

elle déconne bien cette version psp

scotparde
scotparde
Niveau 6
15 juin 2007 à 20:07:16

ouais chelou ça :nah:

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:35:57

ça te l´a déja fait ce problème?

Nan parce que si je dois m´attendre à ce que mes sauvegardes soient effacées dés que le jeu décide de me faire chier pour se marrer

ben je revend direct et je me choppe la version ps2 illico

topfunn
topfunn
Niveau 8
16 juin 2007 à 10:37:41

je l´ai acheté hier et c´est un putain de bon jeu :-d !!

j´y ai joué 4 heures et franchement je me suis pas emmerdé une seconde. :ok:

scotparde
scotparde
Niveau 6
16 juin 2007 à 12:18:11

Ouais ça me l´a déjà fait mais avec un autre jeu (GTA vice city stories :diable: ). Ouais tu peux aussi te prendre la version ps2 si c´est vraiment chiant

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
16 juin 2007 à 17:54:07

elle a pas bonne presse la version ps2 :non:

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:13:32

bof je vais peut-être garder la psp, de toute façon les artwork ils servent à rien maintenant que j´ai sélectionner mon fond d´écran psp

Je regrette seulement d´avoir paumer tout mes scores -__-"

La vidéo du moment