CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MFL league, after Week1 impressions

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
09 septembre 2002 à 20:03:56

Voila je savais pas comment mettre ça qqpart alors je fais un post exprès!

tout d´abord j´ai perdu mon premier match contre Citizene qui a une grosse équipe, j´espèrais pas trop mais bon avec du bol ça aurait pu passer. Tjs est il que félicitations à lui et à tous les vainqueurs. (attendons ce soir pour la plupart!)

cependant avec un adversaire et néanmoins "copain" sur AOL, on a quand trouvé que des trucs étaient dommages, le système de points est finalement plutôt à chier, désolé c´est rude dit comme ça mais y´a pas mal de petits trucs lourds qui font qu´au final ça fait bcp...

Alors je ne me plains pas; je fais juste des remarques qui sont me semblent ils plutôt justes, de toute façon je ne pense pas qu´il soit possible de changer les chiffres pour le Week2 (sachant que pour le Week 1 c´est bien évidemment fini) mais je voulais voir ce que vous en pensiez. j´ai déjà laissé 2-3 posts sur le forum de la league sans écho.

Je sais que ce n´est qu´un jeu ! !!! que ça soit pour dit!!!

Je respecte Mat vraiment bcp, sinon je passerais pas autant de temps à causer avec lui sur AOL d´abord et de toute façon c´est un brave gars (tiens le vla qui arrive)

Alors mes remaarques:
- les Qbs donnent bcp trop de points, on le savait déjà mais à ce point c´est fou. Rien ne sert d´avoir des DL et DB...
- un mauvais QB donne 45 points.. allez vérifier...
- un très bon WR donne 26 pts
- un très RB donne 48 (match exceptionnel...)
- les TE donne pas bcp
- les kickers donnet pas mal finalement mais bon c´est pas l´euphorie quand même
- les DB et Dl donnent pas énorme à moins de sortir un bi game avec 2 int ou 2 sack...

Bilan.. les causes???
- le système des points à revoir pour l´an prochain ou si vous en avez envie et si c possible assez vite, et si +50% sont d"accord...

a) virer les points pour les passes attempted, les run et les rec... ou du moins, ne pas mettre 1 pt pour chacun mais 0.25 so ça vous chante j´ai mes 2 Qbs en exemple, Manning et Johnson... vous pouvez voir si vous avez la curiosité.

b) descendre les points des Wr et RB de 1 pour 17 yds à 1 pour 10-12 yds....

c) rien qu´avec ça, on devrait déjà etre sur un monde "plus réalist"

Voila alors ce post ne se veut pas du tout rabat joie, je me suis jamais autant amusé qu´hier soir, excité à fond en écoutant les matchs... sérieux c´est trop fort. Et je ne suis pas mauvais perdant, je joue c´est tout. mais par exemple: allez voir Warner... combien il rapporte / ses stats...

En fait, j´aimerais avoir vos réactions, ni plus ni moins, et avec le sourire si possible!!!

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
09 septembre 2002 à 20:15:22

bha je suis d´acc avec toi . .. mais j´attend le ptde vue de autre surtout . ..

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
09 septembre 2002 à 21:08:28

Merci commish de penser comme moi on est 3 alors ; o)

Alors juste pour appuyer ma démonstration.. qques exemples pas trop pour pas vous gonfler promis.

a) pour les QBs:
- Manning: 19/31, 216 yds, 3 td, o inter, 2 run 5yds = 62.41
- B Johnson: 28/52, 280 yds, 2 td, 1 inter, 3 run 11 yds = 79.31
- Warner: 32/41, 313 yds, 0td, 1 inter, 1 run 8 yds = 63.96
- Plummer: 14/36, 187 yds, 1 td, 1 inter, 3 run 11yds = 51.59

b) pour les WRs:
- Morgan: 9 rec, 151 yds, 2 td= 29.88
- Booker: 8 rec, 197 yds, 1 td= 25.58
- Kennisson: 4 rec, 120 yds, 0 td= 11.05
pas grand chose à dire là en fait.. seulement 30 points maxi

c) pour les RBs:
- Holmes: 22/122yds, 4tds, 6/19yds = 48.89
- White : 12/42yds, 0tds, 3/20yds = 12.51
- Allen : 19/56yds, 0tds, 2/16yds = 15.55

d) le reste, c´est à dire: TE, K, DB et DL.... ben allez voir... pas un seul mec au dessus de 15 points mise à part peut etre le mec qui a posé 4 sacks en remplaçant Jevon Kearse...

Bilan:
a) intrapostes:
je crois que ça saute aux yeux . .. les points pour les tentatives de courses et de passes sont en trop et ne reflétent rien. Pour les Rec je suis plus mitigé.

b) interpostes:
là encore c´est évident qu´un mauvais QB marque plus qu´un excellent RB qui lui marque bcp plus qu´un excellent WR etc.. Sachant qu´un mauvais QB peut devenir moeyn voire bon, mais qu´un excellent RB ou WR peut pas bcp faire mieux, conclusions? merci voila ; o))
TE, K et Defense plutot inutiles dans cette optique.. j´encaisse plus facilement la blessure de Jamir Miller maintenant ; o))

Alors bien sûr tout ça on le savait avec les calculs de je ne sais plus qui (ekrem ou funmills?) mais à ce point j´en suis sur le cul... surtout pour le coup des QBs pourris!!!

Voila y´a des changements à faire à mon avis CQFD

Bes42
Bes42
Niveau 8
09 septembre 2002 à 22:31:49

Ouais voilà le pb c que ça sert à rien de construire une défense, à la limite tu mets un bon QB , deux WR et un Rb et tu peux virer le reste de l´équipe et gagner...

Pour ma part je pense que si on veux pas tout chambouloer on peut doubler les points en défense . ..

Ca peut réquilibrer les choses sans tout dénaturé . ..

Bes42. Seb49ers

levraigreg76
levraigreg76
Niveau 7
09 septembre 2002 à 22:45:55

partant pour changer les pts facon tonio. c´est clair pas assez de pts pour la defense, trop pour le qb (merci tonio je sais comme ca que warner a assure ! bon temps pis j´en sais pas plus pour eddy time.

Sur ce a bientot, mercredi vers 17H...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
09 septembre 2002 à 22:51:11

ben pour la défense ouaip . . disons que je suis sur pluseurs leagues et dans la notre déjà, les tackles sont à 1 pt alors qu´ailleurs c 0.5 mais c une league de bourrin offensif, j´ai brooks qui score 84 points la bas et "seulement" 62 ici (je crois ou pas loin)

>>>> Première piste possible: virer les points pour les passes attempted, les rush (ça vire 0.5 pour chaque et ça a le mérite de ne pas enlever l´efficacité d´un joueur, je dirais même ça montre la différence entre un bon et un mauvais coureur ou passeur = average de course, %de passe comp...) on garde 1 pt par rec c´est pas si mal.

>>>> Secundo: passer de 1 pt pour 17-18 yds, à 1 pt pour 10 yds. ça augmentera tjs un peu les points pour les TE...

>>>> Donc une première piste toucher la défense...

nous avons jusqu´au 12 octobre mais autant règler ce petit soucis au plus vite coryez pas?

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
09 septembre 2002 à 22:56:26

Pour la défense ouaip ça semble important de toucher 2-3 trucs... Alors.. tackles 1 point ça semble bon.. assist 0.5 c logique.. Sack 3 c pas si mal... inter 3.5 me semble bien, TD déjà à 8pts... les fumble alors?

Autre chose pour le Qb importante: les interceptions à 2pts c´est trop peu!! une interception c´est la seule chose négative des Qbs.. alors combien? 4-5 pts? ou même 6 comme 1 td , car on donne la balle à l´adversaire qui peut scorer de 3 à 7 points(8 même)

bon ça suppose aussi de cogner sur les fumbles chez les RB; WR et TE mais ça serait plus juste peut etre pour équilibrer avec la défense...

ekrem
ekrem
Niveau 8
10 septembre 2002 à 09:49:55

Putain les gars je vous l´avais dit. Le QB rapporte plus de 20% des points 20% merde c´est trop. OK c´est le joueur le plus important, etc...
mais là ça fausse les choses. Jvais me plaindre oui. les mecs comme moi qui ont eu un tour de draft tardif n´ont pratiquement aucune chance de gagner face aux premiers qui ont les meilleurs QB. J´avais fracnhement l´impression d´avoir une équipe potable et surtout en défense. Résultat je fais un score très moyen alors que les joeurs n´ont pas été ridicules.
Je reviens pas que Marty Booker ait rapporté si peu de points c´est pourtant difficile de faire mieux. Mon Griese qui a été intercepté deux fois rapporte deux fois plus de points alors que les rams ont marqué sur les deux actions qui ont suivi. COmpléement fou.

La ou je suis pas d´accord avec tonio c´est quand il dit que les points en défense sont bons. Je suis pas d´accord. Faut arreter de dire que les defenses ne font pas gagner des matchs en NFL. c´est pas grace à Dilfer que les ravens ont gagné le SB que je sache.
Ouais ce matin jsui aigri. VOilà c´est tout.
LEs lendemains de défaites dont dur surtout contre un quebecois : )

darkfred
darkfred
Niveau 4
10 septembre 2002 à 10:14:22

c clair qu´ekrem avait bien bossé avant la saison , pour nous faire "remarquer" que l´attaque allez marquer la plus grande quantités de points, donc je ne vois pas vraiment pourquoi vous etes autant surpris (a moins que vous pensiez qu´ekrem c´etais plantés avec sa calculette ; -))
maintenant je ne vois pas pourquoi changer les regles en cours de competition, ca ne ferais que mettre au feu les calculs et classements effectués par les gars qui ont preparé serieusement leur pre-ranking en se basant sur les calculs de notre league.

ekrem
ekrem
Niveau 8
10 septembre 2002 à 10:38:54

yoh fredo is back ! !

citizene
citizene
Niveau 5
10 septembre 2002 à 11:02:13

ça me convient aussi parcequ´à la draft je me suis fais chier à trouver des bon défenseur et j´aimerais bien qu´il me rapporte des point.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
10 septembre 2002 à 11:57:01

Bonjoru à tous, félicitations Citizene sans déconner t´as une sacrée bonne équipe.

ouaip tout le monde s´est cassé le fion à trouver de bons joueurs, à les classer aussi bien en attack qu´en défense... y´a pas une équipe faible sans rire, mise à part Cowboys qui a une équipe très NFL donc risqué pour une league (c´est pas une critique du tout rassure toi, tu peux gagner qque smatchs ça semble évident mais faudrait que les Cows jouent bien, ce qui va arriver souvent mais pas tjs) bref les équipes me semblent assez homogènes.

pour répondre à l´histoire des QBs en début de draft... pas d´accord totalement, moi j´ai beau avoir Manning qui a fait un bon match, il a fait moins de points que Johnson par exemple ou même Warner pourtant eux ont lancé des interceptions avec moins de TD... Le sport est une lotterie on en est tous conscient.
Feuseth me disait en live dimanche soir: celui qui a Warner a gagné c´est pas totalement faux mais c loin d´etre une fatalité et une vérité absolue.

Regarde Citizene avec Plummer il a socré 51.59 pts pour un match plutot mauvais (d´ailleurs perso j´aurais mis Brooks, c´est un tueur en league avec sa prcision et ses courses, je l´ai dans 2 autres leagues je le préfère à Gannon... tiens je viens de voir que tu viens de changer ; o))

Mon petit Manning pose 62 points pour un bon match donc 10 points alors qu´il y a une sacrée différence de standing et de qualité, voila ce qui me pèse bcp. Victoire ou défaite je m´en cogne mais bon voir les points de plummer monter alors qu´il ratait des passes.. pfff quoi ; o))

Alors la défense.. en effet une défense fait gagner un match, un SB même. Je vais pas vous raconter ma vie mais mes changements avec les FA se sont fait sur mes Wrs (ben ouaip avec mon pote Graham) et aussi avec mes DB et Dl (Miller, Thomas...) donc question boulot pour trouver des défenseurs potables je sais ce que c´est. Et voir mes mecs rapporter 8 points pour 8tackles c´est limite frustrant... cependant j´avais juste fait la remarque que j´étais ds une league où 1 tackle = 0.5 pts, une assist 0.25.. Mais aucun système n´est parfait, soyons honnetes.

Il s´agit pas de tout remanier ds notre league, juste 2-3 trucs, et je propose juste des pistes à discuter bien évidemment:

- baisser la force des QBs (purée je demande ça alors que j´ai le pick 1 : Manning c´est pas pour optimiser ma team quand même, il a fait le 3ème meilleur total!!!), et trouver l´efficacité, c´est à dire descendre les pass attempted et augmenter les points négatifs des interceptions, on se rapprocherait alors de la stat "Qb rating" qui me semble être, a priori, la plus juste qui soit.

- se rapprocher de l´efficacité pour les Rbs (ça suppose descendre à 0.25 ou annuler les points pour les rush attempts.. sérieux ce qui compte c´est quand mëme l´average pour un RB et les Tds non? si un mec court 20 fois pour faire 15 yds, c´est une buse)... on peut aussi augmenter les points pour fumbles lost... et/ou passer de 1/18 à 1pt/15yds parcouru

- pour les Wrs je sais pas comment faire... 1/15yds aussi...

- pour les défenses... et bien pareil... augmenter les inter... les tackles je sais pas à combien: 2 ça me parait bcp quand même... ça fait vite 20 pts pour une tackling machine à chaque match... sans compter les sacks et FF et FR et pass deflect.. 1.5 alors?

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
10 septembre 2002 à 12:09:50

Voila ce qui existe... j´ai pas repris les trucs du post d´Ekrem.. dsl on va tous parler ici ça sera plus clair... à coté mon commentaire perso sujet à discussions bien sur!!! Alors lachez vous que diable.

Statistical Categories (Offense):

Passing Attempts (0.5) ça correspond à rien alors pk pas 0 tout simplement? (j´ai Brad johnson qui a scoré 79 points avec 28/52 à la passe... 52*0.5= 26pts gratos pour des passes manquées.....)

Completions (1) ça me semble assez juste (peut etre 1.5?), ds l´idée je vois bien: 1 completion= 1 rec = 1 tackle= 1 pass deflect non?

Passing Yards (25 yards per point) mouaip ça ira je pense.

Passing Touchdowns (6) rien à redire...

Interceptions (-2) ben pour moi une interception ça montre que le QB est une buse sur ce coup qu´il donne la balle à l´autre et que l´autre peut planter un TD ou un FG.. -5 ou -6 me semble radical mais juste (disons -5 pour pas blaser les gens qui ont un petit QB; celà dit petit QB implique gros Wr ou gros RB la draft est faite ainsi...

Rushing Attempts (0.5) idem que pour les pass: 0

Rushing Yards (18 yards per point) mettons 1/15yds pour compenser la perte avec les attempts.

Rushing Touchdowns (6) rien à dire

Receptions (1) cf plus haut

Reception Yards (17 yards per point) 1/15? ça changerait pas grand chose mais c´est tjs ça de pris par rapport à un RB qui lui aussi peut recevoir des passes, souvent pour moins loin, donc """moins efficace"""

Reception Touchdowns (6) rien à dire

Return Touchdowns (6) euh.. là... je sais pas.. 6 c´est la nfl.. 8 ça se rapproche des points pour la défense (qu´on veut déjà augmenter ds l´absolu donc pas touche aux 8pts pour la défense).. disons que j´en sais rien.

2 Point Conversions (3) mouaip pas de soucis (rigolo je ne sais pas si ça donne des point au QB autre que pour completion de passe normale mais bon on s´en cogne un peu, celà dit c´est quand même pas toujours évident un 2pt pour un QB comme pour un Wr mais bon ça compense le décalage)

Fumbles Lost (-2) ben.. c´est un peu comme une interception non? -5 ou -6 . ...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
10 septembre 2002 à 13:11:56

je reprends après ma pause miam miam. Au fait, ekrem, si tu peux avoir Vince ça serait pas mal de voir ce que lui en pense (bon je sais qu´il a pris une taule, s´en doute il n´a pas le temps de s´en préoccuper mais demande lui quand même)

Let´s continue... alors pour les kickers j´ai rien à dire, je me suis pas attardé sur la question... disons que d´après ce que j´ai vu, les points sont pas mal entre 8 à 16 je crois donc ça me semble correspondre à l´importance d´un kicker (ok, y´a tjs des kickers qui sont foutu de faire gagner ou perdre des SB)

Statistical Categories (Defense Players):

Tackle Solo (1) cf message d´avant, peut être 1.5 comme les pass, les rec et les pass deflect

Sack (3)... on peut monter à 3.5-4 mais plus me semblerait trop.

Interception (3.5) 4 ou plutôt carrément 5 pts (comme une interception lancée par un QB) pour que les gens qui se sont péter le fion pour trouver de bons DL et DB surtout soient pas blasé (j´en fait parti ; o))

Fumble Force (2.5) on peut monter à 3

Fumble Recovery (3.5) ça semble pas mal.. peut etre 4 pts pour rééquilibrer / attack

Touchdown (8) sujet de discussion avant le début de la league... j´ai pas d´idées sur la question véritablement

Safety (3.5) ça semble déjà pas mal comparé à la rélaité: 2 pts plus possession de balles que ça rapporte non?

Pass Defended (1) 1.5 peut etre.

Block Kick (3.5) mouaip ça prend en compte les Ep et les FG ainsi que les Punts... ça me semble bien.

Voila on est au bout!!!

Alors on négocie ça rapidement svp, le week 2 approche à grand pas!!!

nb: ah oui autre équipe pas au mieux, celel du pote ricain de Mat "ball till ya fall" dans la mesure où il passera sans doute pas pour faire des changements lors des bye Week, etc etc...

ekrem
ekrem
Niveau 8
10 septembre 2002 à 17:18:04

Je propose de partir sur la base suivante:
Attaque= 60% des points (actuellement:80)
Défense= 40% des points (actuellement:20)

Pour cela, je pense comme tonio qu´il faut dégager les points pour les "attempt".ça veut rien dire à part pour le mec qui a Warner !

Il faut diminuer les points du QB

Faire en sorte qu´un WR et un RB qui font des bons match aient des points similaires

Augmenter les points en défense, surtout pour les pass def: je trouve INJUSTE leur notation.

En ce moment j´ai plein plein de boulot mais si j´ai le temps, je donnerai plus de détail.

VOUS ETES SUR QU´ON PEUT CHANGER LES POINTS??

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
10 septembre 2002 à 19:05:04

oui on peut changer jusqu´au 12 octobre cependant faudrait se magner le train parce que perso je refais pas plus d´un match avec ce système qui avantage les mecs qui ont des QBs pourris (désolé c´est la conclusion du soir!!!) Je déconne là, de toute façon y´aura tjs qqchose à redire mais... bon j´en reviens pas qu´un mec comme Mac Mahon score autant que Holmes hier soir!!!

Bon avec Mat on va voir ce qui est faisable, y´a aussi Feuseth qui est sous AIm pour en causer, mais Ekrem, toi qui calcule bien propose un truc de A à Z qu´on voit si on peut trancher, oki?

feuseth
feuseth
Niveau 5
10 septembre 2002 à 21:58:30

moi je pense qu il faut donner des points en fonction des yards c le plus important.avec des bonus pour les td et des malus pour les fumble et ints. pareil pour les qbs avec des points pour les conpletions.je laisse tonio s occuper de ca...

citizene
citizene
Niveau 5
11 septembre 2002 à 14:34:48

Tous ça me semble pas mal. Pour les pass attempts je suis d´accord. Pourvu que mes défenseur rapporte plus de points. Car tous mes défenseur réuni ne font pas autant de point que mon QB

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
12 septembre 2002 à 08:09:54

on y travaille vous inquiètez pas!!! on tatonne des systèmes dans l´ombre pour vous donner qqchose de crédible et plus juste notamment l´équilibre Attack/Défense plus proche 65-70% si tout se passe bien. Avec aussi une revalorisation des RB et WR face aux QB, et surtout un réalisme par rapport aux performances d´efficacité comme ça un mauvais joueur ne score pas bcp même s´il occupe un "meilleur poste" qu´un autre qui lui a fait un bon match.

Voila ça sera bientot près vous en faites pas ! !!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
12 septembre 2002 à 08:10:54

"pret" pas "près" enfin bon on n´est pas loin non plus! ; o))

La vidéo du moment