Mdrrrrrrr
alors pour remettre de l´eau sur le feu, j´avais laissé plusieurs messages en disant que je pouvais expliquer le système des FA/Waivers, j´ai même laisser l´url de yahoo avec les règles exactes.... tjs est il qu´Ekrem t´a raté un truc: ça n´a rien à voir avec le nbr de trade mais le nbr de waivers que tu as signé, et le système marche comme une roue...
Allez j´explique!!!
- un joueur est dit "waiver" quand il est viré par un de nous, ou quand il arrive ds le pool des joueurs comme par exemple les rookies qui ont signés récemment, ou Freeman qui vient de trouver une équipe.
- pdt le "waiver time" de 2 jours je crois, le joueur est un Waiver (un W comme les bagnoles!) tout le monde peut tenter de le signer.
- celui qui aura le joueur sera celui qui a demandé ce joueur (logique) et surtout sera celui qui a la "waiver priority" la plus basse (c´est ) dire, le chiffre le plus petit dans "team and coach list")
- si le Waiver n´est pas signé au bou du "waiver time" , il passe en FA, et là c´est au premier qui l´attrape, sans aucun ordre de priorité.
Le système est très bien foutu, à l´origine, l´ordre de "waiver priority" était l´ordre inverse de celui de la draft, c´est très bien ça, très équitable.
Ensuite chaque fois qu´un participant arrive à avoir un waiver, il devient le dernier (20ème) pour la prochaine priority, et tout le monde se déplace alors d´un rang (ou plutôt tout ceux qui était derrière ce participant) Et donc la roue tourne....
Voila pk moi j´étais 20ème au départ, et que je remonte petit à petit...
ça explique aussi pk Ekrem a eu Donte Stallworth devant moi (je me disais bien qu´il y avait une explication rationelle)
Donc pour résumer.. c pas une question de trade ou de signature de FA mais de signature de Waiver!!!
En gros. si vous voulez pas niquer votre tour, vous pouvez tjs attendre que le Waiver que vous convoitez passe en FA mais d´une part qqun peut passer par le chemin des waiver, et d´autre part, faut pas le louper quand il passera en FA!!!!