CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

madden 2003 : question

stasm
stasm
Niveau 10
22 août 2002 à 16:14:20

Avant de savoir si je ne vais pas encore être frustré par Madden 2003, je préfère poser des questions à ceux qui ont déjà le jeu.
1. Est-ce que la Salary Cap est réaliste ?
2. Est-ce que l´intersaison est soigné, comment se passe les signatures des joueurs, etc.. ?
3. Est-ce que pendant l´intersaison, on peut dépasser la limite de 53 joueurs sous contrat ?
4. Y a-t-il des camps d´entraînements, avec évaluation des joueurs pour effectuer sa sélection ?
5. Les blocks sont-ils enfin réalistes ?
6. La couverture de passes est-elle plus efficace ?
7. Est-ce que le nom de Marvin Lewis apparait dans le jeu ?
8. Y a t-il des changements d´entraîneurs avec des techniciens actuellement au chomage ou à la télé ?
9. A l´heure ou je parle, le 22 aout, Tony Banks est-il aux Texans par le biais de mise à jour ?
10. Les schéma défensifs 4-3, 3-4, sont-ils enfin respectés par l´IA ?

Merci pour vos réponses.

Double_C
Double_C
Niveau 10
22 août 2002 à 16:23:07

C´est qui Marvin Lewis?

Pour les schémas défensifs, tu peux faire jouer ton équipe comme tu veux, à la base...

Pour Tony Banks, si tu joues sur PC, tu pourras mettre ton roster à jour.

Le reste, j´en sais rien.

stasm
stasm
Niveau 10
26 août 2002 à 22:39:29

et les autres, rien ?

funmills38
funmills38
Niveau 8
26 août 2002 à 23:44:45

1. oui comme dans le 2002
2. Bien gere comme dans le 2002 meme si il est trop facile d´avoir tout les mùeilleurs free agents.
3. Je sais pas j´ai pas encore essaye mais vu qu´il y a une pre saison je pense que oui.
4. Ce sont les matchs de pre saison mais il y a aussi des camps d´entrainement d´apres ce que j´ai entendu dire. Pas tester encore.
5. Oui ca va un peu mieux. Les chocs en tout cas sont plus realistes meme si il persiste le porbleme du RB qui break 5 tackles en dernier quart temps.
6. Oui ca ca va bcp mieux, si tu es tout seul sur le ballon tu interceptes, ton CB ne drop pas la balle et puis les couvertures sont mieux geres, person j´arrive bcp mieux a lutter contre la passe que dans le 2002 (en all pro)
7. Euh je sais pas qui sait mais non, mais si c´est un joueur avec un numero au lieu du nom tu peux modifier tout ca dans le menu (j´ai fait ca avec arrington)
8. Peux pas te dire pas assez de vecu pour le moment !
9. Il y aura sans doute des mises ajour a telecharger sur EA quand la saison aura debuter et les rosters seront valides.
10. Qu´entend tu par la ? Moi je trouve les schemas plutot bien respectes. Pour info il y a 2 schemas def en +, le 4- (entre 3-4 et 4-3) et le quarter encore plus contre la passe que dime.

Voila si tu as d´autres questions . .. demande a sylvain bohy (je sais, rien a voir mais c´est notre mascotte en ce moment)

stasm
stasm
Niveau 10
27 août 2002 à 00:12:00

1. Euh... T´es bien gentil mais la salary cap du 2002 n´est absolument pas réaliste, aucun joueur n´avait sa vrai valeur par rapport à la cap ! Ils avaient tout mis au pif sans se renseigner sur les contrats...
2. Bon en gros si on passe le dernier jour on obtient le joueur libre... Trop à chier..
3. Pour la limite d´effectif faut vraiment être sûr, c´est super important, cela prolonge la saison de façon considérable.
4. Tu me diras tout ça à la fin de ta première saison.
7. Marvin Lewis, c´est le coordinateur défensif de Washington, il a un salaire équivalent à un entraineur en chef. Je posais cette question pour savoir si les techniciens apparaissaient dans le jeu comme les joueurs, individualisé... Apparemment c´est toutjours aussi pourri...
10. L´IA ne risque pas de respecté les shémas défensifs, il n´avait aucune donnée sur ça, de ce fait, les défenses passaient lamentablement d´un 4-3 à un 3-4 d´un jeu sur l´autre... Archi irréaliste, les équipes qui jouent en 4-3 ne passe jamais en 3-4 et inversement... Ainsi le jeu ne profitait même pas du monstrueux 3-4 des Steelers...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
27 août 2002 à 10:43:28

y´a certes pas de modérateur sur ce forum mais dans la mesure du possible soigne la forme de tes messages s´il te plait... je mesuis senti aggressé alors que ce n´est pas moi qui t´ai répond, j´imagine pas comment à pu le prendre Funmills...

A bon entendeur

stasm
stasm
Niveau 10
03 septembre 2002 à 15:15:55

please, quelqu´un ? un quebecois ayant terminé sa première saison ?

templiers78
templiers78
Niveau 7
03 septembre 2002 à 17:27:55

moi dans le 2002 les steelers sont toujours en 3-4 sauf quand ils ont changés d´entraineur(mode franchise).

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
03 septembre 2002 à 20:01:13

Je ne sais pas si les salaires sont tous respectés, mais je pense qu´il essai d´inclure les contrats connu à temps. Les formations 4-3, 3-4, cover 2 sont différent selon l´entraîneur et je te ferrai remarquer qu´en série l´an passé´ Belllichick et ses Pats ont jonglé entre 3-4 et 4-3. Pour la cap et les free agents si tu veux te payer des gros joueur tas plus de proifondeur donc les blessures abaisse beaucoup l´overall. Il y a seulement 1 à deux et rarement trois vedettes dans les free agents et souvent il ont 34, donc bon pour une saison ou deux. Je ne pense pas qu´il est inclus le personnel d´entraîneur. On ne peut pas exeder 53 joueur, meme dans le presaison et j´avoue que c´est un défaut, car avec 7 ronde de repêchage, souvent je ne peux meme ps tous les signé et les observé leur progression pendant la presaison. Pour la offseason, il ya plus d´étape dont une très intéressante qui est le scouting qui nous permet de faire observer jusqu´à 45 prospect (15 par étape et il y a 3 étape, je pense que sa rejoint ton idée de presque ton idée de camp d´entraînement) de plus près et apprendre plus de tail et des correctifs sur les suppositions de leur talent (on nous montrent pas leur overall avant de les repècher, ca dit juste leur point fort et point faible). Pour ce qui est des bloques, c bien, mais faut penser qu c´est plus dur a représenté que un attrapé ou un lancé.puisque ca implique plus de chose.

Jojo_la_puree
Jojo_la_puree
Niveau 6
03 septembre 2002 à 21:45:35

Un truc interessant pour la franchise :
Elle permet de faire progresser (et baisser, si on est pas une bete) les attributs de ses joueurs, de la même manière qu´à la fin d´une saison.
Alors ne vous étonnez pas si vous voyez qu´en 2eme mi temps, tout les joueurs ont changés, tout les remplaçants sont sur le terrain, histoire qu´ils progressent eux aussi. Moi, j´avais pas pigé, je remettais toujours mes meilleurs joueurs, résultats, ils ont progressé à mort . . Après, chacun fait sa sauce, mais un joueur qui joue n´est pas assuré de progresser !

Ca permet de faire un choix entre des joueurs équivalents: celui qui augmente le plus sera titulaire car il prendra, en fin de saison, un max de points pour les saisons a venir.

stasm
stasm
Niveau 10
04 septembre 2002 à 13:39:26

Moi, templier dans le 2002, c´est n´importe quoi, les équipes jonglent un jeu sur l´autre entre les deux systèmes ; totalement ridicule...
Pour répondre à heyyou, Bellichick a en effet inventé un système batard entre les deux systèmes. C´est d´ailleurs l´une de ses grandes réussites, mais il était bien le seul à prendre de tels risque. Cette année le 3-4 revient en force, avec les Falcons, les Ravens, les Steelers (comme l´an passé) et les Texans. Donc si le jeu ne respecte pas les choix tactiques scrupuleusement, je ne l´achète pas. Mais d´après ce que tu me dis EA Sports n´a strictement rien fait pour rendre le jeu plus réaliste dans le management, il y a de très fortes chances que je n´achète pas cette édition.

maddenpaolo
maddenpaolo
Niveau 5
04 septembre 2002 à 14:22:18

c´est ton choix et on va pas te forcer...

joemontana
joemontana
Niveau 6
04 septembre 2002 à 15:23:48

franchement, stasm, si tu trouves madden aussi mauvais, qu´est ce que tu viens te prendre la tete sur ce forum.

de toute façon, tu trouves apparemment toujours à redire.

alors, un conseil: trouve toi un autre jeu de foot US. peut etre que tu t´éclateras plus. Moi, en tout cas, je n´ai jamais vu un jeu qui puisse rivaliser avec madden (malgré ces défauts, mais quel jeu n´en a pas)

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
05 septembre 2002 à 22:19:00

J´ai vérifier, les 4 équipes que tu mas nommé joue en 3-4.

La vidéo du moment