CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

How to throw a football ?

frodon86
frodon86
Niveau 5
18 juillet 2002 à 20:58:04

c´est vrai ça, comment on fait pour lancer en belle vrille un ballon ? Je viens de m´acheter le ballon qu´on m´avait recommandé sur ce forum, c´est à dire un ballon officiel wilson commandé chez décathlon pour 40 Euros et il est vraiment bien mais le seul problème maintenant c´est de savoir s´en servir:letenir par les lacets? Ca part en couille; j´ai essayé en mettant la main gauche sur les lacets et en lancant avec la main droite, mais même comme ça ça ressemble plus à du lancer de patates ; même mon voisin qui n´a jamais ententdu parlé de foot us de sa vie lance mieux que moi. Suis-je maudit ? Ai-je deux bras gauches? C´est vrai que ça peut être marrant on the beach mais bon, encore faudrait-il savoir comment s´y prendre
Sos : need help!!

helper
helper
Niveau 7
18 juillet 2002 à 21:08:24

C´est dur à expliquer, c´est tellement dur à expliquer que je vais te dire ceci, tu es MAUDIT !

Non sérieusement, je sais pas vraiment comment l´expliquer. D´abord, tu dois pas prendre le ballon en plein milieu à moins que tu ait des mains gigantesques ! Mets tes doigts sur les lacets de façon à ce que ton index soit sur le dernier lacet.Le pouce doit tenir l´opposé du ballon de façon à avoir une bonne prise.

Point important, au début ne force pas beaucoup pour lancer. Sinon, c´est sûr qu´il va partir tout croche. Bon. Juste avant de relacher le ballon, tu dois le faire vriller manuellement, c´est à dire que le dernier doigt à quitter les cordages doit être le majeur ou l´index comme tu veux. Tu l´enlèves de façon à ce que le ballon vrille et ce juste avant de laisser partir le ballon.

Bon c´est un début. Voyons ce que ça doonne.

frodon86
frodon86
Niveau 5
18 juillet 2002 à 21:23:14

oula c´est compliqué tout ça!! j´essaie ta méthode en essayant de pas détruire mon appart et j´ai l´impression qu´il faut quand même lancer assez fort pour que la balle parte en vrille. Je préfère attendre d´être sur la plage pour essayer , j´ai pas trop envie de la lancer par la fenêtre pour la récupérer trois étages plus bas ou dans la fenêtre en face, donc je vais un peu calmer mes ardeurs

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
18 juillet 2002 à 21:43:17

pour que la balle vrille, faut donner de la rotation avec le poignet quand même un peu, un brossé si vous voulez...

on se fait une démo au milieu du magasin lors du prochain BOWL les gars??? lol!!!

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
18 juillet 2002 à 22:28:47

si j´habitais pres de toi frodon je t´apprendrai avec plaisir

frodon86
frodon86
Niveau 5
18 juillet 2002 à 22:53:28

ben ça dépend où t´habites, moi je suis à courbevoie dans les hauts-de-seine, pas loin de la défense.
en parlant de ça justement j´ai un ami qui m´a dit qu´il y avait une équipe de foot us à suresnes qui cherchait des joueurs, et cet ami en question va se renseigner pour savoir s´il peut jouer, et donc j´irais sûrement avec lui, mais je pense pas être en ligne pour un poste de qb
lol

Sylvain-Bohy
Sylvain-Bohy
Niveau 6
19 juillet 2002 à 04:02:50

Okai je suis pas un QB mais je vais t´expliquer ( attent je prend mon ballon) :
-donc le mieu c pas un Wilson c un soft touch donc le contact est pas tout a fait pareil ( t´inquiete pas ta le ballon officiel)
-met ton petit doigt sur le droisieme troue sur la couture , je veux dire tu comte 1, 2,3 troue entre des intercection perpendiculaire de couture ( en-faite tout depent de la taille de ta main)
-puis le doigt a coter du petit doigt juste sur la gauche sur tes droitier , tu le met sur le premier troue ( j´espere que tu comprend )
-apres tu passe a l´index le doigt sur la droite du pousse( toujours pour les droitier) se doigt la tu le raproche le plus possible du sommet ( de la pointe de ton ballon)
-avec ton pousse tu cree un <C> ( la lettre) un peu plus ouvert que la normal, style un angle de 70 ou 80 degree( je suis pas tres bon sur l´evaluation des angle).
- apres reste un doigt je dirai que tu le met au milieu du chemin entre la couture et ton index. Bien sur si tu as une plus grande main que la mienne il faut que tu corrige certain truc mais sans voir ta main je peux pas bien plus t´aider sur les placement de doigt . Apres quand tu lance le ballon.. ( attent je fais le geste) donc tu va chercher deriere avec ton bras de lancer et avec ton coude tu fait un angle droit vers le haut( je dirai que plus tu va chercher loin plus tu met de puissance) , apres tu le ramenne au niveau de ta tete et a peux pres 50 cm plus loin tu le lache ( cela depent toujours je peux me tromper dans les messure...) tu le lache et t´essaye de lui donner une rotation qui lui permetra une pennetration dans l´air . cela est le truc pour lancer sur une passe monter puis descente nez tete en bas apres si tu veux faire une passe style decrochage chez une avion tu le prend plus sur l´avant . Bon je sais que sa te parrait difficil et que je suis pas sur que tu va comprendre mais au moin si j´arrive a t´aider alors je serai content , a savoir que si tu lance souvent tu va avoir des problem au debut avec le tendon de ton bras , et deuxiement nai pas peur de passer beaucoup de temps sur tes lancer . Voila Bye

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
19 juillet 2002 à 06:30:02

et ben !

frodon86
frodon86
Niveau 5
19 juillet 2002 à 09:06:26

ouais, c´est de plus en plus compliqué; je savais pas qu´il fallait avoir fait math sup pour être quarterback!
mais bon merci quand même sylvain, j´ai a peu près compris

Double_C
Double_C
Niveau 10
19 juillet 2002 à 09:45:18

Pour des équipes dans le coin, tu en as à Asnieres (Molosses) et au Plessis Robinson (Mousquetaires)... pour les plus proches. Sinon, en IDF, y´en a plein d´autres.

La vidéo du moment