CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les clés de la victoire des Patriots

headcoach
headcoach
Niveau 6
04 février 2002 à 15:39:18

Retour sur les clés d´une des plus belles et surprenantes victoires de l´histoire du Superbowl :

1. la défense rigoureuse des Pats
---------------------------------
La défense des Patriots d´une manière générale et les Defensives backs en particulier ont menné les leurs à la victoire grâce 3 ballons récupérés (2 interceptions dont 1 relance pour un TD et un fumble). La stratégie défensive mise en place a permis d´alterner des schémas très conservateurs avec une double (voir triple) couverture sur les WR des Rams et un jeu beaucoup plus agressif pour mettre la pression sur Kurt Warner et l´obliger à forcer ses passes.

2. l´attaque de Rams prise à son propre jeu
-------------------------------------------
Le football américain a beau être un jeu de gagne terrain et Saint Louis la meilleure attaque de tous les temps, l´essentiel dans un match reste tout de même de marquer des points. Malgré un total offensif de 427 yards (160 yards de plus que les Patriots !) et un temps de possession supérieur, les Rams ne sont parvenus qu´une seule et unique fois dans la zone rouge adverse et cela après plus de 50 minutes de jeu : incroyable !

3. Brady rime avec MVP
----------------------
Le très jeune QB de Patriots (24 ans), propulsé à la tête de l´escouade offensive en début de saison, a su faire preuve d´un sang froid et d´une maîtrise digne d´un Joe "cool" Montana dans ce Big Game. Auteur d´une passe de TD juste avant la mi-temps, il a surout réussi en toute fin de match (avec une minute et 20 secondes au chrono, et plus de temps mort) à remonter près de 50 yards en complétant 5 de ses 8 passes avant de laisser la place à Vinatieri, auteur du Field Goal victorieux de 48 yards à l´ultime seconde du match.

En conclusion et jusqu´à preuve du contraire, le Superbowl se gagne encore sur le terrain et toujours pas à Las Vegas : tant mieux ;o)

a+ sur MFL
http://www.madden-french-league.fr.st

Headcoach

ginandjuice
ginandjuice
Niveau 8
05 février 2002 à 03:36:02

mon avis:
la clé de la victoire des Patriots:
LE TRAVAIL D´ÉQUIPE

offensive:

BRADY:Aucune interception, a fait les gros jeux quand c´était le moment.
A.SMITH:Presque 100 verges au sol, qulques receptions, a réussi à faire rouler le temps en progressant sur le terrain.
WOODY:La ligne offensive a eu des rattées mais Damian Woody n´a rien à se reprocher, il à été solide durant toute la partie.
T.BROWN:Le joueur le plus utile des séries pour les pats, Je crois que c´est aussi un de WR le plus sous-estimé de la NFL, il n´a pas échappé de passes et il a joué un rôle important dans la dernière série à l´attaque des Patriots.
PATTEN:A capté une passe de touché de Brady, il a également courru 30 verges sur un reverse.

défensive:

SEYMOUR:1 sack, a empêcher M.Faulk de faire plus que 2 verges sur plusieurs courses.
MILLOY:Le capitaine de la défensive des Pats a dirigé son unité avec brio tout au long de la partie, il a obtenu une dizaine de plaqués et a bien défendu les passes que Warner a dirigé au millieu du terrain.
T.JONES:A bien tenu son coverage en plus de distribuer de retentissants plaqués, il a vissé Holt net sur les deux premiers jeux du matchs, on a jamais revu Holt...
O.SMITH:Quand il a intercepté Warner il a fait un bien immense aux Patriots, le petit joueur ne s´est pas gêné pour distribuer de gros plaqués tout au long du match.
LAW:Retourner une interception pour un touché, réussir 8 plaqués, limiter Isaac Bruce à une(!)
réception, un travail bien fait, on n´a rien a redire...

unitées spéciales:

WALTER:Il à canonné des punts incroyables tout le long du match.
VINATIERI:Le héros du match, il a eu à faire des placements importants, critiques, capitals, il s´est acquité de sa tâche avec succès, chapeau a
un des grands artisants de la réussite des Pats cette saison.

Tout ces joueurs auraient pu être déclarés MVP, Brady fut le joueur du match, Mais je crois que c´est Ty Law qui aurait méri`té l´honneur...
de toute façon, une victoire d´ équipe reste un victoire d´équipe le MVP n´est pas important dans ces cas là.

headcoach
headcoach
Niveau 6
05 février 2002 à 10:01:01

Lolo32 fait pas ton rabat-joie ce fut un
SUPER Super Bowl ;o)

Virtuaklem
Virtuaklem
Niveau 4
05 février 2002 à 14:45:31

MOi je suis d´accord avec headcoach, même si je suis fan des rams, on a vu un super superbowl, je suis seulement deçu que les Rams perde de cette façon il aurrait mieux fallut qu´ils perdent dans les prolongation car la défence des rams a été en deuxième mi-temps très bonne. Mais je pense que ses Monsieur Kurt warner qui fait perdre son équipe, en effet peut être trop fort il a voulu marquer tout de suite un touchdown (en moins de 30 seconde il faut le rappeler) et a laisser une bonne ocassion a Brady de remonter le terrain en 1,20. A mon avis Kurt Warner n´a pas fait preuve d´une grande sénérité sur losque l´on connait les stat de Viniateri.
C´est dommage pour les Rams mais c´etait un bon Superbowl ent tout cas mieux que l´an passer.

La vidéo du moment