CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finir en beauté

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
05 août 2011 à 20:18:42

Bonjour a tout les fans de Toriyama, des rpg et aux nostalgiques de la snes.

Je suis a 20 heures de jeu, j'ai terminé la quete de la foret, et celle du coquillage arc en ciel. (D'ailleurs je n'ai pas compris l'interet d'avoir sauver le vrai chandelier qui s'est barré sans même lacher un item.

J'ai récupéré chrono et je vais terminer les quetes annexes restantes. mais...

En lisant les forums pour les quetes annexes je découvre qu'il y a 12/13 fins différentes, mais étant fan de ce jeu que je fais pour la première fois (et qu'a l'époque j'avais mis en second plans face a FF6), j'aimerais avoir l'avis des experts du titre, afin de savoir l'ordre des choses et de comment finir le jeu a 100% et dans les rêgles de l'art.

J'aimerais savoir, chronologiquement (cela va de soit) quelles est l'ordre le plus adequate pour réaliser les différentes fins. (Par rapport au niveaux et aux possibilitées)

- Quelle est la fin officielle que les joueurs suivent la plupart du temps? Le new game+, c'est reprendre le jeu avec son niveau de fin de partie?

- Es que chaque fin est une animation de Toriyama? combien de temps durent elles en moyenne.

Merci pour vos éventuelles réponses!

Lavos17
Lavos17
Niveau 8
05 août 2011 à 20:37:25

Il n'y a pas d'ordre, mais les deux fins (d'après moi) les plus "classiques" sont celles où on bat lavos après avoir réssucité chrono, et celle où on ne le réincarne pas. Les quêtes annexes sont là pour occuper, mais ne modifient pas les fins.
Et il n'y a que deux fins ou on voit des cinématiques.
J'espère avoir répondu à tes questions.

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
06 août 2011 à 06:04:57

Lavos merci pour m'avoir un peu éclairer.

Donc la ou j'en suis, 2 fins sont possible, a la fin des temps prendre la porte pour affronter le Lavos en 1999, ou alors aller l'affrontez dans le Black Omen?

Ques qui varient en fonction de si oui ou non on a chrono?

Apres avoir fini que dois-je faire avec ma save New game + et quelles en sont les aventages.

Et dans la quete du coquillage arc en ciel, apres avoir sorti le chancelier du coffre, ya t'il un autre truc a faire?

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
07 août 2011 à 16:33:24

Je peux juste te dire que le NG+ Permet de recommencer le jeu avec le niveau que t'avais à la fin de la précédente, ainsi que les armes et objets si je ne m'abuse. :doute: Le reste est trop vague dans mes souvenirs désormais. ^^'

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
07 août 2011 à 17:06:18

psyco: non non c'est tout a fait ça...

Ophoria
Ophoria
Niveau 8
09 août 2011 à 17:59:21

Avec le NG + tu recommences le jeu mais avec plein de nouvelles possibilités mais qui pourront être accessible vers la fin du jeu ce sont des portails spatio-temporel qui apparaissent à l'antiquité dans le présent et le futur qui permettront de libérer le potentiel de marle, chrono et celui de lucas.

Mais ce n'est pas tout après avoir battu les 3 ombres tu pourras combattre un tout nouveau boss mystérieux depuis la fin des temps qui te donnera accès à plusieurs autres fins accompagnés de cinématiques. D'après ce que je sais c'est tout je pense.

Psyco > pas du tout :-)

La vidéo du moment