CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paye ton remake de merde

Origa
Origa
Niveau 10
07 mars 2011 à 03:32:06

+1 à mon VDD
Certe les graphismes ont vieilli, mais ils ont BIEN vieillis, ça reste d'actualité, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu :)

Origa
Origa
Niveau 10
07 mars 2011 à 06:40:42

Et niveau ambiance, il fait partis des meilleurs ( surtout les thémes musicaux )

Maian78
Maian78
Niveau 46
07 mars 2011 à 13:24:46

Pour ce genre de jeu les graphismes ne sont pas important, moi j'ai kiffé l'jeu et j'le refait de temps en temps!

tim973
tim973
Niveau 10
08 mars 2011 à 14:11:26

Ce jeu m'a attiré seulement car c'est le seul et unique jeu de DS qui a recu un 19/20, et j'avoue, qu'il les vaut, j'y suis depuis mardi et je continue à y jouer !!! Toute la journée :banzai:

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:32:02

vous avez rien d'autre a dire que les graphisme?la mentaliter de certaine personne c'est miserable je vous souvent des truc du genre(il le dit pas comme ca mais en gros c'est ca:"mauvais graphisme,alors c'est un jeux de merde" moi je trouve ca miserable et pour moi une magadrive ca a des graphisme plus que correct

killer401
killer401
Niveau 9
15 avril 2011 à 17:31:41

ouep on est en 2011 mais le mec y comprend pas que c'est un PORTAGE du vieux jeu SNES et que les capacité 3d de la ds sont MERDIQUE completement MERDIQUE je prefer qu'il soit en 2d plus tot que d'avoir un jeu moche comme golden sun 3 ou FF the 4 heroes of light serieu quell troll

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
18 avril 2011 à 00:42:23

Chaud les mecs qui font une crise d'épilepsie pour un troll. :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
18 avril 2011 à 15:05:49

Moi je les trouvent bon les graphismes contrairement à ceux d'autres RPG sur DS (et je le dit sans nostalgie puisque j'ai connu le jeux avec la version DS).
Certe c'est chiant de se taper les monstres au meme endroit à chaque fois mais c'est vachement original (en plus de ne pas croiser de monstre sur la carte du monde) que sa passe.
Et puis de toute facon à part les boss je crois que les fuites marchent touijours (et puis on a toujours moins de combat que certains jeux ou on se fait attaquer tout les 2 pas).
Sinon etes vous sur que c'est un portage te pas un remake? Car y a quand meme des éléments qui ont été ajoutés par rapport aux versions de base (meme si je ne les ai pas je connait ce que la version DS a apporté grace au forum notamment)

Oeuf-Du-Temps
Oeuf-Du-Temps
Niveau 1
22 avril 2011 à 23:55:08

@hunter_haru
Autant un troll bien ficelé fait rire, autant ça...

Sinon, si les jeux se résumeraient aux graphismes... Au point de vue des techniques actuelles, Assassin's Creed pour PC, PS3 ou Xbox 360 (pour ne citer que lui) ne vaudrait qu'un 13/20...

Déjà, en temps que tel, les graphismes de CT sont un peu brouillon mais reste franchement beaux pour la DS et les cinématiques valent la majorité des meilleures cinématiques de la console.
Mais à coté de ça, le game-play vaut la peine d'être joué (pour moi, l'un des meilleurs ATB), l'histoire, si un petit peu niaise (ben oui, c'est des gentils qui sauvent le monde, mais bon, à ce niveau la...), reste très bonne et les story-lines des personnages très bien construite, et la durée de vie peut être colossale si on se donne la peine d'essayer toutes les fins, toutes les quêtes et plus si affinités.
Puis bon, la musique reste envoutante, le boss de fin mérite d'être vaincu (contre-exemple: celui de FFX qui peut se faire tuer avec une queue de phénix T.T) et le bestiaire (comme l'humour) reste sympathique.

Alors, chouchou, si tu veux rester avec tes jeux DS en 3D (très moche, la plupart des cas), grand bien te fasse, mais garde tes expressions pour toi :D

Sur ce....

Kreliax
Kreliax
Niveau 8
25 avril 2011 à 16:17:48

Je préfère un jeu avec de la magnifique 2D plutôt qu'une bouse en 3D.

L'auteur est un kikoo graphismes et il peut retourner sur CoD BO. :noel:

Aelgana
Aelgana
Niveau 5
27 avril 2011 à 08:42:35

Ce jeu avec des graphismes 3D :d) Plus le même jeu. Faut pas déconner.

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 35
30 avril 2011 à 20:19:33

Ils auraient pu au moins sortir celui sur DS...Parceque la c'est vrai qu'il pique un peu les yeux .

Je prendrai surement ce jeu pour jouer a celui que beaucoup considère comme un des " meilleurs RPG de l'histoire" mais c'est vrai que les graphismes sont carrément dépassés pour le coup et que même si j'ai toujours privilégié l'ambiance et l'univers d'un jeu a sa qualité graphique pure il reste que c'est toujours gênant de jouer sur un jeu a la limite du passable graphiquement( car oui , votre fanboyisme vous empêche de voir que ce jeu est..... très très très moyen graphiquement maintenant).

Alors , d'un coté je suis content qu'il sorte enfin CT sur iphone car je voulais vraiment l'essayer , mais je suis aussi un peu déçu qu'il n'ait pas eu droit a une petite retouche graphique (je demande pas grand chose , juste un lissage comme pour les 2 premiers FF sur iphone ) pour le rendre bien plus agréable a l'oeil pour les nouveaux joueurs , curieux de l'essayer.

Faut pas oublier que même si les graphismes ne font pas un jeu , ils y contribuent et que de nos jours , on est en droit d'attendre des retouches lorsque les dev sortent des anciens Hit....sinon autant le télécharger gratos en émulation non ?

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 35
30 avril 2011 à 20:25:49

auraient pu au moins sortir celui sur DS...Parceque la c'est vrai qu'il pique un peu les yeux .

Oubliez cette phrase , je pensais a un autre jeu lorsque j'ai écrit ça ^^"

norac0212
norac0212
Niveau 4
12 mai 2011 à 21:45:49

Je comprends pas comment certaines personnes préfèrent les graphismes 3D laid de la ds aux graphismes sublime en 2D...

Jodiete
Jodiete
Niveau 4
19 mai 2011 à 09:39:54

je touve pas moche moi °.° je trouve meme mieu en 2D que si il serait en 3D

zabu642
zabu642
Niveau 10
05 juillet 2011 à 14:48:47

C'est vrai que parfois, je sais pas par où je dois passer dans CT... Faut aller en dessous, mais le problème c'est que j'ai parfois du mal à comprendre...

Avec des graphismes légèrement en relief, il aurait été plus facile de se repérer dans les donjons.

Mais c'est sur qu'un RPG old-school doit rester old-school, ça lui donne une certaine intemporalité... Ça tombe bien, c'est le thème du jeu.

RahanFilsDeCrao
RahanFilsDeCrao
Niveau 10
09 juillet 2011 à 20:40:39

Autant que les graphismes in-game sont old schools (et non pas "pourris" ou "mauvais" ), autant les cinématiques et les avatars des persos sont justes MAGNIFIQUES ! Sérieux, les cinématiques sont de toute beautée, et le style manga avec le trait de toriyama y sont pour beaucoup. L'ouverture de la grotte aux mystiques par Granléon, l'introduction d'Ayla, la cinématique d'intro du jeu... c'est beau :bave:

le-lutin-bleu
le-lutin-bleu
Niveau 8
10 juillet 2011 à 22:11:12

ils ont laissse les graphismes "pourris" pour garder le charme du jeu, et puis le 3d sur ds n'est pas tres reussi, donc ..

le-lutin-bleu
le-lutin-bleu
Niveau 8
10 juillet 2011 à 22:18:54

Et puis, meme si tu lis les tests de jv.com, ils ne basent pas tout sur les graphismes, il y a le scenario, le gameplay, la bande son ainsi que la duree de vie.

Et puis The_Revelation, si tu trouve les graphisme du meilleur RPG sur ds a savoir Chrono Trigger "pourris", et bien essaye d'en faire mieux !

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
16 juillet 2011 à 14:21:13

freez50:je suis aussi d'accord.je préfaire la belle 2d.

La vidéo du moment