Bonjour tout le monde !
Petit message car je viens de finir Chrono Trigger et je me suis dit que ça pourrait aider certaines personnes de dépoussiérer ce topic voire ce forum…
Avant d’entrer dans le Songe Obscur je m’étais fait allégrement ouvrir en deux par le Mégamutant qui jetait un sort sur tous mes persos et qui les empêchait de jouer. Du coup le temps de craquer un Antidote pour chacun d’entre eux, il pouvait me faire réduire considérablement mes PV et je suis mort après plusieurs essais. Je me suis donc dit qu’il fallait trouver des armures qui évitent les altérations d’état… Après plusieurs recherches j’ai vu que l’armure Nova était plutôt intéressante et il fallait donc en trouver deux car Magus possède déjà un objet (Amulette) qui évite l’altération d’état.
J’ai donc décidé de faire la quête de Frog et de Robo. Elles n’étaient pas compliquées pour un sou et ont duré globalement une bonne heure. A ce moment on gonfle vraiment son XP et l’argent coule à flot !!! A titre d’exemple j’ai gagné 10 niveaux en farmant une journée dans le Dôme Geno. Je me suis alors rendu compte que même les persos que l’on ne joue pas prennent de l’expérience donc c’est cool parce que des fois on peut avoir besoin de certains persos qu’on a eu tendance à laisser de côté.
Voici donc une capture d’écran de mon groupe ainsi que les compétences débloquées pour mes trios principaux persos :
- Groupe : 
- Chrono : 
- Robo : 
- Ayla : 
Grâce à l’argent récolté durant ces deux quêtes annexes j’ai pu acheter beaucoup d’objets de soin dans le Songe Obscure car à un moment donné il y a un Gnu qui vend des choses (http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586242039-objets-de-soin.png ). N’hésitez donc pas à blinder les Remèdes Max et les Ethers Max pour les combats de boss à venir.
Dans les forums on parle souvent des Megalixi qui sont, certes, ultra pétés et qui peuvent être farmés sur les Hydres mais honnêtement j’en ai eu 6 en tout et pour tout durant le Songe Obscure et j’en ai utilisé que 2 ou 3. C’est vrai que c’est un gain de temps mais les Remèdes Max et Ethers Max que j’ai achetés au Gnu ont été suffisants.
Donc voilà pour mon expérience de jeu pour ceux qui se posent des questions sur l'expérience dans Chrono Trigger...