CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin des temps?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
05 février 2010 à 19:10:06

bonjour,
Il y a des choses que j'ai pas comprit dans le monde de Chrono Trigger : (attention :spoiler: )

-Quand le sage du temps est projeté du sanctuaire sous marin à la fin des temps on voit qu'il n'y a rien à la fin des temps (autrement dit on ne voit pas la structure en bois sur laquelle on marche quand on va à la fin des temps). Alors qui a construit cette structure entre le moment ou le sage arrive à la fin des temps et nous?

-Quand on voit le sage être projeté à la fin des temps (même scène) on voit qu'il y a un petit objet lumineux qui brille à coté de lui. C'est quoi? Est ce le Chrono Trigger? (pourtant je crois que le sage le construit après son arrivé à la fin des temps).

-Je trouve le Nu bien mysterieux... on le voit à toutes les époques (ou presque) et dans la description du site square palace, il y a la description qu'ils son le début et la fin de toutes vie. Mais a t'ont d'autres informations sur eux?

Breizh
Breizh
Niveau 10
05 février 2010 à 22:12:02

Héhé, ça faisait longtemps des questions sur le scénar, ça commençait à me manquer. Pour info, j'avais créé à l'époque (ya quelques années de ça) un sujet dédié aux questions consacrées au scénario. Les mystères du temps qu'il s'appelle, tu y trouveras p'tet des infos complémentaires intéressantes.

Pour tes questions :
1/ Ça doit être le sage qui a tout construit, n'ayant rien d'autre à faire (à part dormir et taper la discut' avec Specchio)
2/ La lumière est vraiment à côté de lui une fois qu'il a "atterrit" ? Ce n'est pas pour indiquer son arrivée ? Faudra éventuellement que je vérifie en détail. ^^
3/ Les nus seraient effectivement le début et la fin de toute vie, comme le pense Gasch et indiqué dans son journal dans la salle cachée d'Enhasa. Ils sont déjà présents en -65Ma. Autre détail intéressant, la forme ultime de Specchio prend celle d'un Nu (rose). Étant donné que sa forme représente sa force, on peut affirmer que ce sont des créatures ayant un immense potentiel.
Assez peu d'informations supplémentaires sont disponibles sur eux...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
06 février 2010 à 13:50:38

Je me souvient de ton topic mais je me souvenais plus comment il s'apellait. Pour le 2 je crois que quand on le voit tomber la lumière tombe avec lui (mais je me souvient plus trop).

Breizh
Breizh
Niveau 10
06 février 2010 à 18:19:25

Vi c'bien possible. Je ne pense pas que cela désigne un objet particulier, mais plutôt juste un effet pour désigner qu'il arrive à cet endroit via un portail...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
06 février 2010 à 23:52:00

Yep, je suis aussi à peu près sur que la lumière désigne la trajectoire du sage et pas autre chose.

Sinon, pour les gnus/nus, arrêtez moi si je dis n'importe quoi, mais ils n'ont pas été créé par Belthasar ?
Sinon, on trouve sur le Compendium une théorie assez sympa sur les gnus, on y parle de leur rapport aux océans (leurs couleur bleue) et de la phrase "Les nus seraient effectivement le début et la fin de toute vie" (en effet, sans présence d'eau sous forme liquide sur une planète, on a bien souvent pas de vie...).

Breizh
Breizh
Niveau 10
07 février 2010 à 11:05:34

j'ai un doute concernant leur création par Belthasar / Gasch :
1/ s'ils représentent véritablement la vie, comment est-elle apparue alors même que Gasch, leur créateur, n'existait pas encore ?
2/ On peut voir des Gnus/Nus en -65 000 000 dans le terrain de chasse et au village Laruba vers la fin du jeu. Je vois mal Gasch créer quelques Gnus et les amener via un portail vers -4 milliards d'année, quand la vie est apparue (on suppose que la planète de CT et la Terre ont des origines communes, cf la disparition des sauriens durant la crise Crétacé / Tertiaire ou la disparition de Zeal / Atlantide en -12 000).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2010 à 15:04:39

Alors :
1/ Pour moi c'est plus un clin d'œil des développeurs plus qu'autre chose, un rapport avec les océans, mais n'ayant pas de place véritable dans le scénario. A noter qu'on trouve une phrase similaire sur la tombe de Serge dans CC.

2/ En y réfléchissant un peu ça ne semble pas si aberrant que ça, il suffit de se dire que Gasch, travaillant sur un moyen de remonter le temps, a voulu tester ses passages temporels sans prendre de risque, comme en y envoyant ses (possibles ?) créations, les Gnus.

Je me souviens que lors d'une certaine quête, on s'aperçoit que la conscience de Gasch à été transférée dans un Gnu, et que ce dernier nous demande de "l'arrêter" en appuyant sur un bouton... Hmm qui sait...?

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 février 2010 à 17:19:50

1/ Ok pour le clin d'oeil. ^^ Les références à l'océan sont en tout cas difficilement contestables.

2/ Il me semble que Gasch est décédé juste après avoir terminé ses ailes du temps (enfin, pas complètement, il manque encore à placer le siège ^^'), seul moyen pour lui de changer d'époque. Il n'aurait donc pas eu l'occasion de les tester.
D'ailleurs s'il avait envoyé des Gnus depuis l'an 2300, Ibis ne serait (probablement) plus dans son hangar...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
09 février 2010 à 18:14:48

On peut voir une théorie dans le compendium :question:
car moi je voit pas (j'ai le jeux DS)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 février 2010 à 19:57:37

Sur http://www.chronocompendium.com/

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 février 2010 à 21:13:16

Yep, je parlais du site ! ^^

Sinon, on peut encore parler (toujours en restant très hypothétique ^^') du fait que Gasch puisse souhaiter rester en 2300, après tout, le vieil homme de la fin des temps avait lui tout le loisir de changer d'époque, mais il est resté ! :p
M'enfin, c'est clair que tout ça semble un peu fumeux ! xD

Noko666
Noko666
Niveau 7
27 février 2010 à 23:12:41

Pas bête la référence à la mer et à l'eau je n'y avait pas pensé. De plus sur le terrain de chasse, le gnu n'apparait que lorsqu'il pleut, ce qui pourrait être une référence de plus à l'eau. L'orsque l'on va voir Gash en 2300 avant d'être allé en antiquité, on le voit avec un gnu et celui-ci lui dit / j'ai hâte de connaitre le programme que vous allez m'intégrer professeur. Ou quelque chose comme sa, comme si c'était Gash qui avait créé ce gnu pour le servir et conserver sa mémoire.

Breizh
Breizh
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:10:23

Justement, dans ce cas précis il semble bien que le Gnu est un "organisme cybernétique" dans lequel Gasch y stock sa mémoire, vu qu'il sent sa fin venir.
D'ailleurs la façon de le "tuer" est assez révélatrice : on appuie sur le bouton off.

La vidéo du moment