CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
21 décembre 2009 à 22:21:01

Bonsoir, j'ai entendu pas mal de fois parler de ce jeu dans différents forums et j'aimerai savoir si selon vous ce jeu est si bien que ça ? ^^ je m'apprête peut être à y jouer donc j'aimerai l'avis de plusieurs personnes si possibles, notemment me donner les points fort et les points faibles de ce jeu ^^ Je suis en quête de nouveaux RPG et j'espere trouver ici mon bonheur :) Merci d'avance pour vos avis. Cordialement

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:55:07

Bonsoir, alors pour moi, oui le jeu est très bon (en même temps je suis un fan du jeu), voici les points forts et faibles :

Points forts :
- Le rythme du jeu, tout se passe très vite, on est comme emporté dans une bourrasque, il n'y a pas de temps mort, bref on s'amuse !
- Le gameplay, sans être ultra-novateur aujourd'hui, il est volontairement simpliste, tout est très rapide est plutôt intuitif !
- Les musiques signées Mitsuda qui pour son premier projet nous a concocté une petite merveille !
- L'histoire, qui est entrainante et intéressante sans entrer dans l'excès. On a droit à quelques rebondissements bien sympa !

Points faibles :
- La durée de vie qui peut sembler courte (environ 25h pour la quête principale), mais qui s'allongera pas mal si on décide de faire toutes les quêtes annexes et de voir toutes les fins (car oui, il y a plusieurs fins !).
- La facilité, certains disent que le jeu est trop facile, pour moi il y a juste ce qu'il faut. Cela dit c'est clair que la difficulté n'a rien à voir avec un FF4 par exemple...

Voila ! Si tu cherches un RPG très old school avec des combats tous les 5 pas, je te dirais de passer ton chemin (et encore...), sinon je pense que tu devrais aimer le jeu !

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
21 décembre 2009 à 23:25:17

Okay merci pour ton avis, je vais l'essayer là.. ^^'. Lol d'un certains sens ça m'arrange qu'il ne soit pas aussi difficile que FF 4 parce que j'en ai bavé a FF 4 ^^'. Tu pourrai me donner un peu plus de details sur le gameplay par hasard ? :) merci

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:30:24

Oui, t'inquiètes pas pour la difficulté, t'auras aucun soucis avec Chrono Trigger ! ^^

Alors pour le gameplay, ça concerne surtout les combats :

Déjà, les combats ne sont pas aléatoires, chose rare dans un RPG, les ennemis sont présents sur la carte et tu pourras la plupart du temps les éviter si tu en a marre de faire des combats !

Ensuite, lors d'un lancement de combat, on ne change pas d'écran, on combat directement les ennemis sur la carte, encore une chose rare dans un RPG.

Pour les combats en eux-même, c'est très simple, 4 choix à disposition, Attaquer (classique), Techniques (équivalent des magies), Objets et Fuite.

La particularité de Chrono Trigger c'est l'apparition de techniques "simples" mais surtout de nombreuses techniques qui utilisent deux personnages. Il y a également quelques techniques triples (on a droit qu'à 3 persos dans la même équipe).
Les techniques doubles et triples se débloquent en fonction de l'expérience et des affinités entre les personnages, et il y en a pas mal ! :)

Sinon, le système de combat met également en avant un petit côté stratégique en jouant sur les attaques normales et les différentes techniques, certains boss changent de faiblesse au milieu du combat par exemple... Mais tout ça reste très léger pour ne pas plomber le rythme !

En ce qui concerne le gameplay hors-combats, il n'y a pas grand chose de nouveau, ça reste du très classique !

Ah aussi, encore un petit détail : il n'y a aucun combats sur les cartes principales du jeu.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
22 décembre 2009 à 13:29:34

Okay okay merci pour toutes tes infos :). Et aussi, j'ai entendu parler de Chrono Cross, ce dernier est une suite de Chrono Trigger ou l'inverse ? Est-il conseillé d'y jouer avant Chrono Trigger ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:24:07

Alors, il y a deux jeux qui ont fait suite à Chrono Trigger, tout d'abord Radical Dreamers qui est très particulier, que je te laisse découvrir ici
(http://www.lafindestemps.net/radical-dreamers-pre
sentation.html), puis Chrono Cross qui est effectivement la suite de Chrono Trigger.

Petite précision cela dit, il s'agit ici de suites, mais ne t'attends pas à retrouver les mêmes personnages qui repartent à l'aventure, il y a effectivement de nombreuses similitudes mais les jeux sont assez différents.

Pour ma part, je conseille de faire les jeux dans l'ordre (zappe Radical Dreamers si t'es pas intéressé), ça te permettra notamment de mieux comprendre Chrono Cross (qui est assez technique vers la fin).

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
23 décembre 2009 à 14:08:17

Ah ok merci de ton conseil, je pense en effet que je vais les faire dans l'ordre.: )

el-chardo
el-chardo
Niveau 7
01 janvier 2010 à 20:40:03

Musashi001 , final fantasy IV est pas dur ...

Breizh
Breizh
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:07:55

J'ai entendu plein de personnes dire que la version NDS de FF IV était beaucoup plus relevée que la version GBA. Après, tout est une question d'habitude j'imagine. J'en connais qui n'arrivent pas à passer le stage d'intro de Megaman Zero 2 par exemple, alors que je me le suis fait en Hard Mode. ^^'
Un autre exemple avec un autre RPG, Etrian Odyssey en a dégouté plus d'un par sa difficulté. J'ai un peu (beaucoup ? XD) galéré par moments c'est vrai, mais rien d'insurmontable en explorant bien tous les étages et en s'entraînant un petit peu.

DJeanJu
DJeanJu
Niveau 4
02 janvier 2010 à 02:13:26

t'es un chaud xD

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
02 janvier 2010 à 04:49:33

el-chardo >> Non, FF4 n'est pas vraiment dur, mais les combats peuvent s'avérer longs et fastidieux et lasser certains joueurs. Pour ma part je n'ai jamais aimé faire un combat tous les 5 pas, pour moi c'est plus une façon "discrète" d'allonger la durée de vie du jeu plus qu'autre chose...

Chrono Trigger, en comparaison, reste beaucoup plus simple, pour peu qu'on se serve de sa tête, il n'y a pas besoin de faire de l'xp "gratuit".

Chrono_24
Chrono_24
Niveau 3
10 janvier 2010 à 13:40:08

C'est vrai que les final fantasy se servent des combats pour
rallonger la durée de vie, et c'est pour cela que je n'est pratiquement jamias accroché a un final fantasy !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 janvier 2010 à 14:04:38

Final fantasy IV est plus facile ou plus dur que le III.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:38:48

Je suppose que c'est une question, et je te répondrai donc que FF IV est bien plus dur que FF III, et de loin.

La vidéo du moment