postez pas tout se suite dessus
1 > Ramener la forêt à la vie
2 > Le retour d'Ozzie ( en fait 0zzie = Vinnie )
3 > L'origine des machines
4 > Les fils du Soleil
5 > Venger Sir Cyrus
6 > Le coquillage Arc-En-Ciel
1 > Ramener la forêt à la vie
Cette quête se passe au Moyen-Âge
Niveau minimum ( estimations de ma part ) : 40
Commencez par sauvegarder et reposez-vous.
Prenez au moins soit Gren soit Marle.
>>> !!! ATTENTION !!! <<<
Au préalable vous devez avoir dit à la femme dans l'antiquité, peu après le désastre de planter son arbre avec espoir, si vous avez l'inverse alors passez à la suite
Rendez dans la maison perdue dans le désert, puuis aller parler à la blonde à l'interieur ( Fiona ), elle vous explique qu'en fait l'arbre que vous avez de planter n'a jamais été planté mais conservé tel un trésor, et qu'elle à peu de le planter. Sortez de la maison.
Aller vous rendre dans le trou du désert sur la carte. Ensuite allez au centre, vous tomberez dans un trou. Ensuite allez gagner un peu d'expérience et avancez au fond de la salle : une porte vous attend, franchissez-la.
Une fois franchie, vous allez :
- soit au nord-est de la salle exploser le boss.
- soit partout sauf au nord-est pour récupérer de jolis équipements.
Le boss ne craint que l'eau et la glace, donc commencez par le glacer, ensuite tapez-le et glacez-le alternativement ![]()
Pensez à vous soigner grâce au personnage de réservé à l'aide de potions et etc.
Une fois vaincu, récupérez les objets si c'est pas fait puis sortez. Reposez-vous. Retourner voir Fiona.
QUÊTE FINIE !
2 > Le retour d'Ozzie ( en fait Vinnie )
Cette quête se passe au Moyen-Âge
Niveau minimum ( estimations de ma part ) : 40
Allez là où vous aviez détruit le magistère, un manoir y sera à la place dorénavant. Entrez dedans. Ne vous dites pas que les monstres y sont gringalets au début, ils deviendront extrêmement forts peu après. Faites toutes les salles les unes à l suite des autres.
Dans une salle un hachoir pend au dessus d'un coffre, soyez pas con comme moi (
), passez votre chemin d'abord, le temps que Vinnie se barre et ensuite retournez ouvrir le coffre. Car le hachoir ramène vos PV de TOUS vos personnages principaux à 1 (
).
Ensuite trois boss vous attendront, faites le plein de PV et de PM car ils sont très forts ( pour un level 40 ), une fois le plein fait foncez dans le tas grâce à la magie ![]()
Continuez et vous retrouverez ce cher Vinnie (
)
Il est resté tout aussi con : il suffit de l'oublier et de casser un des trois interrupteur pour le tuer, sachant qu'il ne vous fait rien si vous ne l'attaquez pas
Recupérez divers objets, gagner des levels et sortez quand vous aurez votre quête d'expérience.
QUÊTE FINIE !
3 > L'origine des machines
Cette quête se passe dans le futur ( 2300 )
Niveau minimum ( estimations de ma part ) : 45
Vous aurez obligatoirement besoin de RoBo.
Prenez l'Ibis, rendez vous au sud de la carte, sur une île isolée : une usine identique à celle que vous aviez traversée vous attend. Entrez dedans.
Lorsque vous toucherez l'ordinateur l'usine se refermera et vous serez prisonniers dedans.
Donc comme je disais allez voir l'ordinateur, et allez au tapis roulant. Il y a 5 vagues d'ennemis ENVIRON ( me gueulez pas dessus si je me trompe
), plus la vauge avance et plus l'ennemi sera fort.
Une fois les ennemis terrassés sortez de là et vous arriverez dans une grande pièce. Si vous souhaitez sortez de l'usine par le canal des ordures ( attention c'est sale
) ou continuez. Cherchez un ordinateur. Allez le voir, vous découvrirez qu'il faut charger les portes électriquement pour les ouvrir.
Ouvrez TOUTES les portes. Récupérez la première poupée sur une porte fermée au nord-ouest de la salle. Ensuite rentrez dans la première porte qui était verrouillée au départ, et allez sur l'ascenseur horizontal. Explorez la zone où vous retrouvez désormais si vous tenez à gagne des niveaux, ce que je vous conseille grandement, sauvegardez et reposez-vous avec une tente au point de sauvegardez.
Une fois la zone explorée, la sauvegarde faites, prenez la porte à côté de celle par laquelle vous êtes arrivés, faites le trajet, désactivez le laser. Allez là où il a une flèche, traversez un passage secret, continuez comme vous pouvez pour arriver en face d'un interrupteur secret : il contrôle le sens du tapis ( j'avais mis 3 jours à le trouver
). ressortez, retournez à l'ordinateur, chargez-vous et ensuite COUREZ ( attention c'est extrêmement difficile ) vers la porte à côté du tapis roulant à gauche ( COUREZ ), chargez la porte qui va enfin s'ouvrir.
Emmenez le robot de sécurité qui vous suivra jusqu'à le mettre en face du robot à gauche, tout à gauche, qui bloque l'accès à une poupée. ¨Prenez la poupée, retournez à la porte qui mène vers le cerveau.
Un combat se lance envers la femme de RoBo, battez-la et surtout n'oubliez pas de vous régénérez, car RoBo l'affronte seul. Une fois le combat fini, la femme dans un dernier souffle vous remet les meilleurs équipements du jeu pour RoBo. Retournez sauvegardez, reposez-vous.
Posez les poupées sur les socles entourant la porte d'accès, et ensuite aller affronter le cerveau. Détruisez les trois moniteurs qui régénèrent le cerveau et ensuite soignez-vous grâce à Marle et détruisez dare-dare ( car plus le temps passe plus le cerveau tape fort ) le cerveau.
Sortez ensuite.
QUÊTE FINIE !
4 > Les fils du Soleil
Je cherche !
5 > Venger Sir Cyrus
Cette quête se passe au Moyen-Âge et au présent.
Niveau minimum ( estimations de ma part ) : peu importe, tant que vous avez la meilleure attaque de Chrono ![]()
Prenez au moins Chrono.
Il n'est pas nécessaire de tuer le fantôme de Cyrus.
Prenez l'Ibis, rendez-vous à l'Est de la carte, allez à la taverne, parlez à un homme habillé bizarrement, il vous dit qu'on lui a volé ses outils.
Allez ensuite au présent mais toujours à la Taverne de Choras. Allez voir un ouvrier en train de se bourrer la gueule ( no ban
), le barman l'engueule car il se bourre. Il vous dira ensuite qu'il se sert pas de ses outils. Sortez de la taverne et allez à la seule maison de Choras où vous pouvez aller (je dis bien maison
).
Allez voir la femme qui vous donne les outils.
Retournez au Moyen-Âge voir le même ouvrier à qui on a volé ses outils. Donnez-les lui. Ensuite allez chez lui. Il vous dit qu'il s'en va rénover le château de Choras. Allez au château justement
, ensuite il vous dit qu'il arrête de rénover le château à cause des monstres.
Un des accès est débloqué, aller donc à l'étage et le trou est comblé, avancez et trois groupes de squelettes vous attendront, éliminez-les SANS QUITTER LA PIECE ( sauf si c'est pour les laisser histoire de gagner de l'expérience ).
Allez vous reposez.
Retournez voir l'ouvrier chez lui, payez-le 2000 G et ensuite il retournera rénover la château. Allez au château, puis retournez chez lui. Payez-le encore 2000 G et il rénovera pour de bon le château.
Allez vous servir des jolis objets qu'il contient ![]()
Attention dans la salle où deux très beaux objets vous attendent deux groupes de squelettes vous attendent.
Ensuite sortez du château, reposez-vous et prenez Gren à la place de Chrono ( il n'y a plus de monstres donc
).
Retournez au château de Choras, allez ensuite au sous-sol puis en continuant jusqu'à la tombe de Cyrus. Gren rendra alors à l'épée Grandléon une force monumentale de 200 ![]()
Donc remettez Grandléon et même avec une force de merde son attaque sera au moins de 200
QUÊTE FINIE !
6 > Le coquillage Arc-En-Ciel
Cette quête se passe au Moyen-Âge et au présent.
Niveau minimum ( estimations de ma part ) : 50
Prenez au moins Chrono et Marle.
Allez au Moyen-Âge,et allez visiter TOUS les bâtiments à la recherche d'un certain Toma. Une fois trouvé il vous donnera le "Vin de Toma".
Allez au présent, puis à Choras sur sa tombe. Elle est représentée en bleu clair au bord de la falaise (on peut pas la rater
). Allez toucher la tombe puis en faisant A Chrono arrosera la tombe de Toma. Celui-ci reviendra à la vie l'espace d'une minute, vous disant où se cache le coquillage Arc-En-Ciel. Il se cache à la grotte griffe de feu au Moyen-Âge.
Donc bien sûr retournez au Moyen-Âge. Au Moyen-Âge rendez-vous sur la petite en face du manoir de Vinnie. Il y a une grotte dessus. Entrez dedans. Commencez par lire les notes de Toma à l'intérieur, elle vous sera très utile
.
Vous découvrez peu après qu'en fait c'est le fort Tyrannos qu'il y a dans la grotte ![]()
Explorez le fort, enfin ce que vous pouvez tout de suite, récupérez les trésors. Une fois ces formalités faites ne vous inquiétez pas vous êtes pas bloqués
Sur le passage étroit entouré de deux blocs, faites apparaître le point de sauvegarde avec l'interrupteur sur le petit passage. Reposez-vous et sauvegardez. Avancez vers la gueule squeletique et appuyez sur A, elle s'ouvre et récupérez l'objet dedans. L'interrupteur quand à lui ne marchera pas, logique ![]()
Une fois la sauvegarde faites appuyez sur le bouton de gauche, puis sur le bouton de droite pour rigoler : les monstres tombent dans le trou
Mais bon vous devrez aussi tomber dedans
![]()
Tombez dans un des deux trous et tapez-vous les monstres, histoire de gagner un peu d'expérience. Trouvez un moyen d'accèder à l'ancienne cellule de Kino et il y aura un trou dedans. Pour l'instant sauvegardez et reposez-vous car le tyranausore vous attend encore
Explosez-le comme vous l'aviez fait dans la préhistoire et avancez jusqu'au coquillage Arc-En-Ciel. Ensuite comme vous pourrez pas le déplacer sortez. Vous vous retrouverez au château peu après.
Retournez dans le présent, le château aura changé.
Vous découvrirez peu après que le roi est en procès ( un faux procès car le descendant de Yakra, celui que vous aviez tué au Moyen-Âge, a remplacé le vrai chancelier ). Passez alors vers l'endroit aux deux escaliers. L'escalier de droite mène vers le coquillage et celui de gauche vers la salle du procès. N'allez pas à droite car un garde vous bloquera l'accès. Allez à gauche et allez dans la salle où le procès se tient. Marle gueulera pour faire dégager les gardes, vous rentrerez alors dans la salle puis vous vous ferez expulser d'un monumental coup de pied au cul de celle-ci ( aïe !
).
Descendez alors en bas à l'escalier de droite, le garde qui est une vraie chochotte bougera car il s'est bêtement mordre le pied. Continuez tranquille et prenez les trésors sur votre chemins ( malgré tout certains sont bêtement bloqués ) car les monstres sont ultra-faibles et l n'y a de boss pour l'instant. Une fois arrivé au coquillage une cut-scène s'enclenche, revenez alors vite à la salle du procès et une autre cut-scène s'enclenchera.
Une fois la cut-scène finie vous affronter Yakra XXI, boss successeur du Yakra que vous aviez tué, rêvant de vengeance.
Il n'a aucune faiblesse particulière ni point fort envers vous.
Une fois tué, vous descendez dans la salle du trône. Retournez dans la salle du procès prendre la clé de Yakra, et allez donc vers la chambre de la reine. Dans l'un des coffres de l'escalier se cache le chancelier, le vrai.
Retournez dans la salle du coquillage, et allez voir Bosch, il vous proposera de choisir entre une robe ultra-résistante à tout mais en un exemplaire ou des armets moins résistants mais en trois exemplaires. Choisissez ce que vous souhaitez.
Ressortez.
QUÊTE FINIE !
Vous pouvez poster.
bah sûr Ramener la forêt à la vie je suis rentré dans le portail temporel rouge là... pour essayer de sauver la mère... J'ai trouvé un papier avec marqué le code... mais quand on propose d'entrer le code rien ne se passe... est-ce normal? On ne peut vraiment pas modifier ce moment de l'histoire?
ah nan merci je viens de tapper le nom de la quête sûr google et j'ai trouvé ce site qui explique que c'est possible http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Chrono_Trigger_sur_DS_-_Qu%C3%AAtes_Secondaires
Merci quand même :p je pense que tu pourrais même y trouver une soluce pour Les fils du Soleil
Voilà merci pour ton topic et bonne chance.
Vrai ? Cool, j'vais pouvoir faire l'inventaire de ce qui va pas. ^^
Je passe sur les diverses fruppes (0zzie, LES fils du Soleil, etc)
Prenez au moins soit Gren soit Marle.
=> + Soit Magus. :p
Au préalable vous devez avoir dit à la femme dans l'antiquité, peu après le désastre de planter son arbre avec espoir, si vous avez l'inverse alors passez à la suite
=> Phrase pas claire du tout. ^^'
Contre Melphiq, mieux vaut laisser l'oeil en vie. ^^
Il y a une Gélule de force à récupérer dans la première zone aux sables mouvants, après avoir vaincu le boss.
Pour finir la quête, il faut avoir RoBo dans l'équipe. Le code à entrer dans la maison de Lucca est LARA.
Allez là où vous aviez détruit le magistère, un manoir y sera à la place dorénavant.
=> Totalement faux... C'est pas la même île. :p
Il y a un combat contre Mayo et Soja durant la progression du repaire. Il est conseillé de voler chacun des 3 mystiques durant le combat final, ils possèdent chacun un objet unique.
Il n'y a aucun combat à refaire, donc pas la peine de chercher de l'XP...
À noter également qu'on peut récupérer l'équipement ultime (pour la snes) de Magus dans un passage secret.
RoBo doit non seulement être dans le groupe, mais également à la tête du groupe.
'Y a bien 5 combats d'affilé.
En général on préfère aligner les combats sur le tapis-roulant. Mais comme toujours, pas besoin de s'entraîner outre-mesure dans Chrono Trigger. ^^
Il y a une gélule de magie à choper quand on passe sur le chemin caché, accédant à l'interrupteur inversant la direction du tapis-roulant.
C'pas le meilleur équipement de RoBo que donne Atropos, mais son ruban qui booste la vitesse (+2) et la défense magique (+10) de RoBo. Ses meilleurs poings s'obtiennent en battant le boss à venir.
Il est très déconseillé de détruire les 3 moniteurs, car comme tu l'as remarqué, elle bourrine sec...
Si tu galères pour le Fils du Soleil, demande-nous ! ^^
Pour les coffres scellés, n'y a-t-il pas une manip' à faire pour avoir la meilleure armure pour les hommes et la meilleur arme de Marle (entre autre) ? ^^
Également une gélule de... force il me semble, à côté de la tombe de Cyrus en 600, après avoir fini la quête.
On sent que tu peux pas trop blairer Gren... Je te comprends. XD
Pas besoin de fouiller tous les lieux de l'ère, un simple bar de Choras suffit. ^^
La grotte griffe de feu ? O_o T'es sûr du nom ?
Ya 2-3 gélules à récupérer, de même que la roche bleue, assez bien planquée et donc facilement ratable.
C'pas bien de spoiler. :p
Ah oui, quand tu auras également la pierre du soleil, reviens voir Bosch pour recevoir la meilleure arme de Chrono et autre un accessoire très puissant.
Ah oui, autant voler tous les boss (Fils du Soleil, Cerveau Mère, Tyrannosaure noir et Yakra XIII), ça permet de récupérer un second plastron élémentaire de chaque(absorption d'un élément).
Au final, tu peux postuler pour compléter la soluce de jv.com, t'as le niveau requis. :D
Édit suite au "problème" Wiki-astuce : c'est du plagiat de la soluce de Celerii. À la base il n'y avait même pas de source indiquée, c'est suite à un certain coup de gueule que la ligne a été ajoutée. De plus ça indique "soluce DS", mais comme ça a copié directement de la soluce de Celerii, ça ne couvre "que" les éléments sur SNES.
Bah tout ce que je sais, c'est qu'elle m'aide bien en l'occurence à complèter ce qui me manque :p et je sais que c'est du plagia puisque c'est marqué noir sûr blanc
Cette soluce est tirée du site http://www.celeri.net
voilà comme ça au moins on peut pas me dire que j'invente. ![]()
Bon j'ai trouvé pour le 4
Cette quête se passe sur TOUTES les époques.
Niveau minimum ( estimations de ma part ) : 50
Allez dans le futur, à la petit île au sud, isolée elle aussi.
Rentrez dedans et affrontez le boss.
Pour le vaincre il faudra surtout compter sur la chance ![]()
5 flammes tournent autour du boss. Tapez PHYSIQUEMENT sur la bonne pour tuer le boss, et ne vous inquiétez pas si vous taper que peu sur la flamme, le boss perdra 200 PV quant à lui
.
Si vous tapez sur une mauvaise, alors ça va faire mal : les 5 vont taper à la suite sur un de tes persos, et ils tapent assez fort
.
Quand vous le battez, retournez à la préhistoire, allez au nord-est sur une île paumée, posez-y la pierre et allez et allez en l'an 600. Achetez le jambon épicé à la taverne de Palpogi et donnez-le GRATUITEMENT à la femme du maire.
Allez ensuite en l'an 1000, allez voir le maire de palpogi qui vous remettra la pierre. Allez en l'an 2300, votre pierre est prête
Regardez la cutscène et rejouissez vous : vous venez de gagner le pistolet le plus puissant du jeu
QUÊTE FINIE !
Autant je n'ai rien dit sur les précédents niveaux minimum estimés, autant 50 pour celui-là, c'est 10 ou 20 de trop ! XD
Seules les mauvaises flammes attaquées vont contre-attaquer, donc si on attaque une flamme après l'autre, on ne se prend qu'un seul contre.
C'est Palpori, pas Palpogi. ^^'
Il y a une gélule à choper en 600.
Il faut retourner voir Bosch (comme rappelé dans mon message) pour choper d'autres objets...
50 c'est le niveau conseillé pour l' onirophage(et encore...)
7 Libérer l'assistant de Gasch
Cette quête se passe au présent
Pour pouvoir faire cette quête vous devez avoir fini le scénario de l'antiquité.
Rendez-vous au losange bleu sur l'île de Medina. Ensuite approchez-vous en, regarez la cut-scène vous montrant le gnu de gasch impatient de le rejoindre.
Ensuite choisissez le coffre de gauche, celui contenant une armure car celui de droite contient une prétendue épe moins forte que la plupart des épes que j'ai testées, elle améliore juste la rapidité ![]()
Pour pouvoir faire cette quête, il suffit d'avoir réactivé le pendentif. C'est comme pour les coffres scellés, hein.
Sauf que cette épée ne peut pas être récupérée à un autre moment du jeu, donc si on compte compléter le compendium, il faut la prendre (le casque peut être volé à un boss) ou faire un new game +.
À ce rythme, il va nous faire l'emplacement des cinq pierres http://www.lafindestemps.net/faq.html#41 , l'équipement ultime (sauf qu'il en a raté quelques uns) http://www.lafindestemps.net/faq.html#37 et la liste des fins http://www.lafindestemps.net/faq.html#40 .
Par contre, il manque toujours une quête essentielle : récupérer Chrono. :p
On le savais pas...
![]()