CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marche sur dsi ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
28 août 2009 à 16:16:06

salut je voudrais savoir si se jeu marche sur dsi parce que sur certain site ils disent que sa marche pas sur la dsi je voudrais savoir si quelqun la fini sur dsi

Breizh
Breizh
Niveau 10
28 août 2009 à 16:26:43

Pourquoi il ne marcherait pas sur DSi ? Quels sites disent ça ? Normalement ya pas de soucis, le zonage n'étant effective (en principe) que pour les jeux spécifiques à la DSi.

Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
28 août 2009 à 16:33:13

:desole: du double post
http://www.2xmoinscher.com/product/details.asp?idcateg=2&id=35984&intidconsole=&etat=

Breizh
Breizh
Niveau 10
28 août 2009 à 16:49:39

Hum. Il me semble avoir lu que le zonage se limite aux jeux DSi, mais je n'ai jamais eu de confirmation (mais quelle idée d'avoir une DSi aussi ^^').
Bref, déjà si tu veux tenter la version US, autant chercher à la source : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-49-fr-15-chrono+trigger-70-2x6y.html . C'est moins cher (encore que le vrai prix de CTDS US est de $20), t'es sûr de pas tomber sur une version pirate, et c'est neuf. Après, ya risque de soucis dû au zonage de la console, mais là je ne sais pas si ça agit également pour les jeux DS "normaux".

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 août 2009 à 00:24:48

Qu'est-ce que vous appelez une DSI ? (pour moi c'est une Direction des Service d'Information)

Breizh
Breizh
Niveau 10
29 août 2009 à 00:40:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/DSi
Rien qui ne vaille le coup de l'acheter, la disparition du port GBA et le zonage de la console étant des points très négatifs. Sans parler de la diminution d'autonomie. >_<

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 août 2009 à 00:43:47

Euh... :o))
C'est celle que j'ai offerte à ma copine :rire:

Si j'ai le manuel en anglais, c'est la version US ? Parce qu'il marche sur sa DSI mais je suis pas sûr que c'est le jeu US car je l'ai eu sur ebay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2009 à 11:14:16

Nintendo prend Sony pour un rival ou quoi ?

Breizh
Breizh
Niveau 10
29 août 2009 à 12:51:00

Bof, faut voir la capacité de l'appareil photo (0,3 M pixel, j'y connais rien mais paraît que c'est ridicule), et le lecteur audio qui ne lit pas les .mp3 .ogg .flac etc. ^^'

Pour la version, le plus simple encore est de regarder le logo pour l'âge minimum recommandé sur la jaquette avant. Si tu vois un +12, c'est la norme européenne (sans doute la version anglaise (Grande-Bretagne)), si tu vois un E+10, c'est la norme US.

Édit : par contre la DSi a potentiellement un grand avantage sur les autres version : le DS Ware. Tout dépendra de ce qu'il y aura dessus, mais si ya de bon trucs qui sortent, ça sera un bon gros point positif. ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 août 2009 à 14:38:34

Il y a écrit 12+, ça doit être la version GB.

Iragael
Iragael
Niveau 10
31 août 2009 à 00:13:19

Les seuls jeux qui ne marchent pas sur DSi sont les copies pirates, Nintendo ayant profité de sa "nouvelle" console pour mettre semble-t-il une quelconque protection. D'après ce que m'ont dit certains vendeurs (chez GAME), on reconnait les versions pirates au fait que les contacteurs métalliques au dos de la cartouche sont argentés et non dorés.

Sinon aucun jeu DS n'est pour le moment zoné. Le zonage sur DSi se limite au DSiWare. Personnellement je joue sans problème à des jeux US (officiels) sur ma DSi.

Breizh
Breizh
Niveau 10
31 août 2009 à 01:49:56

Oki, merci bien de toutes ces précisions. ^^

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:21:28

Y'a aucune raison pour qu'il ne marche pas sur DSi. :)

gui52
gui52
Niveau 10
17 novembre 2009 à 14:52:53

non aucune j'en ai une et sa marche TRèS bien dsl de up un vieux topic :)

Rorann
Rorann
Niveau 8
09 janvier 2010 à 22:35:48

pareil, j'ai une DSi ainsi qu'une DS Tank, le jeu marche parfaitement bien sur les deux, et je l'ai même testé sur DSlite. Si vous voulez savoir, j'ai fait toute l'histoire et ait fini le jeu sur la DSi. le système de zonage des jeux, je pense que c'est seulement pour les jeux spécifiques à la DSi :oui:
sinon, pour ceux qui demandaient, 0,3 M pixel, c'est ridicule. sur la DSi ou sur un iPod, ça passe, mais quand j'ai vu sur un ordi ou un rétro-projecteur... :ouch:
une bonne qualité, en général, ça commence à peu près avec 3 M pixels, à mon avis (moi j'ai un APN avec 12,1 M pixels, en comarant avec les pauvres malheureux 0,3 de la DSi... :rire2: )
enfin, bref, je vous conseille de vous l'acheter plutôt si vous aviez la DS Tank avant. et si vous la voulez comme appareil photo... et bien... :rire: prenez-vous en un vrai! :-)))

OLlVlERCARGLASS
OLlVlERCARGLASS
Niveau 10
09 janvier 2010 à 23:58:51

Je préfère la DS tank aux autres DS perso

Ma DS est tombée beaucoup de fois par terre, et elle n'a jamais rien eu, alors que un de mes potes à une DS Lite, il l'a fait tombé une fois par terre, son écran supérieur est quasiment mort. (Je suis d'accord, je ne me base que niveau solidité, mais c'est un point très important selon moi :) )

Et pour ce qui est de la DSi, pas trop envie de l'avoir, j'ai revendu ma GBA après avoir acheté ma DS, et je joue toujours aux jeux GBA (surtout aux FF :bave: )

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:56:08

Avoir viré le port GBA a été une assez grosse erreur pour ceux qui jouent avec leur console. ^^'
C'était d'après moi un des points fort de la DS (tank ou Lite).

Le zonage des jeux ne concernent que les jeux DSi only (d'ailleurs est-ce qu'il y en a ? Je ne suis même pas sûr !)
Raison de plus pour ne pas favoriser cette version