CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petition console virtuelle wii

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
01 juin 2009 à 23:55:38

je ne sais pas si ça vous dit une petition pour que ce jeu sorte sur console virtuelle, c'est à vous de voir parce que si ce jeu va devenir rare sur DS, sur console virtuelle on pourrait le telecharger pas cher et jouer sur la télé on s'ennuierait moins.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
02 juin 2009 à 01:02:31

C'est plus que mal barré, vu qu'il faudrait mettre une version adaptée à la TV, soit la version Snes.

Et étant donné les nouveaux ajouts DS (donjons, bonus...) et surtout la traduction française, il y a peu de chances pour que CT apparaisse sur Wii, pétition ou non.

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:36:26

Cela dit, Final Fantasy IV : Les années suivantes est un jeu développé pour téléphone portable japonais (et donc pas du tout au format de nos télévisions) et a pourtant été parfaitement adapté sur Wii Ware, et qui plus est, traduit en français.

C'est surtout une question de volonté, je pense.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 juin 2009 à 23:32:59

C'est pas faux... Faut croire que SE ne vit plus que pour leurs Final Fantasy...

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:48:06

Personnellement, je n'y crois absolument pas.
De plus, "l'exception" de FFIV ne concernet pas le jeu en lui-même, mais une séquel. Là on demande si le jeu en lui-même sortira... Aucune chance, encore moins que voir Radical Dreamers débarquer en Europe, voire même Chrono Break... XD
Quant à une suite de CT sur WiiWare... Mouais, j'suis sceptique.

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
15 juin 2009 à 19:45:07

vous savez moi je m'en fous si ce serait uniquement en anglais, en fait comme je viens de voir les final fantasy qui sortent sur console virtuelle on aura peut-etre droit qu'aux 1,4 et 6 comme les américains car à l'époque de la NES et la SNES les 2,3 et 5 n'ont jamais quitté le japon et comme ils traduisent jamais ils vont pas nous distribuer des RPG uniquement en japonnais car ce serait trop compliqué et si il y en a qui aiment des jeux d'origine ben bref...

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
15 juin 2009 à 20:24:31

sinon peut etre pas de petition mais vaut mieux attendre si ça va se faire ou quand les poules auront des dents ce qui signifie "jamais" :rire2:

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:33:12

En trifouillant un minimum, ils pourraient y inclure le script des portages GBA, les FF IV, V & VI ont été traduits. M'enfin faut pas y compter, comme toujours. -_-

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
18 juin 2009 à 22:13:03

Musashi001 square enix ne vit pas forcément que pour les final fantasy puisqu'en fin 2008 il a déjà penser au cultissime Secret of Mana et même a un front mission(toujours pas réalisé hors du japon et ça m'etonnerait qu'il sorte chez nous dessus), et il peut peut-être même penser a d'autres jeux comme ceux développé par Enix(pas Squaresoft à l'époque)tels Illusion of Time, Terranigma (sans sortie Américaine à l'époque), Soul Blazer etc...Par contre n'oubliez pas qu'il va sortir sur console virtuelle pour la premiere fois dans les pays PAL Ogre Battle SNES je les ai vu dans les sites virtual console wiki(en version anglaise) et nintendolife.
Croyez-moi.

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 juin 2009 à 22:22:18

J'attends de voir...

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
01 janvier 2010 à 23:26:23

déjà Bahamut Lagoon et Romancing Saga (de Squaresoft bien sûr) viennent de sortir sur la console virtuelle japonaise.

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
03 mars 2010 à 19:09:06

romancing saga 2 sort ce mois-ci sur la CV japonaise donc 50% de chance que Chrono Trigger soit sur cette plate-forme de téléchargement mais il n'est pas encore annoncé, en plus chaque mois ils sortent des tous nouveaux jeux CV au japon. il faut patienter, ils n'ont pas encore annoncé de successeur de la Wii.

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
05 mars 2010 à 16:42:26

Puis de toute façon chrono trigger DS n'est pas si rare que ca. J'en ai acheté un à sa sortie (bon c'est vrai qu'à cette période c'était galère...) mais maintenant j'en croise assez souvent dans les boutiques de jeux video.

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
25 mars 2011 à 13:56:30

Comme je l'avais dit :) Chrono Trigger sort le mois prochain sur la Console Virtuelle Japonaise :-)

http://www.gamekult.com/actu/chrono-trigger-sur-console-virtuelle-A0000091465.html

La vidéo du moment