CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonus de carac. Vortex: question

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:24:08

Bonjour. Cette question s'adresse surtout à BZHMaBro qui a réalisé une faq sur chrono trigger assez interressante.
SPOILERS éventuels:
Si j'ai bien compris, pour avoir ses caractéristiques au maximum pour Marle et Lucca, il faut refaire ? 13 ? fois chacun de leur vortex?
Du coup ca veut dire 13 new game + jusqu'à l'antiquité détruite???
Je demande ça parceque j'en suis à ma première partie, vers les levels 70, je compte refaire le jeu 2 fois en NG+, une pour avoir magus en bestiaire, puis une dernière "ultime" ou je reprendrais magus et j'aurais donc tout les persos.
Mais refaire le jeu 13 fois pour un peu d'endurance et de précision, non.
Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
23 mars 2009 à 15:37:16

Yep, j'ai été voir ma partie au niv. ** sur snes, et j'en ai déduit le nombre de fois qu'il faut faire les distorsions dimensionnelles pour avoir ces stats au maximum. Après rien ne t'oblige à te les farcir ce nombre de fois( très élevé faut bien le dire), c'est juste à titre informatif.
Il y a d'autres intérêts à faire des new game + (accumuler des gélules de force/magie, et avoir un équipement ultime pour tout le monde et des lunettes irisées pour ceux qui en auraient besoin, principalement).

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:03:56

Mouais, bon je vais pas refaire 13 fois les vortexs...
Par contre, pour les géllules de force, on peut en avoir à l'infini tant qu'on torche pas le black omen, et y'en a pas vraiment besoin (Magus?).
Pour les géllules de magie, chez moi le vortex du present me sort à chaque coup une map du black omen, celle avec 3 combats: l'un avec 1 gros oeil et ses 4 petits, et les deux autres avec 2 blobs et 2 gros rats qui ripostent par une mort insantanée (désolé pour les noms). Ces gros rats donnent 1 gellule de magie par séduction, donc ça en fait 4 par pasage sur la map. Ca monte vite à ce train là.
Pour les équipements, on a déja 2 paire de lunettes irisées par parties (la deuxième séductable sur le boss du vortex du présent), et les derniers équipements DS sont plus ou moins les équipements ultimes de chaques persos (en 1 seule partie, les miens ont tous immunité aux altérations d'état, et beaucoup d'autres bonus).
Bref tant pis j'ai la flemme de refaire le jeu autant de fois.
Merci de ta réponse en tout cas.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
23 mars 2009 à 18:08:23

Me semble qu'on a qu'une seule robe de bal + nimbes angéliques par partie, donc 3 parties pour en avoir assez pour tout le monde.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:10:44

Oui. Mais bon, Lucca à sa robe élémentaire, et je préfère mettre la Peau de dinosaure à Ayla, ça fait plus "RP" (si on peut parler de RP dans chrono trigger hein...).
D'ailleurs, en parlant de ça, et bien si on considère par exemple que l'armure lunaire est l'ultime de Chrono, et le plastron royal l'ultime de Frog (d'après sa description, elle fait "chevaleresque"), on se rend compte que RoBo n'en a pas vraiment.