CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications sur la fin

yannis-samba
yannis-samba
Niveau 7
09 mars 2009 à 13:18:11

Bonjour, je crois avoir remarqué 2 incohérences mais je suis pas sûr.

Si on termine le songe obscure, on élimine par conséquence Lavos, et le songe obscure disparait. Dans ce cas pourquoi Lavos est toujours là en 1999?

Pendant l'antiquité, si on décide de se battre contre Magus, on fini par le tuer si j'ai bien compris? Ce que signifie qu'il ne tuera pas Cyrus au moyen-age. Il y aura que Vinnie à ce temps qui sera vénéré dans le présent. Alors pourquoi certaines personnes continu de parler de lui au moyen-age et pourquoi Cyrus est mort?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:32:26

Cyrus est mort en 590, donc bien avant l'arrivée de Chrono et cie.

Et pour ton premier point, je vois pas le probleme.

yannis-samba
yannis-samba
Niveau 7
09 mars 2009 à 13:36:00

1] Mort de lavos -12 000 ou 600 ou 1000, ---> 1999 Lavos toujours vivant

2]-12000 mort de magus, ---> 590, mort de Cyrus mais magus n'est plus là

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:51:11

1) Quand tu bats lavos dans le songe obscur, le jeu sauvegarde le fait que tu as détruit le songe obscur mais pas que lavos est détruit (bah oui sinon plus de fin du jeu)

mort de lavos -12000 = fin du jeu (donc pas de lavos 1999)
mort de lavos -600 = fin du jeu (donc pas de lavos 1999)
mort de lavos 1000 = fin du jeu (donc pas de lavos 1999)
mort de lavos 1999 = fin du jeu tout court

C'est un peu plus clair ?

2) Les scénaristes s'en tapent de Cyrus je pense.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 mars 2009 à 14:37:08

C'est un Magus qui a déjà tué Cyrus qui peut être tuer. Pour sauver Cyrus, il aurait fallu se faire Janus avant qu'il ne soit envoyé en -580 et des brouettes.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 mars 2009 à 14:37:59

(encore une fois, vive la fonction edit ! :sarcastic: )
en 580 après JC hein ^^ (enfin 580 après la fondation de Gardia plus exactement)

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
09 mars 2009 à 18:41:53

Je crois qu'il a pas capté que Magus est retourné dans le passé après l'an 600

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:15:56

Je crois qu'il n'a pas fini jeux tout cours et qui se spoil a mort sur se topic le mec.

pec_taureau:
Il n'y a pas de probleme avec Ayla le fais qu'elle quitte son époque n'est pas un probleme sur sa descendance si elle retourne dans le passé et continu sa vie. Par contre si jamais elle était morte dans un autre époque, là ça aurait été la fin de sa descendance vu qu'elle serais morte avant son retour et que le futur aurait été modifié. C'est peu comme la mort de Lyne qui a causé la disparition de Marle, en empêchant sa mort Marle revient.

yannis-samba
yannis-samba
Niveau 7
09 mars 2009 à 20:39:33

Pour commencer, j'ai bel et bien fini le jeu, mais bon je viens de comprendre pourquoi Magus a finalement tué Cyrus car au même temps de l'antiqué, Janus est toujours vivant. Mais pour le songe obscure, qui disparait après l'avoir terminé et en conséquence après avoir tué Lavos, n'explique pas le fait qu'il soit toujours là en 1999...

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:06:04

ok, je t'explique quand tu détruis le songe obscure se n'est qu'une partie le Lavos et non Lavos lui même. Comme le dit neorpheus s'est intégrer au jeux mais ça ne signifie pas la fin de Lavos.

Si tu refais le jeux en game+ et que tu détruit Lavos au début du jeux ou a un autre époque avant 1999 c'est la fin du jeux et ça change l'histoire et la fin du jeux. En faite la seul époque ou on a vraiment accès a Lavos c'est en 1999 quand il sort de la terre.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 mars 2009 à 21:53:09

Ou en -12.000 avant la.... enfin quand on peut changer le leader du groupe. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 22:06:01

Tu te prends la tête pour rien yannis-samba, quand tu recharges ta partie après avoir fini le jeu, tu peux retuer Lavos juste pour pouvoir refinir le jeu et revoir la fin. De toute façon, si le fait de recharger sa partie après avoir tué Lavos tenait vraiment compte des évènements précédant, le groupe serait dissous, Crono serait roi de Guardia et on pourrait s'amuser à coller des tempêtes de lames à tout ceux qui paient pas les taxes.

Par contre je pense toujours avoir raison en ce qui concerne Ayla et Marle.
Premièrement ce n'est pas la mort de Lynne qui est la cause de la disparition de Marle mais le fait que les soldats du royaume arrêtent d'essayer de la retrouver. Il ne faut pas necessairement qu'elle meurt pour que l'histoire soit altérée.
Ensuite, je suis d'accord, à la fin Ayla retourne dans son époque et la naissance de Marle est préservée. Cependant, dans l'interval, à partir du moment où Ayla change d'époque pour aller dans le présent par exemple ; si on remonte le fil du temps en partant de la préhistoire, l'histoire est la suivante : Il n'y a plus Ayla à la préhistoire et elle n'a pas laissé d'enfants donc si on avance d'environ 50 ans à partir de la préhistoire, Ayla n'a pas de déscendance, et on peut continuer comme ça jusqu'au moyen-âge où Lynne ne devrait pas exister et jusqu'au présent où Marle ne devrait pas exister non plus. Ce n'est que quand Ayla retourne à son époque à la fin du jeu que l'histoire originale est restaurée. Entre deux, elle est belle est bien altérée et le jeu n'en tient pas compte.
Si Ayla avait laissé un enfant avant de partir, sa déscendance aurait été preservée puisque même si elle part dans le futur, son enfant reste à la préhistoire et assure la suite de la ligné. Mais là on nous dit rien à ce sujet.

Donc pour moi, entre l'instant où Ayla quitte son époque et le moment où elle y retourne, Marle et Lynne ne devrait pas exister. Ou alors Kino est devenu le chef du village et a procréé une autre (le bougre). Dans ce cas, LYnne et Marle devraient au moins changer d'apparence.

Ouais c'est facile à comprendre mais vachement dur à expliquer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 22:08:36
  • procréé avec une autre... désolé
BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 mars 2009 à 22:18:14

Ça pourrait t'intéresser : http://www.chronocompendium.com/Term/Marle_Paradox_(Reasons_for).html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 23:06:26

Merci, ça parle d'un autre problème mais c'est intéressant.

C'est clair qu'il y a aussi un avec le premier voyage n l'an 600 de Marle. Par contre je suis pas d'accord avec leur histoire de boucle infinie. Je vois plus le temps comme une ligne droite ; ça fait pas des boucles pour moi.

D'ailleurs dans la réalité, je ne crois pas que les voyages dans le passé soient possibles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 23:07:07
  • qu'il y a aussi un problème.

Décidément...

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
09 mars 2009 à 23:13:21

"Ensuite, je suis d'accord, à la fin Ayla retourne dans son époque et la naissance de Marle est préservée. Cependant, dans l'interval, à partir du moment où Ayla change d'époque pour aller dans le présent par exemple ; si on remonte le fil du temps en partant de la préhistoire, l'histoire est la suivante : Il n'y a plus Ayla à la préhistoire et elle n'a pas laissé d'enfants donc si on avance d'environ 50 ans à partir de la préhistoire, Ayla n'a pas de déscendance, et on peut continuer comme ça jusqu'au moyen-âge où Lynne ne devrait pas exister et jusqu'au présent où Marle ne devrait pas exister non plus. Ce n'est que quand Ayla retourne à son époque à la fin du jeu que l'histoire originale est restaurée. Entre deux, elle est belle est bien altérée et le jeu n'en tient pas compte. "

:d) Ce n'est pas comme ça que le jeu marche. Tu te bases sur une conception du voyage dans le temps différente de celle sur laquelle repose le jeu.

"Ça pourrait t'intéresser : http://www.chronocompendium.com/Term/Marle_Paradox_(Reasons_for).html "

:d) N'importe quoi ce site. Ils propagent des théories erronées depuis trop longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 23:30:48

Ok, alors pour toi ça marche comment ?

Parce que jusq'à maintenant votre argument favoris c'est "Ayla revient à son époque à la fin donc c'est bon".

Mais à ce moment là, si les évènements qui interviennent à la fin du jeu prenne effet au cours du jeu je peux aussi dire on tue Lavos à la fin donc le futur n'est pas détruit, or quand on voyage dans le futur pendant le jeu, on arrive bien après la catastrophe.

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
10 mars 2009 à 10:40:33

Dans la ligne temporelle normale, un peu après la fin du jeu Ayla a un enfant. Dans la ligne temporelle du joueur, Ayla sort de son époque avant d'avoir cet enfant. Mais comme elle revient dans son époque à la fin du jeu, le fait qu'elle ait un enfant n'est pas modifié.

C'est pas pareil que pour la mort de Lavos. Tuer Lavos est un changement temporel; Ayla qui a un enfant c'est pas un changement temporel, c'est ce qui était déjà arrivé dans la ligne temporelle d'origine. Le vrai changement c'est Ayla qui sort de son époque, mais comme elle ne sort pas longtemps ça ne change pas grand chose.

Mais si on pouvait la laisser dans la Fin des Temps pendant 10 ans (par exemple), là effectivement le fait qu'elle ait un enfant dans la Préhistoire serait modifié, et pas mal de gens disparaitrait soudainement dans l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2009 à 13:23:36

"Le vrai changement c'est Ayla qui sort de son époque, mais comme elle ne sort pas longtemps ça ne change pas grand chose."

Alors pour toi les changements ne sefont pas instantanément.
Voilà deux contre exemple : La Forêt de Sofia. Elle n'existait pas à l'origine, et dès que Robo sème du grain en l'an 600, la forêt apparait instantanément en l'an 1000. On attend pas la fin du jeu avant de voir le résultat.

Marle change sa propre histoire en se faisant passer pour son ancêtre, elle disparaît bel est bien même si le changement ne dure qu'un bref instant (en tout cas moins longtemps que l'escapade d'Ayla à travers les époques). Et ce même si on la sauve par la suite.

Non non y a vraiment deux / trois incohérences dans le jeu même si c'est pas bien méchant et que ça nous facilite la vie.