Tu te prends la tête pour rien yannis-samba, quand tu recharges ta partie après avoir fini le jeu, tu peux retuer Lavos juste pour pouvoir refinir le jeu et revoir la fin. De toute façon, si le fait de recharger sa partie après avoir tué Lavos tenait vraiment compte des évènements précédant, le groupe serait dissous, Crono serait roi de Guardia et on pourrait s'amuser à coller des tempêtes de lames à tout ceux qui paient pas les taxes.
Par contre je pense toujours avoir raison en ce qui concerne Ayla et Marle.
Premièrement ce n'est pas la mort de Lynne qui est la cause de la disparition de Marle mais le fait que les soldats du royaume arrêtent d'essayer de la retrouver. Il ne faut pas necessairement qu'elle meurt pour que l'histoire soit altérée.
Ensuite, je suis d'accord, à la fin Ayla retourne dans son époque et la naissance de Marle est préservée. Cependant, dans l'interval, à partir du moment où Ayla change d'époque pour aller dans le présent par exemple ; si on remonte le fil du temps en partant de la préhistoire, l'histoire est la suivante : Il n'y a plus Ayla à la préhistoire et elle n'a pas laissé d'enfants donc si on avance d'environ 50 ans à partir de la préhistoire, Ayla n'a pas de déscendance, et on peut continuer comme ça jusqu'au moyen-âge où Lynne ne devrait pas exister et jusqu'au présent où Marle ne devrait pas exister non plus. Ce n'est que quand Ayla retourne à son époque à la fin du jeu que l'histoire originale est restaurée. Entre deux, elle est belle est bien altérée et le jeu n'en tient pas compte.
Si Ayla avait laissé un enfant avant de partir, sa déscendance aurait été preservée puisque même si elle part dans le futur, son enfant reste à la préhistoire et assure la suite de la ligné. Mais là on nous dit rien à ce sujet.
Donc pour moi, entre l'instant où Ayla quitte son époque et le moment où elle y retourne, Marle et Lynne ne devrait pas exister. Ou alors Kino est devenu le chef du village et a procréé une autre (le bougre). Dans ce cas, LYnne et Marle devraient au moins changer d'apparence.
Ouais c'est facile à comprendre mais vachement dur à expliquer...