CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test (version DS)

charlo89
charlo89
Niveau 8
17 février 2009 à 23:20:29

tout d'abord bonjour :)
je trouve que chrono triggers ne merite pas un 19/20
je compare ce jeu a golden sun 2 etant un excellent rpg

petite desseption :

apres 30 h de jeu sur chrono trigger je suis nuiveau 70 alors que sur golden sun apres 250 heures de jeux on est level 60
donc on monte trop vite de niveau

grosse desseption (SPOIL)

etant lv 70 j'ai eclaté la jauge de pv et pm avec tous les perso (999pv 99pm) alors que sur golden sun certain perso au lvl 70 on 1300 pv
de meme pour la force l'endurence et la defence magique

les points forts

- comme golden sun chrono triggers a des musiques tres envoutentes. :)
- les graphismes sont magnifique meme si une DS peut mieu faire
- la jouabilité et le gameplay sont excelent on ne se prend pas la tete a jouer on y prend un gros plaisir
- le senario est sesissant , tres difficile de couper sa console

conclusion :

si vous chercher un rpg ou vous avez du temps a passer apres avoir fini le senario golden sun (je prefert le 2) est le jeu parfait meme si il est tres difficile :)
je ne voix pas comment le new game + de chrono trigger est interresant car ayant fini le senario je vois deja les limites du jeu alors si je le refait avec les memes niveau la c'est claire je suis level 99 ou 100 (je ne connais pas le level max) avec tout les stats au max

bref chrono triggers rest un tres bon rpg mais un peux trop court et beucoup trop facil a mon gout

desoler pour les fautes d'orthographe dans mon text je suis unevrai tache dans ce domaine ><

ma note: 17/20

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
18 février 2009 à 00:53:27

"pres 30 h de jeu sur chrono trigger je suis nuiveau 70 alors que sur golden sun apres 250 heures de jeux on est level 60
donc on monte trop vite de niveau"

Je vois pas en quoi c'est un point négatif. Pour ceux (comme moi) qui aiment faire monter leurs persos au niveau maximum, passer 500 heures à m'entraîner non-stop ça me repousse royalement.
D'autre part, si je te dis que dans Tales of Phantasia on fini le jeu au niveau 90 (niveau max = 99) en... *charge sa partie* Voila, 38H de jeu, niveau 99. Et pourtant c'est un de mes RPG préférés, avec une durée de vie assez conséquente pour un jeu snes. Et tu vas me dire qu'à cause du fait que jai dû m'entraîner que pendant quelques heures pour atteindre le niveau maximum, il est pas terrible ?
D'autre part là encore je ne vois pas en quoi être limité à 999 PV est un handicap. À quoi bon avoir 1.500 PV si chaque attaque ennemie fait 500 de dégats ? Au final ça revient au même, c'est juste une gestion différente des PV.
En plus pour booster ses stats, c'est pas en s'entrainant qu'on y arrivera, mais en utilisant nos précieuses gélules qu'on ne peut trouver qu'en quantité limité durant une partie, mais qui sont virtuellement illimitées via le new game +. C'est une autre forme d'entraînement, sauf qu'on ne reste pas planté à faire des aller-retour.

Pour la durée de vie, étant pas mal basée sur le new game +, si tu n'y touches pas, forcemment ça va pas le faire... Ça permet quand même de voir différentes fins du jeu en plus de comprendre quelques éléments scénaristiques qui t'auront échappés durant la première partie.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
18 février 2009 à 02:35:40

charlo89

Hey gars y'a pas que golden sun dans la vie, ouvres-toi vite à d'autres RPG parceque là t'as encore rien vu!

Golden sun difficile??? C'est un blague? niveau 45-50 on le fini, y'a à peine besoin de levelup (pas plus que dans beaucoup de RPG), sauf pour les quêtes et boss annexes (et encore la triche avec les phénixs accélère bien les choses).

Tu veux un jeu bien hard surtout au début? Phantasy star 1, mother 1, dragon quest 1, voir même final fantasy 1. J'en oublie beaucoup, et j'ai pas joué à énormement de jeux en import alors...

Un RPG ou il faut plusieurs dizaines d'heures d'entrainement avant d'espérer rivaliser avec le boss ultime? FF10 par exemple. FF12 aussi... un peu (je l'aime moyen celui-là.)

En tout cas ton test est trop court, basé seulement sur un comparatif avec UN SEUL autre jeu, de plus pas du tout de la même époque. Y'a pas vraiment d'argumentation, avec exemples tirés ou non de jeu. désolé ce n'est que mon avis.

charlo89
charlo89
Niveau 8
18 février 2009 à 18:29:09

je le compare a golden sun car les jeux sont sur la meme console (ou presque) mais t'en fais pas j'ai fini quasiment tout les final fantasy :ok:

BZH -> personnellement je trouve que d'etre limite en pv et pm c'est chiant car les perso se raprochent dans les stats alors ça retir les caracteristique de chacun

gandalf -> au debut que voulais juste parler de mes deseptions mais j'avais telement de chose a dire la dessus que j'ai preferer metre "test" :)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
18 février 2009 à 18:40:25

Dans CT les persos se différencient surtout de part leurs techniques, quelques choix d'équipement (privilégier les tech ou les attaques normales). Et même avec ** en force ou en magie, la puissance réelle des persos ne sera pas la même. Ya qu'à voir Chrono et Magus à ** de dégats, le premier fera p'tet le double de dégats que le second pour la même tech.

'fin bref.

La vidéo du moment