CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveauu

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 18:00:45

Bonsoir, bon ne prenez pas trop cet article inutile , meme si il est a titre personnel. Je ne connais pas absolument la série des Chronos Trigger ( et Cross ^^' ). Ca serai cool si quelqu'un pouvait prendre le temps de me décrire le jeu, m'expliquer un peu le scenario et si lui apprécie le Jeu, enfin j'aimerai bien avoir une petite pub de ce Jeu, savoir sil il vaut vraiment le coup ^^

Merci.Cordialement

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 février 2009 à 18:21:06

Question assez vaste mine de rien. On va commencer par le plus rapide : j'suis un grand fan des Chrono (voila, ça c'est fait...)
Le scenario. Il est basé sur les voyages dans le temps (à la Retour vers le Futur), au cours de l'aventure, on découvre ce qu'il va arriver au monde et tenter de changer les choses. Le début du jeu est très classique (sauvetage de princesse pawaaa), mais le scénario se dévoile progressivement, et la deuxième moitiée du jeu est vraiment riche en surprises et en rebondissements.
Niveau gameplay, je pense que les gaming live du site te montrent assez bien les combats. On peut jouer soit au stylet soit avec les boutons, au choix.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 18:25:32

Oki, merci de ta réponse, et sinon, est-ce que c'est un jeu complet ? Avec beaucoup de secret, beaucoups d'equipements etc .. ? :)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 février 2009 à 18:26:07

À peine ai-je cliqué sur poster que j'me dit que j'aurai du ajouter quelques infos...
Les graphismes sont ceux de la v. snes, les musiques aussi. Perso je trouve l'OST du jeu magnifique. C'est le premier jeu ayant développé le concept du new game +, à savoir pouvoir recommencer une partie avec les persos de ta partie précédente.

'Fin bref je pense vraiment qu'il faut y avoir joué, ne serait-ce pour se faire une idée plutôt que d'écouter les arguments des pro et de ceux qui hurlent au scandale (graphismes vieux de 15 ans, blablabla)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 février 2009 à 18:28:30

... Alors niveau équipement, ya de quoi faire ^^

J'reprend ce que j'avais listé ya quelques jours.

Bestaire : 246.
Objets : 259.
Techniques : 116.
Musiques : 69.
Fins : 13.

Les secrets... en fait les plus gros secrets se situent au du scénar je dirai, il est très fouillé et tous les événements sont liés entre eux.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 18:31:03

Ok Ok merci pour toutes ces infos :)

Et tu penses que je devrai y jouer sur quelle console ? La disons que la maintenant par mes moyens je pourrai y jouer sur Snes ou Psx ( j'

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 18:31:36

Ok Ok merci pour toutes ces infos :)

Et tu penses que je devrai y jouer sur quelle console ? La disons que la maintenant par mes moyens je pourrai y jouer sur Snes ou Psx ( j'ai cru voir qu'il existait aussi sur DS ) ^^

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 février 2009 à 18:36:26

Je te déconseille très fortement la version Playstation. Ok ya des trucs en plus par rapport à la version snes, mais les temps de chargement sont horriblement longs. Dès que tu veux voir un truc dans ton équipement, y en a pour plusieures grosses seconde d'écran noir... Nan vraiment à fuir de toute urgence.
Reste la version snes, traduite en français par terminus traduction (un groupe amateur), ou la version DS, sortie ya quelques jours en Europe (mais le jeu se fait déjà très rare). Cette dernière à l'avantage d'associer les bons points des 2 précédantes versions : ajouts playstations sans les temps d'attente. Et aussi ya des trucs en plus sur DS (dont une nouvelle fin... :coeur: )

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 18:44:45

Oki, malheureusement je n'ai pas de DS :(

Bon bin parti pour la version Snes alors.. :p

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 18:51:13

Dis BHZMaBro , t'aurai msn ou quoi ? C'est mieux pour parler ^^ Si oui dis moi quoi, merci !

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 février 2009 à 19:01:55

Vi, j'ai MSN. Par contre je ne diffuse pas l'adresse que j'utilise pour éviter d'être envahit. Donc la méthode employée est celle-ci : donne-moi ton adresse à breizh85 [arobase] hotmail [point] com et je t'ajouterai dans ma "vraie" liste.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
17 février 2009 à 19:04:36

C'est fait, je t'ai ajouté a cette liste ^^