CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de Chrono Trigger

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 19:56:00

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Avec des amis j'ai créer un forum traitant sur les jeux vidéos nous en sommes au premier article, c'est un test de Chrono Trigger sur DS. Venez y faire un tour ( il vient juste d'être créer donc il y'aura des articles au fur et à mésure )

Voici l'adresse du site : http://neo-geek.xooit.fr/

Soyez indulgent, et dîtes ce que vous en pensez ! :-)

A bientôt,

Kupo.

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 février 2009 à 20:01:56

je trouve une inchohérence dans les defauts tu dis que le jeu est court et parés tu te plain que le debut est long????!!! ya pas un probleme là????!!

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 20:03:30

Non mais il est long dans le sens où il a du mal a démarrer ! :)

Kupo.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 février 2009 à 20:04:04

Raaaa j'allais le dire

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 février 2009 à 20:05:16

ça revient au méme :hum:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 février 2009 à 20:07:10

Ben nan,justement, le début est long a démarrer par rapport a la suite du jeu qui est bien trop court au vu que la trame ne subit plus aucun temps mort,donc.....Voila

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
16 février 2009 à 20:07:17

Ben écoute... t'es sûrement plein de bonne volonté, mais moi je ne vois pas ça comme un test, dans le sens où tu ne décortiques pas du tout le jeu mais donne juste un résumé très succinct sur tous les aspects d'une bande-note classique. Ca, et aussi le fait qu'il y a pas mal de fautes.

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 20:09:57

Dîtes nous comment faire pour améliorer notre test, si possible, merci ! :)

Sinon d'autres avis ?

Kupo.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 février 2009 à 20:14:06

Je vois pas en quoi c'est contradictoire. Un jeu peu être très long et démarrer très rapidement (donc avec un début dans le sens "mise en place de l'intrigue" court) ou au contraire que le scénario prennent son temps pour se dévoiler.

Concernant le test en lui-même.
"sorti en Remake sur Nintendo DS le 6 février 2009 dans le monde entier." Il est sorti en Europe le 6/02, le 20/11/08 au Japon et le 25/11/08 aux USA.
Là où je pousse un gros coup de gueule, c'est "l'auteur des musiques n'est autre que Nobuo Uematsu". Certes il a aidé dans laréalisation d'une dizaine de pistes, mais l'homme qui a fait 90% du boulot c'est Yasunori Mitsuda !
Et éventuellement préciser qu'il a été porté sur Playstation en 1999 (détail ^^).

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 février 2009 à 20:15:51

j'dois aller manger, si tu veux je posterai d'autres suggestions après.

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 20:16:15

Merci beaucoup de ton avis et de ton aide !
Je corrige de suite :) !

Kupo.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
16 février 2009 à 20:19:04

Ben je n'ai pas trop de conseils à te donner pour le test, enfin je veux dire pour la manière dont tu vas le rédiger. Mais il faut quand même que tu rédiges, que tu fasses un vrai boulot plutôt que dire finalement 4-5 lignes pour chaque aspect du jeu. De plus, en rédigeant des pages de texte, tu pourras bien plus captiver le lecteur et mieux lui transmettre ce que TOI tu as ressenti en jouant.
Pour ce qui est des infos, effectivement pense toujours à les vérifier afin d'éviter les erreurs. De même, un test doit aussi être le plus informatif possible, donc oui tu aurais dû parler de la version Playstation, surtout que les scènes en DA de la DS proviennent de cette version.

J'ai moi-même été testeur dans un magazine de RPG pendant un an, et fais un petit site avec des amis (en construction) à cette adresse :

http://www.power-up.fr

Va y lire quelques tests si tu veux t'inspirer.

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 20:21:45

Merci de ton aide, j'essaierai de m'améliorer.

A bientôt,

Kupo.

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 20:36:35

:up: d'autres avis ? :question:

Kupo.

ffpower
ffpower
Niveau 10
16 février 2009 à 20:44:17

malgré ta rectif,je continue a pousser le meme coup de gueule que breizh. Les musiques,c est mitsuda,et c est tout.Uematsu l a juste aidé a finir le boulot a la fin(car mitsuda etait malade je crois).La tu as mis mitsuda comme s il était secondaire,et pas important,alors qu il est tout aussi doué et reconnu que uematsu,et meme plus pour certains(il a aussi fait les musiques de xenogears par exemple).Sinon,c est vrai que le test est un peu succint..

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
16 février 2009 à 20:56:15

Tiens petite anecdocte : il est marrant de constater qu'on retrouve le thème de Kufa (FF9) dans Chrono Trigger, du moins dans les grandes lignes.

kupogeek
kupogeek
Niveau 6
16 février 2009 à 21:48:41

Je :up: car j'ai rééditer un peu l'article !

Soyez indulgent, et merci !

Kupo.

ffpower
ffpower
Niveau 10
16 février 2009 à 21:57:33

Dans les zics de ff,ya aussi une musique dans la prison tirée de ff6(enfin,c est pas vraiment une musique,disons un son d ambiance)

ffpower
ffpower
Niveau 10
16 février 2009 à 21:58:35

ps:j aime mieux ta rectif maintenant,je vais pouvoir me permettre d etre plus indulgent^^(et oui ya certains sujets qui fachent lol)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 février 2009 à 22:04:05

J'vois que t'as repris toutes les infos postées ici, sauf la mienne XD (concernant la non sortie mondiale :p).

Si tu cherches d'autres infos, sache que Mitsuda a aussi fait la sublime OST de Chrono Cross, la suite de Chrono Trigger.
Et si c'est possible, mettre des screenshots pour illustrer tes propos. L'idéal serait de faire un test avec des paragraphes bien plus fournis, avec 1-2 screen + une petite légende (formation de biologiste pawaaa...) entre chaque paragraphe.

La vidéo du moment