CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stopez avec le topic d'aide

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 février 2009 à 22:18:57

Bon ça doit faire je sais combien fois je le dis et que bien du monde le dise le topic d'aide c'est bien joli mais ça nuit plus que ça aide.

C'est normale que le monde postent leur question alors arrestez avec vos VAS SUR LE TOPIC D"AIDE.

1- quand on fait recherché si tout le réponse son dans le topic d'aide on est bien avancé vu qu'on peut pas trouvé la réponse rapidement

2- quand on va la dedans on se fait spoiler a mort

3- quand le jeux devient moins populaire et qu'il y a moins monde sur le forum ya plus personne pour te répondre sur se topic, donc dur trouvé une réponse rapidement.

C'est sur que le monde devrait faire un effort au lieux de poster tout suite il devrait recherché voir si il y a déjà eu une réponse a leur question, mais pour le reste c'est normale d'avoir plusieurs topic sur un forum et non un seul topic qui fait 200 pages.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 22:29:55

Bon, on va la refaire...

"Le topic en question existe depuis "Posté le 24 novembre 2001 à 14:09:04", et il est encore parfaitement fonctionnel (ya qu'à voir les dernières questions posées, elles ont trouvé leur réponse en très peu de temps).
J'vois pas en quoi ça spoil tu poses la question et t'attends la réponse... Tordu ton raisonnement ! Au contraire même, en général ce sont les habitués qui y répondent, et on prend nos pincettes pour éviter tout spoil, contrairement à certains qui décrivent ce qui va leur arriver dans les 5 prochaines heures."
Ça c'était dans un topic juste en-dessus, t'as pas du lire mon message.

1/ À quel moment a-t-on demandé aux gens de RECHERCHER leur réponse dans le topic d'aide ? On leur demande de POSER LEUR(S) QUESTION(S) dedans pour leur éviter de créer 5 topics en quelques heures.

2/ Suffit de pas lire... Donc de ne pas rechercher, mais de poser la question. Ceux qui répondent sont des habitués responsables qui limitent le spoil au maximum. Si tu considères le peu d'info qu'on donne en répondant aux question que c'estdu spoil, va dans "Les mystères du temps" et tu vas faire une overdose...

3/ cf le début de ma précédante réponse, le topic existe depuis fin 2001, soit plus de 7 ans, et à ma connaissance, aucune question n'est restée sans réponse ! Même dans les périodes de basse activité (tant que j'étais là du moins), rares sont les personnes qui ont du attendre un jour pour avoir une réponse. Si tu trouves qu'un délai d'un jour est énorme, je te rappelle qu'ici c'est un forum, pas un chat.

inconu92
inconu92
Niveau 10
10 février 2009 à 22:30:47

Bah déjà je veux pas dire mais presque tout les endroit ou il est possible de ce bloquer au jeu on été pausé comme question donc bon plutot que de continué a crée des topic pour pausé les question les membre on qu'a rechercher sinon autant aller au topic d'aide plutôt que de crée un topic pour pausé une question donc la réponse est donner en recherchant deux minute sur le fofo...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 février 2009 à 22:32:17

De toutes façons, bientôt (enfin quand on aura un modo...), surement qu'on créera un topic FAQ auquel on renverra la plupart des gens ! ^^

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 22:43:21

Vi... bon techniquement y en a ± déjà un, mais il n'est déjà plus à jour et enfoui à la page je sais pas combien...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 février 2009 à 22:44:57

Oui, mais je voulais dire épinglé, avec un lien, toussa toussa..

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 22:52:26

Sûr, faire un truc propre quoi ! ^^ (Et pas fait un peu à l'arrach comme l'autre topic ! XD)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
11 février 2009 à 02:27:19

Ce que je veux dire c'est quand il y a une réponse clair a une question sur un topic, quand tu fais recherché tu le trouves tout de suite, tandis que quand tu es dépendant d'un topic d'aide ça peut être beaucoup plus long. Ten mieux si celui de Chrono Trigger n'a jamais été laissé a l'abandon , mais pour la plupart des jeux c'est bien souvent le cas après 6 mois ou 1 ans. et je n'aimes pas voir du monde se faire insulté parce qu'il font un topic pour poser une question (la je vise personne, mais j'ai vu ça souvent). Pour les spoil, je parlais de quand tu dois le lire dans un topic d'aide pour trouvé ta réponse pas quand on répond a ta question directement.

Je suis d'accord avec vous que des topic inutile du genre (Aidez moi!!) devrais allé au poubelle, mais des trucs du genre (comment battre magus?) c'est utile car si jamais le gars il est intelligent avant posté il va taper Magus dans recherché et va trouvé toute suite se topic et si il y a du monde serviable pour avoir répondu dans se topic il n'aura pas a créer un topic pour rien ou poster dans le topic d'aide.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
11 février 2009 à 02:56:36

Le problème c'est que globalement les gens ici sont pas très intelligents...
Et on reste le plus polis possible (du moins dans ce forum, ailleurs c'est vrai que les insultes gratuites sont légion).

En passant, il y a deux pages de topics comprenant le mot "Magus", j'imagine que c'est suffisant... Et pourtant !

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
11 février 2009 à 09:34:05

La je suis d'accord avec toi, il en a plusieurs qui écrivent un topic plus vite que leur ombre, pourtant bien plus simple de chercher la réponse que de posté une question a mon avie.

Surtout sur un forum aussi vieux ou pratiquement toute les questions on déjà un topic avec la réponse dessus.

La vidéo du moment