CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20 ouch

rougex
rougex
Niveau 9
08 février 2009 à 00:39:44

Je me souviendrais toujours du dernier niveau de Fire Emblem gba que j'ai jamais pu passer sans perdre un perso. Et complètement impossible en mode Hector !
Les Disagea aussi sont des très bons T-RPG également.

Megaman je connait pas trop mais pourquoi pas a l'occasion, le hardcore 2D sa me plait (alors que le hardcore 3D sa m'ennuie horriblement).

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
08 février 2009 à 03:10:08

Franchement je comprend pas ceux qui critiquent les graphismes de ce jeu! Perso je préfère un jeu ayant des graphismes en belle 2D avec un design inspiré plutôt que des remakes avec des graphismes en 3D pourrie (je pense a ff 3 et 4). Franchement, à part la série des castlevania, je vois pas ou peu de jeu atteignant un tel niveau de design sur DS...
Quand à la musique, mais alors la faut vraiment etre de mauvaise foi pour critiquer: j'avais pas entendu de si bonnes musiques dans un RPG depuis FF7. On voit que les plus grands compositeurs des FF et DQ sont derrière ça...
Et qu'on vienne pas me dire que la nostalgie altère mon jugement, ya encore 2 jours j'avais jamais touché à ce jeu...

Et je suis bien d'accord pour dire que Romendil est parfois très subjective dans ses tests, mais franchement ce 19/20 là est pour une fois vraiment mérité...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 03:35:07

Je pense que ça confirme que c'est bien une dualité entre old-school gamers et new-school gamers... Bref y aura pas moyen de faire entendre les deux camps aux critères de sélection radicalement opposés. M'enfin les membres du second groupe vont rapidement partir à leur trailer d'FFXIII, laissant ceux du premier groupe tranquile ! ^^

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 03:53:15

Ah vi, je voulais aussi dire depuis quelques heures que je ne suis pas particulièrement fan des graphismes 3D de FFIII. Autant les donjons, je trouve qu'ils rendent bien en 3D, autant les persos... nan ça passe assez mal. Concernant ce que j'ai vu d'FF IV DS, là ça passe absolument pas.

Ah bah tien, j'viens de matter le Gaming Live made by jv.com. Mouais, ya pas, la 3D j'la sens pas. En plus là la caméra est beaucoup plus basse, même les décors sont "trop" 3D XD Au moins dans FF III c'est quand même vu de haut avec la perspective en bonus.
Et c'est quoi ces combats auto, on nous mache le travail là! -_- Et je vois dans les commentaires certains se plaindre que pour une fois on a droit à la difficulté originale ! :honte:

Bon bref, peut-être si j'le trouve à 10 euro je prendrai histoire d'approfondir, mais a priori je préfère les bon vieux graphismes 2D originaux (et là c'est sans doute le côté nostalgie qui ressort, par contre FF III je l'ai jamais vu sur nes, donc ce facteur ne peut pas être accepté, donc je suis un vieux old-school gamer nostalgique has-been et le revendiquant ! Non mais ! :fier: )

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 04:46:50

Pour les 3 premiers FF, il faut bien le dire, les graphismes étaient assez abominables... Bon point pour SE donc d'avoir corrigé ce défaut. Après, je suis pas sur que la 3D pour le remake du 3 soit vraiment un atout, mais bon on s'y fait !

Concernant ce que j'ai vu d'FF IV DS, là ça passe absolument pas.

O.o Pas d'accord ! De temps la perspective est un peu foireuse, mais à part ça...

Par contre, j'ai vraiment été bluffé par la cinématique d'intro, et même pendant le passage en 3d normale, tout ça avec des bonnes musiques...c'était vraiment très bon !
Le gros défaut à mon sens, de FF4 était les graphismes. Et la, je suis plutôt content du résultat pondu par SE ! ^^

LinKain
LinKain
Niveau 5
08 février 2009 à 11:15:22

Les décors de FFIII et IV comportant peu de détails, on peut facilement les porter en 3D, mais ceux de chrono, très détaillés, c'est impossible pour la ds.

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
08 février 2009 à 11:21:14

J'arrive pas à comprendre certaine note. C'est un très bon RPG nostalgie ou pas. J'ai essayé de lui mettre 20 pour contrer les mauvaise note mais apparement il n'est pas possible de mettre 20?

sora_uchiwa
sora_uchiwa
Niveau 7
08 février 2009 à 11:43:26

Moi dès que j'ai vu Hooper11( sur Dailymotion) faire une vidéo de Chrono Trigger j'ai dis dommage ce jeu me plait beaucoup mais j'y est jamais touché(trop petit)et dès que j'ai vu qu'il y avait avoir un Remake sur DS je suis allé en magasin,j'ai acheter un DS,et j'ai attendu ce jeu comm le messi et je regrette pas du TOUT cet achat qui est pour moi génial

ps:ceux qui n'ont jamais touché a Chrono Trigger allé vite l'acheter le 19/20 est mérité(pas comme Wind Waker qui lui aurait mérité 17)

rougex
rougex
Niveau 9
08 février 2009 à 12:20:56

Perso j'attend FFV pour le système de combat et les persos !
Le top c'est que square fasse un remake 2D lol

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 février 2009 à 13:32:00

Vive wind waker,l unique jeu parfait!!

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
08 février 2009 à 13:47:45

Du point de vue des puristes de Zelda, il est loin d'être parfait. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu, même si j'avoue avoir détesté, mais parfait il ne faut pas exagérer.
Moi je préfère majora's mask.

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 février 2009 à 13:55:46

Pour moi c est difficile a dire.Je dirai zelda3=zelda4=occarina of time=Majora's mask=oracle of seasons+ages=windwaker=19/20...Par contre,ceux d apres(minish cap,twilight princess,phantom hourglass) sont vraiment moins bien je trouve,je leur mettrai genre 15/20..

_cooljul_
_cooljul_
Niveau 6
08 février 2009 à 15:55:10

bah environ 24h de jeu pour moi ^^

Bjolink
Bjolink
Niveau 5
09 février 2009 à 22:20:48

Pour les graphismes
Imaginez que ce jeu sorte pour la premiere fois en 2009 sur DS
Vous lui mettrIez 19 ?
Ca m'étonnerait
Imaginez que ce jeu sorte en 2009 sur Gameboy advance
Vous lui mettriez 19 ?
Ca ne m'étonnerait pas cette fois-ci

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 22:22:46

Les graphismes ont eu 17, pas 19. C'est plus l'ambiance que l'aspect technique qui est pris en compte.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 01:43:41

Merci d'éviter de mettre un tel lien. -_-

a-k-h
a-k-h
Niveau 6
10 février 2009 à 02:23:28

@ambre_neko

complètement d'accord avec toi, ce je est certes excellent mais la note est complètement sortie de son contexte. En effet on est en 2009 et même si tout mérite 19/20 dans ce jeu, les graphisme eux mérite un 12 ou 13/20 pas plus. Quant on voit les ff3 et 4 complétement remasterisé c'est rageant de devoir se taper des graphisme vieux de 15 ans!
Donc au final un 15,16/20 aurait était plus objectif!!

Ça me fait un peut penser aux tests oldies du dimanche d'un site concurrent qui ont quasiment tous des notes supérieur à 15!!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 février 2009 à 04:08:21

ffpower >> Étonnant ! Moi je trouve justement, que les derniers Zelda sont particulièrement bons !

A-K-H >> Si on avait eu droit à un remake 3D de CT comme ça à été fait, surement que beaucoup de fans auraient gueulés, sachant cela, il est tout à fait normal que SE se cantonne aux anciens graphismes... Mais peu importe ! Au final je trouve que "noter" un jeu n'est pas très constructif, en revanche dire s'il est bon ou mauvais, ça ça peut être utile ! :)

Bjolink
Bjolink
Niveau 5
10 février 2009 à 06:32:44

Excuse moi BZHMaBro mais bon ça revient au même et je pense quand même que sûrement le jeu doit avoir une bonne ambiance graphique mais il ne mérite pas 17/20 sur DS

a-k-h
a-k-h
Niveau 6
11 février 2009 à 01:19:45

@Musashi001
Wé ben les gens a qui ça aurait dérangé un remake 3d bah c'est vachement simple: qu'il joue à leur PS1 ou super nintendo via les émulateurs d'autant que ce jeu a déjà était traduit par des teams!

pour le reste y'a pas à dire ce jeux est excellent!!

La vidéo du moment