CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20 ouch

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
07 février 2009 à 19:26:04

Pourquoi il deviendrait introuvable ? :doute:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 19:29:09

A cause d'une forte demande de la parts de clients (c'est à dire nous), comme ça a été le cas avec final fantasy VI sur GBA ou tout simplement lors de la sortie de la wii ! :-p

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
07 février 2009 à 19:31:23

Sauf qu'il n'y avait pas beaucoup d'exemplaires de Final Fantasy VI sur GBA... :o))

Là, j'espère qu'il y aura assez d'exemplaires pour Mars au moins... :-(

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 19:33:45

Forte demande, quand même j'en ai jamais vu un seul en magasin dans tout Brest, même en loose... J'veux bien qu'ils soient parti comme des petits pains, mais dans ce cas il y aurait forcemment eu quelques exemplaires en occaz' peu de temps après. Là que dal.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
07 février 2009 à 19:35:42

Quand même un peu tôt pour être dans les magasins d'occasion...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 19:35:42

Bien sur...forte demande OU peu de distributions (plus réaliste !)

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
07 février 2009 à 19:37:27

Ou bien, encore les deux, c'est en tout, ce que je n'espère pas... :(

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 19:40:12

Bah, j'avais bien trouvé FFV complet état neuf même pas 2 semaines après sa sortie européenne (je parle en jeux GBA hein ^^) à 30 euro, toujours 10 de gagnés.

Pour revenir à CT, personne n'a d'idée quant au nombre de jeux sortis ou à paraître (dans un premier temps du moins, encore que ya jamais eu de second tirage pour FFVI...) ?

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
07 février 2009 à 19:42:39

Aucune idée... :-(

Vais voir pour l'acheter Mercredi alors, je devrais le trouver sans difficulté dans un hypermarché, enfin j'espère... :(

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 19:45:03

BZHMaBro >> Tu as aussi FF6 sur gba ?
Je suis en train de le faire sur SNES, jamais fini encore, mais ça va pas tarder !

klaedes
klaedes
Niveau 7
07 février 2009 à 19:53:06

BZHMaBro : je faisais une énumération, idiot...

klaedes
klaedes
Niveau 7
07 février 2009 à 19:56:57

Aussi, quand je parlais d'intéraction, c'était dans les dialogues, comme dans Final Fantasy, Star Ocean...

Après perso, je comprends pas qu'un développeur choisisse de faire des personnages principaux autistes, qui ne parlent pas. Genre Dragon Quest 8, Suikoden (même si les répnses à choix multiples essaient de nous faire passer la carte de l'immersion perso) et donc chrono trigger. Question de goût, perso j'adhere pas du tout.

Encore une fois, et pour conclure, je rajouterais que ca ne m'a pas empéché de beaucoup apprécier Chrono Trigger.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 20:05:06

klaedes :d) ah vi tien, ya aussi de le comprendre ainsi... Pour l'"idiot" c'était un gentil idiot ou un méchant idiot, histoire de savoir si je dois le prendre mal ? ... :dehors: Mais j'suis pas fan non plus du perso muet, pas dans les RPG du moins.

Musashi :d) Yep, j'ai FF I&II Dawn of Souls, FF III DS acheté ya quelques semaines neuf à 10 euros, FF IV V et VI Advance. Dire qu'il y a encore un an je n'avais fini aucun FF, en une année j'aurai fait les 6 premiers... P'tet qu'un jour je me motiverai à faire le VII ^^

klaedes
klaedes
Niveau 7
07 février 2009 à 20:10:30

Bah, vu que t'as l'air d'aimer les rpg a l'ancienne, c'était un "idiot" gentil. ^^

Allez a une prochaine

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 20:13:13

Et vi, ça se fait rare mais on résiste tant bien que mal à l'invasion des "new-school gamers" ! Repasse quand tu veux, ya de l'ambiance dans le coin... P'tet un peu trop même ^^"

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 20:15:17

"Aussi, quand je parlais d'intéraction, c'était dans les dialogues, comme dans Final Fantasy, Star Ocean..."

Pas d'accord la dessus, les personnages ont justement beaucoup de mimiques, il n'y a qu'à aller voir la tente des horreur et faire le jeu le plus cher ! ^^

Mais c'est vrai que les mimiques des anciens FF ont un charme dont peut être exclu CT...

BZHMaBro >> Je sens que je vais me faire la même chose que toi cette année ! ^^ En tout cas, impressionnante ta collection ! :)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 22:51:36

Ah mais heu... ça c'est que concernant les FF, j'ai plus de RPG que ça sur GBA ! XD

Extrait d'un post que j'avais écrit ya quelques temps sur le forum Rudora No Hihou :
"- en non RPG : Advance Wars, Megaman Zero 1 à 4, Metroid Fusion, Mario Kart Super Circuit, Zelda Minish Cap, ALTTP, The Lost Vicking, Kuku Kururin.
- en RPG : FFI&II Dawn of Souls, FFIV, FFV, FFVI, Golden Sun 1&2, Boktai 1&2, Castlevania Castle of Disonance+Aria of Sorrow, Sword of Mana, Tales of Phantasia, FFTA, les deux Fire Emblem européens, Shining Force, Lunar Legend, Summon Night: Swordcraft Story, Tactics Ogre (les 3 derniers sont des imports US en loose, tous les autres (RPG& non RPG) sont complets... :cool: )"

rougex
rougex
Niveau 9
08 février 2009 à 00:00:15

Ho on dirait que t'aime les T-RPG BZHMaBro, cool ça !
Castlevania aussi (le dernier sur DS est presque du niveau de SotN je ne saurais te le conseiller).

Une belle collection en tout cas^^

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 00:04:23

Hé hé, je m'en doutais que tu avais plus de jeux que ça Breizh ! ^^ Sinon, la fin de Golden Sun 2 vaut le coup ? J'ai pas eu la patience de le finir...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 00:20:52

La fin de GS 2... mouais, assez prévisible quand même. Reste le mystère Alex, comment il sait tout ça, ce qu'il va faire de ce qu'il se passe à la fin... M'enfin on aura jamais les réponses donc bon.

Niveau T-RPG vi j'aime assez. J'aime bien quand il faut réfléchir, avoir une certaine logique et de la réflexion.

D'un autre côté j'ai aussi bien aimé les Megaman Zero : des réflexes, de la dextérité, de la patience (beaucoup de patience) et de la persévérance si on veut avoir des rank S... Et mine de rien le scénar' est pas si mal !

La vidéo du moment