CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20 ouch

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
06 février 2009 à 22:34:19

je suis d'accord, je suis d'accord aussi pour dire que ce jeu est génial, j'ai d'ailleurs envie de me l'acheter. Je suis d'accord avec la note. Mais dire que le jeu est super parce qu'il garde des vieux graphismes excuse moi mais ça manque d'objectivité. C'est comme dire d'un jeu xbox360 c'est mieux qu'il garde des graphismes Xbox c'est un peu paradoxal comme argument.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2009 à 22:42:46

Oui c'est sûr,ils n'ont pas fait de new graphismes pour garder le charme du jeu,pour ff4 j'ai aprécier qu'ils ont fait une refonte graphique totale,mais quand j'ai commencé a y jouer ben on n'aurait pas dit ff4,on aurait dit un autre jeu,le charme n'y est plus,dommage,mais il ne faut pas nier ses qualité,chrono trigger est quand meme très beau mais si la refonte graphique aurait été comme ff4 ça aurait pas été pareille.J'aime bien dans CT qu'on puisse jouer avec le version classique,c'est un petit + sympathique.

Sur ce j'y vais,bonne nuit tout le monde.

GrandCruz
GrandCruz
Niveau 6
06 février 2009 à 22:58:43

" je vois des bouses tels lost oddysey "

Qu'est-ce que tu dis toi ? Tu veux que je te fouette jusqu'aux os, c'est ça ? :doute:

Bon, j'avoue que je me suis dis " Mais... Je sais pas pourquoi mais ce jeu vaut largement LO " en jouant :o))

Ma fic sur... Plus tard que Fable II, en tous cas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11831-395025-1-0-1-0-fic-fable-nouvelle.htm

DaRkGrEg
DaRkGrEg
Niveau 14
06 février 2009 à 23:01:16

Je trouve les graphismes, la durée de vie ainsi que le scénario légèrement surnotés mais bon, c'est vrai que CT est une légende et vaut vraiment la peine d'être bouclé. :)

rougex
rougex
Niveau 9
06 février 2009 à 23:38:40

Il est vrai que la nostalgie rend peu objectif.

Perso je n'ai fait que la version DS et même si je trouve que c'est un très bon jeux les 19/20 me semble un peu abusé (16 ou 17 me semblerais plus cohérent).

Points forts :
- Une belle 2D (je préfère largement ça aux remake graphique bof bof des FF DS)
- De très belles compositions (Yasunori Mitsuda est un Dieu !)
- Un système de combat exceptionnellement dynamique et agréable a joué (avec un principe génial de la localisation des ennemis dans l'espace, sa change du "active time battle 1").
- Pas de combat aléatoire, pas d'ennemi sur la mapmonde et sa fait vraiment plaisir.
- Un univers attachant et coloré.
- Le rythme de l'aventure.

Points faibles :
- Un scénario simplissime et prévisible.
- Background des personnages peu développé voir inexistant (Le pire c'est Chrono : un analphabète tétrapégique qui sert à rien). Seul Magus reste intéressant.
- Le jeu est court pour un RPG (compter 26h avec toutes les quêtes annexes) bien que les différentes fin peuvent considérablement allonger la durée de vie.
- Akira Toriyama, pourquoi d'un jeux à un autre et d'un manga à un autre tes persos se ressemblent tous ?

Bien évidemment c'est un point vue complètement indépendant du contexte de l'époque, donc oui le scenar était peut-être novateur il y a 15 ans mais aujourd'hui il manque cruellement de complexité et de profondeur ainsi que le bg des persos. Sur ces points on est trés loin d'un Xenogears ou même d'un FF7.

Mais quoiqu'il en soit, Chrono Trigger a ce petit quelque chose qui fait que l'on prend énormément de plaisir a y jouer sans se prendre la tête.Pour moi le meilleur RPG DS (et de loin ).

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 00:18:24

Pour les points faibles je suis un peu surpris là... Le scénar' simplissime et prévisible ? On a bien joué au même jeu ? Je vais pas trop m'étendre à ce niveau pour éviter le spoil, mais là je comprend vraiment pas. (Genre l'événement dans le sanctuaire sous-marin, c'est du classique ? ou même l'époque en elle-même avec son ambiance, sa civilisation ± basée sur les rêves).
- Le BG de Chrono est volontairement inexistant pour que le joueur s'immerse d'avantage dans le jeu... Bon j'suis pas super fan mais certains aiment. Celui de Frog (Gren, pardon) sort quand même de l'ordinaire, pareil que celui de RoBo. Et des Ayla comme ça t'en vois pas partout.
- Pour la durée de vie, la fin de ta phrase résout le soucis. La force de sa durée de vie c'est son replay value bien plus élevé que dans la plupart des RPG.
- Pour Toriyama, c'est vrai qu'il manque sévèrement de diversité, certains adorent d'autre beaucoup moins, c'est une histoire de goût.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 00:41:11

"Points faibles :
- Un scénario simplissime et prévisible. "

J'ai pas compris non plus : dans les commentaires sur le jeu DS, beaucoup ont mis la même chose ! Je crois que ces personnes n'ont tout simplement pas terminé le jeu ! Bizarre Bizarre...

gogobob
gogobob
Niveau 8
07 février 2009 à 00:49:05

le premier qui a 3 rainbow shell m'appelle; eh oui je suis un fan absolu et je suis l'un des seul (rares) à l'avoir fini sur snes :fier: :fier: :fier:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 01:09:07

Bah, de toute façon jv.com est plus reconnu pour son repaire à boulet que ses tests objectifs, ça se saurai sinon ! (Comment se faire bannir de la liste des futurs mdoéros potentiels ^^)

"le premier qui a 3 rainbow shell m'appelle" => *charge sa partie...*Alors là j'en suis à.. 5 Niji (arme ultime de Chrono sur snes, le "rainbow" quoi ^^)

Moi j'appelle le premier qui a la force de tous ses persos à fond et la magie de tous ses persos à fond ! (bon ok, j'ai pas encore boostée la magie d'Ayla, mais tous les autres ont ** à cette carac :cool: )

:dehors: avant qu'on pense que j'me la pète un peu trop. :sarcastic:

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
07 février 2009 à 01:10:45
  1. gogobob Voir le profil de gogobob
  2. Posté le 07 février 2009 à 00:49:05 Avertir un modérateur
  3. le premier qui a 3 rainbow shell m'appelle; eh oui je suis un fan absolu et je suis l'un des seul (rares) à l'avoir fini sur snes :fier: :fier: :fier:

Pas sur, nous étions assez nombreux a acheter des Rpg en import je pense (pas des millier c'est sur... mais une véritable petite communauté)... et CT etait une valeur sure donc pas mal l'ont fait sur leur snes ou super famicom a l'époque. Perso j'y ai joué sur une snes américaine car mon fire adaptator ne prenait pas en compte la sauvegarde (ca me l'a fait que sur ce jeu, heureusement qu'un pote avait une snes américaine).

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
07 février 2009 à 01:13:06

"# Le délire sur WW pour moi n'est pas justifié. Certes le jeu est bon mais il ne surpasse pas OOT et MM."

:d) Ca dépend des gens hein... et des gouts. Pour moi, les vrai Zelda sont en 2D et les deux meilleurs sont Zelda 3 et Link' awakening. Surtout ce dernier d'ailleurs avec les instrus, le poissons rêve.... magique!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 01:24:02

J'ai aussi adoré Link's awakening, mais bizarrement Zelda 3 m'a laissé de marbre...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 01:26:08

Et vi, pour WW je comprend pas trop le 20/20 non plus, je trouve les distances entre les îles vraiment trop grandes. C'est limite si on va vers un cap, on change la direction du vent, on fonce droit devant et on change de chaine pendant 5 minutes le temps d'arriver à destination...

rougex
rougex
Niveau 9
07 février 2009 à 01:40:09

framboisine13 : le débat vole haut avec toi, tu me fait doucement rigoler a me menacer de mort pour avoir donner mon avis.
De un, si il fallait être scénariste pour apprécier ou non un scénario se serait bien triste. (Si je suis ta logique tu aimes toutes les scénarios écrit à ce jour).
De deux, Magus possède le bg la plus abouti du jeux, rien a voir avec son style bien que les deux sont liés.

Bref, pour info j'ai fini le jeux deux fois et regardé toutes les fins alternatives sur youtube. J'ai tout de même adoré le jeux.
De plus, je n'ai pas non plus dit que l'histoire était moisi et inintéressante. Au contraire elle est sympathique a suivre. Mais personnellement j'en attend plus en profondeur , révélations et en retournements de situations dans un RPG. (je vous sens venir "hannn c'est la honte les révélations")

BZHMaBro : j'aime beaucoup la personnalité de Ayla mais son bg est pas génial. Bien evidemment j'ai tendance a tout comparé avec ma référence personnel : Xenogears. Faites le vous comprendrez ce que je veut dire.

Bref j'ai l'impression que quoique je dise pour défendre mon point de vue sa ne m'apportera que de nouvelles insultes.

gogobob
gogobob
Niveau 8
07 février 2009 à 01:47:43

BZH petit malin tu peu pas (en tout cas sur snes) (sur ds???) plus de 3 niji et ce pour la raison qu'il ZPOIL! n'y a que 3 temps qui on l'ile sur laquelle elle se trouve /ZPOIL

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 01:52:54

gogobob >> Si tu refait 98 fois le jeu, tu peux très bien avoir 99 niji sur SNES comme sur DS.

Rougex >> J'ai entendu parler de Xenogears, et effectivement le scénario semble être particulièrement complexe, mais de la à dire que CT à un scénario prévisible et simpliste, je trouve ça un peu exagéré ! Fais une recherche pour trouver le topic de Breizh "les mystères du temps" ! On parle justement des points du scénario qui ne sont pas très clair !

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 01:53:14

Mouais enfin Xenogears est un des RPG avec les scénario les plus denses d'après ce que j'en ai entendu parlé, c'est comme si on devait comparer le scénar de Chrono Trigger et celui de Chrono Cross. Le second développe énormément plus de possiblités, d'ouvertures, de... ça part un peu dans tous les sens et on s'y perd un p'tit peu si on a pas tout suivi, c'est sûr que CT n'est pas du tout dans cette optique là.
Concernant le BG de Magus, pas grand chose à dire, c'est vrai que c'est un perso extremement travaillé (il me tarde d'ailleurs de me faire Prophet's Guile pour en apprendre davantage).

Et ne fait pas attention aux attaques gratuites faites par le premier venu, il y a aussi des passionnés qui font tout pour pouvoir discuter dans la bonne humeur.

Nega
Nega
Niveau 7
07 février 2009 à 03:15:10

19/20 amplement mérité, pas pour le portage, mais pour le soft en lui même, faut pas déconner, CT est une énorme bombe dans le milieu des RPG, mettre en dessous serait pure folie :o)) non mais vraiment, je plussoie entièrement la note, mais encore une fois pas pour le portage en lui même sur DS, mais pour ce qu'est le jeu, ce qu'il représente, et le pied qu'on prend à y jouer encore aujourd'hui.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
07 février 2009 à 03:20:18

.... pour le pied qu'on prend à y jouer à 40 euros ?

Certes ce RPG représente beaucoup, certes il est plaisant à jouer. Mais sur SNES, point.

Nega
Nega
Niveau 7
07 février 2009 à 03:37:07

Donc parce qu'il est sorti à 40€ le jeu devrait se prendre 5 points en moins sur la note ? Restons cohérent.

La vidéo du moment