CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
04 février 2009 à 20:34:15

Bonjour à tous, étant grand fan de RPG ( j'hésite entre Star Ocean 4 et Chrono Trigger, pour information ), je voudrais connaitre le système de combat, que je trouve quand même très important dans un RPG.

Merci d'avance, et excusez moi si vous trouvez cette question bête mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

jack37
jack37
Niveau 10
04 février 2009 à 20:37:32

Oui et moi j'aimerais bien savoir quels sont les points forts de ce jeu, par rapport a un FF IV ou Dragon Quest IV, voila merci :snif:

jack37
jack37
Niveau 10
04 février 2009 à 20:44:26

Réponse au créateur du topic:

http://www.gamekyo.com/blog_article218305.html

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
04 février 2009 à 20:45:31

Grande merci Jack37 :)

jack37
jack37
Niveau 10
04 février 2009 à 20:52:26

Y a pas de quoi :gni:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
04 février 2009 à 21:29:45

"je voudrais connaitre le système de combat, que je trouve quand même très important dans un RPG."

Pour préciser : il s'agit de combats au tour par tour, avec en plus un système de jauges ATB, comme dans la pluparts de FF ! Les combats sont dynamiques, et les musiques sympa !

Trois choix s'offrent à nous : Attaquer (attaque normale), Combiner (des magies qui peuvent se faire en solo ou avec plusieurs personnages), et Objets (se soigner...)
De plus on peut éviter pas mal d'ennemis quand les combats nous soulent trop ! J'ai particulièrement aprécié aussi le fait que les combats se déroulent sur le même écran que celui ou on marchait !

inconu92
inconu92
Niveau 10
05 février 2009 à 00:06:58

Et aussi le fait qu'il n'y a aucun temps de chargement au lancement d'un combat comparé a un jeu telle que Final Fantasy Pokemon ou encore Golden Sun.

Note: Au début de ta parti le jeu te laisse le choix entre l'ATB (Action Time Battle.) et le tour par tour basique. (A savoir qu'en plein jeu tu a la possibilité de changer de mode de combat.)

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 février 2009 à 08:00:16

Entre autre, le mode tour par tour donne un accès plus simple que l'ATB, c'est ça?

Excusez moi mais ça fait quelques années que j'ai pas touché à un FF donc c'est un peu dans le flou, le terme ATB, pour moi.

inconu92
inconu92
Niveau 10
05 février 2009 à 08:08:56

Bas le ATB c'est une barre qui monte et des quelle est rempli tu peux faire une action. (Parfois la barre des ennemi se recharge plus vite que celle de nos perso.)

Alors que le tour par tour bah chacun leur tour tout les perso attaque pas besoin de se grouillé de faire une action.

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
05 février 2009 à 10:01:05

Pas du tout, les deux modes sont en ATB, mais dans le premier le temps s'écoule tout le temps alors que dans le deuxième le temps "s'arrête" quand tu es dans le menu des magies ou des objets, comme ça tu peux prendre ton temps pour choisir la bonne compétence ou le bon objet. En dehors de ces 2 menus le temps passe quand même.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
05 février 2009 à 21:42:55

c'est à peut pres le meme que celui de Final fantasy 6... A la différence c'est que chrono trigger utilise une version avancé de son systéme de combat qui ajoute la notion de combo c'est à dire d'attaque conjointe avec une personne de l'équipe

Certaine technique étant tout simplement dévastatrice quand on est place comme il faut

le reste le jeu est pas difficile à prendre en mains reste que les boss demande un certain doigté et une approche différente suivant les cas comme un boss que si tu attaque sans dégommer ses sous fifre te place une contre attaque via les dit sous fifre qui fait horriblement mal

et vue le temps qu'il faut pour le tuer ce boss t'a plus intérêt a les shooter que pas les shooter o:))

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

inconu92
inconu92
Niveau 10
05 février 2009 à 23:22:58

Ah oui effectivement fl00desque, merci de m'avoir rattraper. x')

La vidéo du moment