CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG maker

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:11:48

Bon voilà je savais pas quoi faire alors j'ai créé ce topic pour ceux qui ne connaissent pas RPG maker et qui aimeraient créer des RPG. Tout est sur ce lien :ok: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1

Tout est sur le site vous téléchargez le lociel que vous voulez et après il y à des tutos (je crois lol) et ressources scripts et tout ce dont on a besoin^^

P.S.: vous pouvez aussi télécharger des jeux créés par d'autres personnes et les essayer si vous n'êtes pas du genre créatif. Voilà j'espère que ça fera plaisir à certain :-)

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:56:58

:ok: Merci
perso j'ai hésité a le telecharger mais bon je vais peut-etre essayer au moin de télécharger les création des autres :-p
je suis creatif(enfin pas trop :hum: mais j'ai jammais le temps).

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
25 janvier 2009 à 20:38:24

Je manipule Rmxp depuis 3 ans,il est bon pour ceux qui souhaitent réaliser leur vœux !
Enfin si vous voulez une bonne communauté: http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/forum.htm

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:47:01

Il y a quelques temps, je m'étais mis à RPG Maker 2000 (oui ça date !), mais comme pour faire ce que je voulais à l'époque (système de combat et de menus personnalisés) c'était pas mal la galère, j'ai fini par apprendre le C (enfin les bases) pour faire la même chose ! (des RPG 2D)

En tout cas ces logiciels sont plutôt sympa ! :)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
26 janvier 2009 à 13:59:29

Regardez jusqu'au bout, c'est sympa son projet :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rpg%2Busul/video/x84ho2_le-rpg-dmago-episode-zero-prsentat_videogames

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
26 janvier 2009 à 14:26:15

Ahh et dans ses derniers jours j'ai vu un fan game Terranigma !
http://www.youtube.com/watch?v=MkRIbA-K13s

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:10:36

Je vois que mon topic ne sert pas totalement à rien finalment :rire: En se qui concerne RPG maker, j'ai connu ce logiciel en cherchant comme créer des jeux et j'ai appris à l'utiliser sans tutos. (Faut comprendre les variables(moyen), interrupteurs(facil) et le reste c'est facile). Franchment ce logiciel est très bon parce qu'on à énormément de possibilité de création, en rajoutant les scripts que l'ont peut modifier ou tout simplement l'import de fichiers, cela reste, pour moi, le meilleur logiciel de création de jeu :ok:

La vidéo du moment