Radical Dreamers est un jeu faisant partie des la saga des Chrono, je vais citer wikipédia :
"La quatrième application, Radical Dreamers, est publiée en 1996 et constitue une histoire annexe à Chrono Trigger, écrite pour expliquer un point non résolu du scénario de son prédécesseur[34]. L'atmosphère particulière de ce jeu d'aventure textuel repose sur des graphismes discrets et peu nombreux, ainsi que sur des musiques d'ambiance. Des éléments de son scénario, notamment certains personnages et lieux géographiques, sont modifiés en 1999 pour être adaptés dans une autre suite de Chrono Trigger, Chrono Cross. Les évènements de Radical Dreamers, mentionné dans Chrono Cross comme se déroulant dans une dimension parallèle inexplorée, sont dès lors considérés comme étrangers au canon principal de la série[35]."
RD est un donc jeu textuel (que du texte+ images en fond) sorti (entre autres?) sur SNES.
Je te conseille de faire Radical Dreamers après avoir fini Chrono Trigger et avant d'attaquer Chrono Cross...ce jeu peut paraître pas super passionnant, mais l'histoire est sympa et le jeu est très court. (Je dirais entre 2h et 4h)
Pour le lien entre CT et CC, il me semble que la réponse doit être dans RD ou CC (ou même dans les deux), il est donc hors de question que je te gâche la surprise! ^^ (Mais n'hésites pas à regarder attentivement la cinématique de fin de CT!)
Mais, si tu n'as jamais fait CC, il te faut juste savoir qu'il ne faut pas t'attendre à récupérer tout tes persos de CT pour affronter un nouveau Lavos dans une nouvelle aventure! CC est un RPG à part, même s'il existe des similitudes (et un peu plus) avec CT.