CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question avant d'acheter

_noufnouf_
_noufnouf_
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:20:03

je voulais savoir si il était long ce jeu et si il y avait des quètes anexes

et si on pouvait rien louper ( qu'on peut tout ravoir al a fin ? ) ?

merci d'avance

_noufnouf_
_noufnouf_
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:20:30

et quel est le nombre d'heures de durée de vie avec et sans les quètes anexes?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:32:18

Le jeu n'est pas très long, il y a environ 6-7 quêtes annexes.

Si tu as déjà fini le jeu, compte 15-20h de jeu en traçant.
Pour faire toutes les quêtes annexes rajoute 2h si tu as déjà fini le jeu.

Si tu n'as pas fini le jeu, ça peut aller jusqu'au double, ça dépendra de ta volonté à regarder la soluce ou non...

De plus, un aspect intéressant de CT est de découvrir toutes les fins différentes disponibles (13 fins différentes!) et pour voir chacune de ces fins, il faudra refaire le jeu plusieurs fois...mais tu conserveras tes personnages avec leurs équipements et magies! Rajoutes donc de nombreuses heures de jeu!

L'intérêt de CT ne réside pas dans le fait de "tuer le boss final", mais plutôt de suivre, comprendre le scénario et trouver les objets ultimes ou autres secrets!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:35:46

"si on pouvait rien louper (qu'on peut tout avoir à la fin?)"

La version DS qui sortira bientôt en France inclue un nouveau menu appelé "bonus" qui liste tous les éléments du jeu déjà vu entendu ou obtenu. Ainsi tu peux facilement voir si il te manque des choses ou non.

Après avoir fini une fois le jeu, tu pourras découvrir de nouveaux éléments en recommençant ce dernier.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:37:34

EDIT : J'ai surement été trop léger sur la durée de vie : 15-20h+2h même en traçant, ça me paraît trop peu. Rajoute quand même 10h pour être un minimum réaliste! (et toujours en traçant)

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
15 janvier 2009 à 20:48:59

Une trentaine d'heures seulement alors que j'aie l'habitude des RPG à une quarentaine, cinquantaine d'heures... =|

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 janvier 2009 à 21:05:15

bé moi j'ai l'habitude des fps qui dure 7h :rire: , donc là je suis à 10h à chrono en passant déjà quelques heures à faire du level up ou dans la forêt près du château a rentrer-sortir pour choper la tente dans le buisson à chaque fois...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:13:53

Coolman_59 >> Je peux comprendre ton désaroi, mais deux choses sont à prendre en compte :
1/ une trentaine d'heure en traçant, c'est à dire en passant tous les messages et cinématiques, en connaissant le jeu entièrement, sans faire de level-up, et en battant tous les boss la première fois. (c'est le cas quand tu refais le jeu quoi)
2/ il faut rajouter le nombre d'heures que tu consacreras à refaire le jeu, et tu le referas surement au moins une fois pour faire le nouveau donjon!

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
15 janvier 2009 à 22:48:07

Ah, oui ça fait pas mal d'heures en effet mais il n'y a pas des risques de "laxisme"...

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:50:39

Personnellement, en connaissant le jeu par coeur et en traçant, j'arrive à finir le jeu en 17 heures, (toutes les quetes annexes + le lost sanctum, mais pas le vortex dimentionnel) mais je le connais vraiment par coeur, et je joue vraiment low-level (je ne fait presque pas de combat).

Mais la première fois que je l'ai fait, j'ai mis facilement 35 heures à le faire. (Mais bon, je suis pas une référence, je finis toujours mes jeux assez rapidement.)

Après, il faut quand même compter le replay value du titre, notamment pour avoir toutes les fins, le meilleur équipement pour tout les persos, etc... Avec ça, le jeu double sa durée de vie très facilement.

ffpower
ffpower
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:59:23

de toute facon,c est un détail.Soit,il est bien plus court que les ff,mais il vaut quand meme largement la peine d etre acheter pour tout ce qu il offre

Komon
Komon
Niveau 6
16 janvier 2009 à 19:58:11

Eh bien, la version DS soit offrir beaucoup d'heures en plus, car je finis la versions snes en 12h30 de jeu en traçant et en faisant toutes les quêtes secondaires (l'origine des machines, son of sun etc...)et le black omen, alors que guicheman me dit qu'il fait en 17h la version ds. Donc, la version ds doit a peu près rajouter 35% de la durée d'une partie en traçant, et ça c'est sur une partie. Après, il faut compléter tout le bestiaire... Eh ben, je vais avoir un sacré boulot quand je l'aurai le 6 février.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
17 janvier 2009 à 00:31:39

12h30 avec ou sans turbo? (si tu es sur émulateur)
Ça me paraît rapide quand même... en même temps j'ai jamais vraiment regardé le temps que je mettais pour finir CT...

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 janvier 2009 à 00:18:48

Komon :d) En effet, la version DS rajoute beauoup d'heures, notamment pour le Lost Sanctum (un des donjons bonus) où l'on doit faire beaucoup d'aller retour. Et puis ce fut aussi une découverte pour moi ce donjon, donc le fait de passer plusieurs heures dessus ne m'étonne pas.

Musashi001 :d) Qu'il joue avec ou sans turbo revient au même, puisque le temps de jeu indiqué sera le même .

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
18 janvier 2009 à 01:44:20

Bah s'il comptabilise le temps en "vrai" temps, et pas en temps de jeu indiqué, alors le temps de jeu peut être plus court! :-p

Komon
Komon
Niveau 6
18 janvier 2009 à 09:33:41

Je parle de "temps de jeu", c'est à dire le nombre d'heures qui est indiqué dans les stats d'une sauvegarde.
Donc, oui, je fais quelquefois des turbos, mais ça ne change rien, peut-être même que ça prend plus de temps, car quand je le fais pendant un long discours, il y a bien des moments ou je perds une seconde de temps de jeu.
Et aussi, je me suis trompé, en fait c'est 14h04, j'ai pris un peu de court quand j'ai mis 12h30... Je viens juste de regarder sur ma sauvegarde. Avez-vous besoin d'une screen, ou pas? (Je ne sais pas comment mettre une screen sur le forum)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:16:49

Non, pas besoin de screen, je te crois!
Et...(je sais je suis chiant lol) 14h en mode normal ou en new game+?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 janvier 2009 à 15:10:16

Ça doit être en normal, car en new game +, c'est plutôt en 7 heures que le jeu se fini à fond.

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:32:59

C'est vrai que en matière de RPG il y à plus long (DQ VIII plus d'une centaine d'heures et FF XII j'ai plus de 150h et j'ai pas encore tout fini), mais il faut savoir que ce jeu est sur DS et que c'est le remake d'un ancien RPG. Donc une trentaine d'h pour un jeu DS c'est pas mal car les jeux de cette console atteignent rarement ce nombre. Y à que FF TA 2 dans lequel j'ai passé les 100h et j'ai pas fini les annexes sinon... DQ IV se fini entre 20 et 30h, FF CC RoF j'ai mis 30h pour faire les 3 modes de difficulté (une quinzaine pour ma première partie et après en new game+ tu connais le jeu donc ça va plus vite), Magical Starsign pareil, entre 20 et 30h, FF III aussi, le IV peut être un peu plus à cause du New Game+ obligatoire si tu veut essayer d'affronter Gueryon et Proto Babil. Bref, tout ça pour dire que 30h de jeu, c'est la moyenne des rpg sur DS. Si tu veut passer à plus, ben il te faut des rpg sur console genre ps2 (ou les FF sur ps1) ou carrément les MMORPG où la t'a quasi une infinité d'heures de jeu.