CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test ici

1days
1days
Niveau 9
03 décembre 2008 à 22:11:53

http://www.code-ami.fr/blog/2008/12/03/test-chrono-trigger-nds/

Un excellent jeu donc :)

segatasan
segatasan
Niveau 10
04 décembre 2008 à 00:53:05

certes, mais de la a dire que c'est un tres bon remake... (d'apres le test...)
au contraire, il est exactement comme quand il est sortit y'a 14 ans
mis a part l'ajout de bonus et de quettes franchement chiantes contenant des bugs d'affichage par endroit (on sent bien rien qu'en voyant certaines map que ca a été fait "a la va vite" par un stagiaire)
bon, desolé, je crache un peu sur un tableau que tout le monde respecte, mais faut dire ce qui est : ces nouvelles quetes sont super nazes longues, et tres chiantes
franchement : ils auraient pu rajouter un donjon a la prehistoire pour ayla, ou meme en -12000, y'a rien a faire dans cette epoque, ils auraient pu ajouter un donjon avec les ruines de zeal (bon, certes, y'a deja la moon stone qui vient des debris de zeal mais bon, ca se passe dans le futur)

tout ca pour dire que j'ai vraiment l'impression que les types de chez square qui ont fait le remake ont vraiment baclé les nouveautés incluses dans le jeu

mais je suis quand meme tres satisfait de la partie bonus qui permet de repertorier absolument tout ce qu'il y a a savoir sur ce jeu
et je suis meme vraiment content de constater que malgré la qualité mediocre des nouveaux donjons ils aient pu en profiter pour utiliser la musique "singing mountain" (fin de la distorsion de -12000)

ffpower
ffpower
Niveau 10
06 décembre 2008 à 00:33:45

et "une duree de vie meilleure que quasiment tous les rpgs,ca me semble exagéré aussi".Moi je dirai plutot que le jeu et Bon en gros le test n est pas objectif quoi..par contre ca m attriste un peu que les nouvelles quetes annexes aient été baclées,moi qui attendait de les découvrir avec impatiance..tan pis,y aur toujour les cinematiques a decouvrir.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
06 décembre 2008 à 14:12:48

Je suis d'accord avec segatasan, les nouvelles quêtes ont été faites à la va vite (surtout les maps) ça rime pas à grand chose, et on doit faire des aller-retours un peu dans tous les sens... Je m'attendais à un truc plus linéaire.

Sinon, j'ai été surpris par toute la partie bonus, je trouve que c'est une très bonne idée de la part de square, car elle pousse à tout chercher, à se faire des new game+, ce qui augmente considérablement la durée de vie.

Concernant la durée de vie initiale, moi j'avais trouvé ça long, enfin évidemment je l'avais sans soluce et j'avais cherché comme un fou comment obtenir les meilleurs équipements pour mes persos...

segatasan
segatasan
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:22:50

bin y'a 2 durrées de vie pour un RPG :
le temps pour finir le jeu et le temps pour tout finir de font en comble

si on prend crisis core sur PSP, on peut parler de durrée de vie de 7 ou 8h, ou de 50 a 70h

et pour CT, je trouve que le scenario est presque trop court

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
12 décembre 2008 à 11:49:55

Niveau durée de vie, faut les faire les 13 fins différentes quand meme...

segatasan
segatasan
Niveau 10
12 décembre 2008 à 18:30:03

oui mais ca c'est la 2eme durrée de vie, pour les gens qui veulent terminer le jeu dans tous les sens.
et encore, c'est vite fait de voir les 13 fins... surtout en new game + refaire le jeu va tres vite (c'est meme pas necessaire de refaire le black omen)

non, franchement, il a pas une durrée de vie aussi enorme
les final fantasy VI VII VIII IX, eux, sont remarcablement longs

rpgrepublik
rpgrepublik
Niveau 1
12 décembre 2008 à 19:38:59

Les quêtes de CHRONO TRIGGER sont moin longues que celles des final fantasy mais la trame principales du scénario peut prendre autant de temps (non c'est pété en fait c'est moin long :p)

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
12 décembre 2008 à 22:47:50

Comparé a ff,des longueurs temporelles....

La vidéo du moment