CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug?

Nikkko54
Nikkko54
Niveau 4
14 décembre 2008 à 22:33:10

je viens de verifier, on peut télécharger des roms :

- dans le cas de copie privé
- dans le cas d'abandonware

Donc c'est pas interdit techniquement !!! Sinon tout ses site serait deja fermé !!

Mais bon, je chipote !!!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 décembre 2008 à 10:45:22

Le seul cas ou tu peux télécharger des roms, c'est dans le cas d'abandonware! C'est le cas ou l'éditeur du jeu a décidé de lui même de proposer une distribution gratuite via internet pour ne pas avoir de frais de distribution. C'est le cas pour très peu de jeux (mais c'est le cas pour les monkey island 1 et 2 par exemple)

En revanche, il est interdit de télécharger des roms, même dans le cadre d'une copie privée! Par contre, chez toi, tu as le droit de te faire une copie de tes roms, mais surement pas de la distribuer! (même avec un avertissement!)

"Donc c'est pas interdit techniquement !!! Sinon tout ses site serait deja fermé !!"

C'est du warez, tout comme les sites de téléchargements de mangas ou de séries... Les démarches pour la fermeture de ces sites sont peu fréquentes car il s'agit de vieilles consoles...mais si tu dénonces un de ces sites à nintendo il y a de bonnes chances pour qu'il ferme sous peu!

Nikkko54
Nikkko54
Niveau 4
15 décembre 2008 à 21:37:59

mouais, ca a été le cas de ndash (je peut citer son nom vu quil est mort!).

J'ai du mal avec le mot warez, mais cest sur que cest pas légale, je pige pas que nintendo attaque pas tout ses sites.

D'ailleurs ils doivent m'entendre car il ont relancé des actions en justices contre les linkers aujourdhui....

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
19 décembre 2008 à 22:31:21

[ça part en HS total mais bon tant pis]
C'est un peu comme le fansub d'animes non licenciés. Très généralement c'est toléré par les éditeurs fr et les producteurs jap tant que la licence n'est pas tombée. Par contre si une boite achète la licence, si une team continue le fansub ou la distrib' de cette série, ya de fortes chances qu'elle recoive un courrier lui demandant de cesser la diffusion de cette série spécifique (et pas forcemment les autres séries non licenciées subbées par cette même team) sous peine de poursuites judiciaires.
Autrement dit, c'est pas légal mais assez bien toléré sous certaines conditions.

Pour revenir aux JV, les sites proposant des roms de NES ou Commodore 64 ont peu de risques de poursuite tout simplement parce que ya pas de pertes financières imputable à ces sites étant donné qu'ya 0 ventes neuves.

tako-sama
tako-sama
Niveau 6
14 février 2009 à 16:26:34

D'ailleurs, pourquoi tous ces sites comme

tu
Es
Super
Poli
Avec
La princesse
Nana
Du
Sud

n'ont pas été supprimés... c'est illégal normalement !

ShonH3ll
ShonH3ll
Niveau 1
07 décembre 2009 à 09:34:53

Vous savez quoi les mecs ??
J'ai le jeu sur cartouche DS, avec la boite et même le mode d'emploi (si si en papier glacé et tout), et un truc incroyable m'arrive ... le jeu bug au même endroit.

Comment ??? les roms .... c'est interdit ??? Vous voulez dire que les gens ont piraté la cartouche et revendu en occase chez un marchand de jeux vidéos ??? Oh my God mais ils sont CRO FORT.

A moins que vous soyez devins, arretez de juger les gens sans rien savoir.

Pour revenir au sujet, comme je le dis plus haut, j'ai le même problème mais en version française ... donc pour ma part je vais retourner chez mon marchand de jeux.
C'est bien de vouloir avoir des imports, pour jouer avant tout le monde, car c'est moins chère etc ... mais pensez qu'au moindre pépin, c'est difficile de faire jouer les SAV.

C'est chère à renvoyer, c'est long ... alors qu'avec un peu de patience on économise du temps, de l'argent et de l'énergie sur des sites communautaires où les gens te crachent à la figure alors que tout le monde à, au moins une fois dans sa vie, enfreint la loi via le net.

A bon entendeur ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2009 à 09:48:49

L' import sert surtout à jouer à des jeux qui ne sorte pas chez nous.
Sinon il est vrai qu' on accusait un peut à tort et à travers, mais on ne connaissait cette nouvelle pratique dirons nous douteuse.

ShonH3ll
ShonH3ll
Niveau 1
07 décembre 2009 à 10:57:12

Voilà un commentaire sensé ^^

Je comprends le scepticisme mais pas le jugement ;)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 décembre 2009 à 06:34:29

Bah, on était gentils ! ^^
La preuve, regardez mon premier post sur ce topic, je cite un message qui a été effacé, et je dis que c'est pas bien ! :)

ffpower
ffpower
Niveau 10
09 décembre 2009 à 09:21:14

Ouais mais du coup, on sais pas ce qu'il disait ce 1er message. Si ca se trouve ca disait "veux tu être mon ami?" et toi tu lui réponds "c'est pas bien" :-)

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:57:31

Du coup, ca m inquiéte un peu toutes ces histoires, car y a quelques mois, a republique, j ai acheté ff6 sur gba. Et donc il est censé être super rare ce jeu, mais eux ils en avient une bonne vingtaine.. Ca sent l arnaque a votre avis? ( il est sous Blister nintendo et tout,mais bon,je suppose que ca veut rien dire..)

Breizh
Breizh
Niveau 10
12 décembre 2009 à 21:07:11

P'tet un fond de tiroir qui trainait, ils en ont profité pour les vendre... Ça a dû partir en quelques jours. XD
Si tu poses la question, c'est que tu ne l'a pas testé, et donc qu'il est très probablement sous blister. S'il y est toujours, soit tu n'as pas eu le temps d'y jouer (peu probable), soit tu comptes le garder en collection. Dans ce dernier cas, tu ne pourras jamais vérifier s'il s'agit un vrai authentique... Mais si personne ne vérifie, qui s'en soucie ? :p

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:46:14

Non, non, c est bien la premiere solution, j'y ai pas encore joué ( Je ne suis pas du genre préssé lol ). Ca pourrait être interessant de le garder sous blister, mais je vais quand même vouloir y jouer un de ces 4 ( et je vais pas y jouer sur emulateur alors que j ai le jeu à portée de main lol ). J aurai p-e dû en prendre 2 en fait, mais bon, 60 euros piece quoi -_-. Ou alors j'attend qu'il sorte sur ds :mort: ..

Sinon de toute facon, je ne crois pas qu il y ait de protections sur la rom ff6, donc le jeu devrait marcher, si je me demandais si ca pouvait etre une contrefacon c'était surtout par curiosité et pour vérifier si on peut faire confiance aux magasins de république..

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:27:45

Wep, y a peu de chances que ton ff6 soit un faux, ce n'est pas une pratique ultra répandue non plus et puis je n'ai pas entendu parler de protection pour ce jeu non plus.

ffpower
ffpower
Niveau 10
16 décembre 2009 à 09:35:38

Bon, et ben ca y'est c'est fait, j'ai dépucelé mon ff6.
Une petite minute de silence pour ma version collector, qui n est maintenant plus qu'une version d'occasion...

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:13:25

60 € le jeu neuf en magasin ? Héhéhé, ils ont fait une majoration de 50% quand même, c'était p'tet pas un stock oublié finalement... :sarcastic:
Si même les magasins se lancent dans la spéculation, où va-t-on?

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 décembre 2009 à 14:22:57

C est bien possible que ce soit spéculatif...Mais a vrai dire je pense que c est délicat de le trouver neuf a 45...(ya même un mag ou ils m ont dit qu ils n en avaient que tres rarement d occase, et quand c est le cas ils font le jeu d occase a 60 euros -_-)

Enfin c est pas trés étonnant que les mags spéculent, c est quand même leur but de se faire les meilleurs benef...

Breizh
Breizh
Niveau 10
21 décembre 2009 à 14:34:34

Mouais, j'suis pas fan de ce genre d'arnaque arrangée.

Finalement je crois que j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir en état neuf pour 40 euro. ^^'

La vidéo du moment