CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les techs

Marcus3D
Marcus3D
Niveau 5
06 juillet 2006 à 11:48:11

Je me suis affronté deux fois contre le robot, et j´ai gagné des points de "tech"

ma question est la suivante :

1) Combien de points de tech peut-on avoir en réserve pour chaque persos ?

2) Ou peut-on voir le nombre de points de technique qu´on a en réserve?

3) Chaque technique utilisable coute un certains nombre de points de technique, mais si on a (par exemple) 13 points, et qu´on utilise une technique à 10 points.... il me restera 3 points ? [car je me souviens, perdre tous mes points dans FFTA]

4) j´ai entendu parler de double tech[...] en réalité comment ça marche ? [dans FFTA, il fallait mettre un perso à tech prêt d´un ennemi, rien faire, et déclencher une tech avec un des persos du jeu]

5) rien à voir avec les techs mais...j´ai gagné des points à la fête forraine, dans quoi me conseillez vous de les investir ? (ou je dois ptet les conserver pour la suite)

Merci d´avance

_ChRoNoV_
_ChRoNoV_
Niveau 6
06 juillet 2006 à 12:04:32

1) Tu ne peux pas avoir de "points tech" en reserve, ces "points tech" sont utilisés pour apprendre à tes 3 perso jouables sa nouvelles techniques, donc, si tu as plus de 3 persos, ceux avec qui tu ne joues pas n´auront pas les points tech.
ex : Pour apprendre "entaille" à crono, il te reste à avoir 65 pts techs. Tu bas un ennemi qui te fait remporter 3 pts techs, il te restera 62 à avoir, et quand tu auras gagné assez de points techs, tu apprendras cette technique et une autre technique apparaitra ou tu devras encore gagner des points techs

2) Il y en a pas en reserve comme je te l´ai dit, mais pour savoir ce qu´il te reste à avoir pour ta prochaine technique, va dans le menu puis dans "TECH"

3) Ces points tech ne sont pas les memes, ca, ce sont les points magies, MP ou PM que tu peux restaurer quand tu dors, quand tu prends un ether, un elixier, ou un objet qui te restaure tes MP ou PM. Si tu en as 20 et que tu utilises une tech à 10, il t´en restera 10, et tu pourras ensuite les restaurer grace à une des solutions que j´ai cité ci dessus

4) Pour utiliser une double tech, tu dois d´abord avoir une techniques avec chacun des deux persos, exemple "cyclone" de crono et "aura" de marle qui donneront "tourbillon" enfin, ca dépend des traductions, puis, en combat, tu devras attendre que les deux persos puissent attaquer pour aller dans techniques, doubles techniques, et utiliser ta double-tech !
Tu peux aussi les voirs dans le menu dans "TECH" puis afficher avec les fleches droites et gauches, les mono-techs, double-tech et triple-tech

5) Au début, si tu veux acheter vite des armes, tu peux demander à un marchant au nord de la foire de les échanger contre de l´argent !
Sinon, je te conseille d´aller dans la tente en haut à droite de la premiere partie de la foire, ou pour 40 pts, tu auras un cole de crono qui te servira par la suite, et pour 80 pts, tu auras un chat puis de la nourriture, ce qui te permettera d´avoir de plus en plus de chat dans la maison de crono, genre quete secondaire amusante qui sert à rien

6) Etant donné que j´ai la mémoire courte, j´ai oublié de te dire que pour ce genre de question, il y a des topics d´aide, mais vu que j´ai écris, désolé tout le monde !

Marcus3D
Marcus3D
Niveau 5
06 juillet 2006 à 12:58:19

Je comprend mieux maintenant pour les points tech, merci beaucoup (en réalité, c´est un peu comme l´experience :

avec beaucoup d´experience, tu gagnes en compétences physique

avec beaucoup de points de technique, tu gagnes des compétences magiques ^^

Sinon, j´ai volontairement fait ce topic, dans le sens, ou la question n´avait pas été abordé sous forme de sujet (ça pourrait en aider certains avec "rechercher") et surtout que ce n´était, à mon gout, pas une question totallement inutile, si d´aventure, une petite question (bloqué à un endroit en particulier) venait à arriver, je posterais sur la FAQ du forum ^^

Merci beaucoup pour les réponses très complètes que tu m´as donnés, bye

_ChRoNoV_
_ChRoNoV_
Niveau 6
06 juillet 2006 à 21:07:09

Bon ben si ce topic sert à quelque chose, je finirai en te remerciant, je suis revenu apres un long moment d´absence, alors faut que j´assure :)

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 juillet 2006 à 22:18:49

le sujet avait déjà été abordé, mais jamais expliqué en détail comme ça l´a été ^^

faudrait que j´me décide à faire une FAQ, avec tout ce qu´il faut dedans ^^

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:12:41

si t´a besoin d´aide bzh hesite pas a demander ^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:27:47

faut surtout que je me motive... ^^´

Silphenix
Silphenix
Niveau 8
28 juillet 2006 à 19:14:10

Truc marrant avec les clones:
Une fois qu´on a celui de Chrono, et que Chrono est mort, il est possible de gagner les clones des autres persos, en les mettant en leader.
Les clones apparaitront alors dans la "maison" du perso correspondant...
Les clones peuvent changer de postures...

La vidéo du moment