hello hello, vous me conseiller ce jeu sur ps ou sur snes? et quels sont les avantage?
piwi500
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:29:11
en fait celui de ps doit etre mieux mais comme j´ai pas envie de passer 10h a le telecharger je voudrais savoir si celui de snes est vraiment moin bien
JujuDredd
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:46:56
Deux différences : - les cinématiques en plus. - si tu te rends compte que t´as téléchargé une version jap par erreur, si c´était une ROM SNES t´as pas envie de te tirrer une balle.
piwi500
Niveau 7
27 juin 2006 à 14:34:57
ok donc a part les cinematique y a rien en plus? mais y a quoi a la place des cinematique dans la version snes? je veus dire comment est-qu´on aprend les info qu´on aprend dans les cinematique? et les graphisme du jeu reste les meme?
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:05:50
J´ai vu juste la cinématique d´intro je suis pas allé plus sur le jeu version PSX. Je pense que les scènes cinématiques remplacent des petites scènes en 2D. Je pense que Breizh devrait pouvoir t´en dire plus.
Breizh
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:09:57
tu sais quoi? je sais même pas! Quand j´ai vu le temps de chargement horriblement long pour aller au menu du jeu, j´ai laissé tombé bien vite!
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2006 à 08:58:02
Ouais, moi aussi il m´a semblait que le jeu ramait... A se demander si ils n´ont pas utilisé un outil de traduction automatique ou un truc du genre. Conclusion : prends la version SNES
LosMikos
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:07:41
T´as le choix entre 10h de téléchargement, ou 10 secondes, pour le même contenu à peu près... Moi je joue sur SNES, c´est mortel, mais j´ai pas essayer la version PSX... D´après ce qu´on dit ya pas grand chose de difference !
knorfnk
Niveau 5
26 novembre 2008 à 02:21:11
Un truc tout con qui fait la différence entre les 2 versions :
sur PS tu as les cinematiques en plus et le prix moins élevé. sur SNES tu as la qualité sonore en plus les cinematiques en moins ainsi que les temps de chargement en moins aussi…le prix est exorbitant (je suis bien content de l'avoir encore en boite et notice…) MAIS c'est vraiment un jeu de collection…
BZHMaBro
Niveau 9
29 novembre 2008 à 00:25:23
Petite précision concernant la version 16 bit: la version SNES (US donc) est rare et chère OK, mais la version jap est très abordable (trouvé complet en très bon état à 20€) et relativement courante (je l'ai en double ^^) Il suffit de chercher sur le net ou de trouver un magasin qui fait dans l'import/oldies (coup de bol y en a un qui fait les 2 à Brest ^^)
LosMikos
Niveau 10
12 décembre 2008 à 15:08:47
Va faire un RPG en japonais si tu connais rien de cette langue...
BZHMaBro
Niveau 9
13 décembre 2008 à 01:23:52
Pour ma part, je connais le jeu ± par coeur, donc ça ne me dérange nullement de me le fair en jap. Après c'est sûr que pour découvrir, c'est loin d'être l'idéal, je conçoit bien.
grosjaune
Niveau 7
13 décembre 2008 à 10:13:14
Niveau histoire les cinématiques racontent rien (à part à la finale, mais c pas bien méchant)
En gros pendant le jeu tu t tapes une video en animé, et tu retrouves la meme chose avec le moteur du jeu juste aprés...
C'est du bonus seulement quoi.
Epoch
Niveau 10
21 décembre 2008 à 12:14:20
Jamais essayé la version PS1. Je suis toujours resté sur la SNES.
Parait que y'a une fin supplémentaire sur PS1...
Ahlala Chrono Trigger
BZHMaBro
Niveau 9
21 décembre 2008 à 14:58:19
Je l'ai essayé, mais j'ai très vite abandonné. Les temps de chargement sont horriblement long. Si ça faisait ça que quand on change de zone, ça irait, mais ça met... allez 3-4 secondes pour afficher le menu. J'ai pas tenu plus de 10 minutes. Pour la fin supplémentaire, je parie que c'est la cinématique The Fall of Guardia, également disponible dans la version NDS.
Guicheman
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:27:57
Tout le contenu de la version PSX est dans la version NDS de toute facon. les seul ajout de la version NDS sont:
- L'arene avec les monstres à entrainer - Le Lost Sanctum - Le Dimentional Vortex