CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinématiques

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:53:22

Est-ce qu´il y a des cinématiques dans la version SNES, comparée à la version PS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 11:01:41

Si tu parles de cinématiques façon manga (ou plutôt anime), non il n´y en a pas.

Les seuls cinématiques qu´il y ait utilisent le moteur du jeu.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:13:34

Ben oui mon gars. Tu réalise qu´une cartouche SNES ça doit faire maximum 4 mégaoctets ? En fait quand ils disent que la cartouche fait 32 mégas, ce sont des mégabits et 8 mégabits = 1 mégaoctet.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:39:10

Dans la PS y´en a ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:21:42

Oui dans la version PSX. Si on ne m´a pas menti c´est le seul ajout à la version PSX par rapport à la version SNES.

Breizh
Breizh
Niveau 10
22 avril 2006 à 02:59:46

ya aussi, si mes renseignements sont bon, un sound test (permet d´écouter toutes les musiques quand on veut) et qq trucs bonus

floodesque
floodesque
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:07:43

La version PSX a des différences plus ou moins utiles:

- des trucs bonus genre listes de choses, localisations des coffres etc.
- un sound test
- des ralentissements à s´arracher les cheveux à chaques changement d´écran (et oui, CD oblige)
- les musiques sont moins bien rendues que sur SNES (apparemment la PSX a du mal à rendre des musiques faites pour SNES)
- mais bon, dans les bonus cités plus hauts il y a aussi CINQ musiques inédites, disponibles nul part ailleurs (elles ne sont même pas sur les OSTs du jeu!!)
- il y a aussi qqs changements que personne remarque et qu´on se demande pourquoi ils ont été fait, par exemple dans les dialogues où les gens chantent, "l´icone" en forme de note de musique a DEUX croches au lieu d´UNE seule (cool hein?)

Breizh
Breizh
Niveau 10
03 juin 2006 à 00:01:03

supeeer! c´est le détail qui tue le coup des doubles croches! (mine de rien fallait le remarquer ^^)

floodesque
floodesque
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:07:52

J´ai découvert ça par un gars qui avait rippé la police du jeu, et qui avait vu ces petites différences entre la police SNES et PSX...

Moi ce que j´ai découvert tout seul c´est que les boutons A, B, X, et Y de la SNES sont remplacés par leurs équivalents Sony, mais ça fallait s´y attendre :rire2:

floodesque
floodesque
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:08:49

quand ces boutons sont cités dans les dialogues je veux dire hein :rire2:

Breizh
Breizh
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:05:17

c´est un peu bête... le coup du "le mot de passe est le nom de mon épouse", donc appuyer sur L,A,R&A (LALA en v.jap ^^) ca doit pas le faire avec rond croix carré triangle ^^´

floodesque
floodesque
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:04:59

Sur les quelques artworks du jeu où on aperçoit des inscriptions (sur un panneau et sur la Hero Medal par exemple), on que l´alphabet dans le monde de Crono n´est pas latin ni japonais :ok:

krisscool
krisscool
Niveau 10
09 février 2009 à 21:49:49

bonjour!!qui peut me dire quelle est la deuxieme cinématique du jeu car a part celle de l'intro y en a pas d'autres pourtant le mode cinématique est activé!!donc je voudrais savoir si j'ais dépassé une cinématique qui ne se serait pas activée merci!!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 février 2009 à 21:54:19

Les cinématique s'activent obligatoirement, profite du jeu, tu en auras une bien assez tôt.

krisscool
krisscool
Niveau 10
09 février 2009 à 21:54:44

je parle de la version ds!!

krisscool
krisscool
Niveau 10
09 février 2009 à 21:56:57

je demande car dans l'intro y a un extrait de cinématiques dans la chambre quand la princesse disparait et a ce moment dans le jeu y a pas de cinématique!!est ce normal??
et pour info je l'ais fait sur supernes!!jele trouve beaucoup plus facile et agréable que l'original sur supernes!!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 février 2009 à 21:57:19

C'est ce que je dit les cinématiques se déclenchent obligatoirement si tu les a activé dans les options, donc il n' a aucun risque que tu en rate; Si tu en est encore au début du jeu, c'est normal que tu n'en ai pas encore vu une nouvelle.

krisscool
krisscool
Niveau 10
09 février 2009 à 21:58:26

ok merci Guicheman!!

ffpower
ffpower
Niveau 10
09 février 2009 à 22:04:15

moi aussi g trouvé dommage qu il n y ait pas de cinematique qd marle disparait alors que ca y est dans l intro..

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 22:21:00

En contre partie vous aurez des cinématiques de moments qui sont pas dans l'intro...

La vidéo du moment