CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Peak Project

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
20 juillet 2005 à 17:00:07

Bonsoir, je voudrais vous présenter mon modeste projet, ainsi je pourrais peut être trouver des gens compétents pour le staff.

Histoire:

Il y a trés longtemps, dans un ancien royaume, vivait une fille...
Cette personne avait vécu la souffrance que l´humanité toute entiére n´a jamais enduré, mais la fille avait la pierre en sa possession......et celle-ci ne l´a guére oublié...On donna à la jeune femme une deuxiéme chance, débarassée de tout souvenir, elle commenca dans un autre espace-temps une deuxiéme vie en atterissant en un simple nouveau-né...

Elle connut la joie, la peur, la colére, et surtout l´amour....mais le destin avait d´autres projets pour elle, le temps était venu où elle devait se rappeller sa vie antérieure et elle finit par retourner à son époque vraisemblablement améliorée....Cependant, la fille resta consciente de l´existence qu´elle a mené ailleurs.....

Le coeur de la princesse deumeura attaché à son héros rencontré dans une autre réalité...

Elle souhaita de revoir son ami dans une vie ou une autre....et la pierre rouge réagit à son désir...toute fois, la pierre seule ne pourrais jamais réaliser des rêves...

La fille mourut, et son trésor se fît hériter d´ancêtre à descendant...

A propos du projet:

• Le jeu est fait grâce à Frog Creator

PS: J´aurais bien aimé que le jeu soit tourné sous un moteur personalisé ( genre Slayers Online) car le jeu le mérite bien ( un scénar d´or..) mais bon, c´est pas tous les jours qu´on voit des programmeurs capables de créer des moteurs de jeu aussi puissants, ceci dit, j´ai toujours les lignes du jeu sur moi, alors si un programmeur à la hauteur est interessé, merci de me contacter ( regarder bas de la page) mais sinon le jeu se fera sans, de toute façon.

Chrono Peak est un mmorpg 2D gratuit et français qui sera une suite amateur de la célébre série Chronicles de Squaresoft ( Chrono Trigger, Radical Dreamers, et Chrono Cross) Le scénario respecte littéralement les précedents scénars, et l´histoire se déroule en an 1055 AD, 35 ans aprés la fin de Chrono Cross, bien sûr en tenant compte des multiples Timelines et modifs faites par les héros des précedents volets ^^

Ceci dit, il n´est pas necessaire de jouer aux fantasques Chrono pour comprendre le scénario, car c´est bien entendu ma propre imagination ; )

La plupart des ressources sont extraites de la série Chrono, mais un bon nombre est fait ou modifié par moi même, sans oublier les resources du net.

Le joueur aura le choix entre deux races seulement ( respect du jeu d´origine): Humain ou Mystic
mais cela ne voudrais pas dire qu´il sera limité à deux clans ennemis, bien au contraire, les humains font du ravage eux seuls, en effet, il y a quatre force militaires dans le jeu:

-Les chevaliers de la table carrée ( Armée de Guardia) [Truce]
-Les Black Wind ( armée de Porre) [Porre Capitale]
-Les Dragons Acacia ( armée de El Nido) [Termina]
-Les Elektrons ( armée de Regiorra) [Médina]

Mais l´histoire du jeu ne se base pas sur des conflits entre nations ( ce n´est qu´un détail du jeu) mais aura bien un scénario similaire aux autres Chrono Games, je ne vais pas trop vous en révéler, mais je tiens à vous dire que si Chrono Trigger traite le voyage dans le temps, et Chrono Cross: les mondes parralels, Chrono Peak connaitera : la réincarnation

Comme je suis un grand fan du miracle Chrono, je ne me permetterais jamais de décevoir les joueurs au niveau du scénar, donc avant de me lancer dans la back ground, j´ai passé 5 mois à étudier les théories sur les évenements des précédents volets du jeu, cela voudrait dire qu´il ne faut pas s´inquiéter du niveau de cohérence par rapport aux autres jeux et au mmmorpg lui même

Voici un petit schéma montrant la situation spacio-temporel du jeu, seuls ceux ayant déja finit Chrono Trigger/Cross comprenderont le truc:
http://users.rockweb.org/chronopeak/timeline.gif

Le projet est en cours, mais aura besoin de volontaires compétents ( car le jeu est un peu compliqué à faire) pour mieux l´apprivoiser, je m´occupe du systéme du jeu, du scénar,des quettes, des tiles/skins et fichiers sons ainsi que le siteweb, mais pour le reste il me faut de l´aide, si vous vous sentez capable de tenir dans l´équipe, vous serez les bienvenus.
Alors je cherche:

-Deux à trois Mappeurs ( il y a beaucoup de maps, qui sont trés compliqués ^^´)
-Flasheur ( pour la prologue du jeu, ainsi que les animations flash du site)
-Programmeur VB pour créer de nouveaux scripts qui personnaliserons le jeu, je me chargerais de faire une liste des commandes qu´on voudrais avoir pour le jeu et on verra si c´est possible de les faire ou pas.
-Serveur stable avec durée 12h/24 au moins ( de midi à minuit) [mais bon ça c´est pour la fin ^^]

Voici les stats de l´avancement du projet:
[quote]
Scénario ( histoire,monde,NPCs...) 50%
Quettes 5%
Mapping 0%
Systéme du jeu ( monnaie,sorts,armes,classes...) 0%
Tils/Items 90%
Skins 75%
Sons et musics 90%
Création/Montage du serveur 0%
Site web 10%

• Avancement du projet 15%[/quote]

Pour me contacter : ( voir mon adresse msn sur mon profil)

Si vous avez des questions à propos du projet, veuillez les mettre ici même, car le site est encore en construction.

Et désolé si je ne poste pas ça dans la section " Jeu en réseau" des forums, mais c´est parce que pour le staff, j´ai besoin uniquement de gens connaissant Chrono Trigger ( voir Chrono Cross si possible)
merci

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
20 juillet 2005 à 17:22:46

Projet intéressant...

J´aimerais donner mon avis mais pour l´instant on a pas beaucoup de données... Mais avant tout il y a, je pense, quelques erreurs dans ton schéma temporel :

- Schala est envoyée dans le DBT depuis l´an -12000, pas en 1999

- Chronopolis n´est pas " envoyée" dans le passé mais " reculée" dans le passé, c´est-à-dire qu´elle garde une connection avec le futur ( ce qui explique pourquoi si le futur change Chronopolis change aussi, ex:Dead Sea).

- Le Time Crash : il n´y a pas vraiment de fusion, Chronopolis est juste poussée depuis 2400 jusqu´en -7600, en même temps Dinopolis est poussée depuis le 2400 de la dimension reptite jusqu´à notre -7600. La dimension reptite quant à elle continue d´exister, elle a juste vu sa Dinopolis disparaitre mystérieusement en l´an 2400.

- Another et Home : on ne sait pas vraiment si les 2 dimensions ont été refusionnées en 1020 ( après les trucs de Serge) ou en 1010 ( depuis le début comme pour faire un " reset"), Chrono Cross est vague sur ce sujet. Ça t´empèche pas de faire un choix mais bon, c´est juste pour le souligner.

- " Évasion de Schala" : ça correspond à quoi ça? Si tu parles de ce que fait Schala à la fin de Chrono Cross pareil c´est flou, on ne sait pas vraiment où elle va. Cela dit ça m´étonnerait qu´elle aille dans la dimension reptite comme tu sembles l´indiquer...

- Black Wind : c´est seulement le nom d´une division spéciale ( dirigée par Norris) de l´armée de Porre. C´est pas le nom de l´armée complète ( ce sont plutôt des espions ou services de renseignements, vu les méthodes de Norris).

- Enfin, Radical Dreamers se passe dans une toute autre dimension. Regiorra n´existe pas dans le canon standard ( CT/CC) de la série. Puis rien n´indique dans RD que c´est une région de Médina.

Enfin, j´ai juste une question, j´aimerais savoir sur quel site tu as trouvé les noms des dimensions ( Keystone etc.).

Voilà :)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
20 juillet 2005 à 17:26:01

ah oui et AV ça veut dire quoi au fait? ( ça vient peut-être de la traduction fr? c´est AD en original)

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
20 juillet 2005 à 18:23:32

Salut LeVoleurdeFeu:

" - Schala est envoyée dans le DBT depuis l´an -12000, pas en 1999"

Alors,>>Selon moi<< Schala a été emprisonnée dans la Mamoon machine aprés le désastre du Ocean Palace, mais le Black Omen été apparu aprés, avec la Mamoon Machine dedans, on peut imaginer que Schala y était toujours , ce qui explique le fait que Zeal n´a jamais cherché Schala ( alors qu´elle représente une source importante d´énérgie pour elle), c´est peut être parce qu´elle savait qu´elle était dans la machine, donc ne se faisait pas de souci.
Aprés, Crono détruit la Machine avant d´en finir avec Zeal, ceci fait, le Black Omen se fait écrabouiller et tomba à l´eau exactement là ou Lavos réside, ce qui peut dire que Schala aprés la destruction de la machine ainsi que la Black Omen, a atterit chez Lavos, celui ci est connu avec le PD-l ( Pocket Dimension a en croire Chrono-Compendium) une dimension qu´il s´est crée lui même, donc Schala a du y a être emprisonnée et a fini envoyé avec Lavos au Darkness Beyond Time aprés sq défaite au jour de Lavos.

Bien sûr vous pouvez avoir votre version sur le fait que Schala est allé au Darkness Beyond time attendre avant Lavos pour y attendre, mais je ne crois pas à ça car je ne vois pas pourquoi Schala aurait été envoyé la bas si c´est pas Lavos qui l´a forcé a venir avec lui.

" Chronopolis n´est pas " envoyée" dans le passé mais " reculée" dans le passé, c´est-à-dire qu´elle garde une connection avec le futur ( ce qui explique pourquoi si le futur change Chronopolis change aussi, ex:Dead Sea). "

C´est un peu la même chose, du moins c´est ce que je voulais exprimer, la faute n´est que dans le terme " Envoi" ^^ je vais corriger :)

" Le Time Crash : il n´y a pas vraiment de fusion, Chronopolis est juste poussée depuis 2400 jusqu´en -7600, en même temps Dinopolis est poussée depuis le 2400 de la dimension reptite jusqu´à notre -7600. La dimension reptite quant à elle continue d´exister, elle a juste vu sa Dinopolis disparaitre mystérieusement en l´an 2400."

Ta version est bonne, d´ailleurs j´y ai pensé avant de finir sur la version de la fusion et voilà pourquoi:

-Chronopolis n´existe pas dans la Reptite Timeline, donc elle est sûrement poussée depuis la keystone T-1 , donc devait atterir dans le Lavos Timeline ( origine du keystone T-1) et pas dans le Reptite TimeLine, alors que fait Chronopolis dans un monde ou Lavos ne s´est jamais écrasé? à moins qu´elle soit poussé dans un monde paradoxal né d´une fusion de deux monde: Lavos s´est écrasé, MAIS les reptites ont survécu....
-Ca explique sympathiquement l´existence des deux lunes :D ( une des repties et l´autre de lavos timline)

Ceci dit, cela ne voudrais pas dire que c´est ma version qui a raison, mais c´est surtout pour coller a Ma suite du jeu, mais si ça vous dérange beaucoup, et que ça met de grand paradoxes avec le scénario d´origine, je pourrais changer, quoi que les scénaristes du jeu sont resté muet via vis à ça....mais je sus sûr qu´un jour la vraie suite de Chrono va sortir et je me ferais lamentablement grilé pdrr

" Évasion de Schala" : ça correspond à quoi ça? Si tu parles de ce que fait Schala à la fin de Chrono Cross pareil c´est flou, on ne sait pas vraiment où elle va. Cela dit ça m´étonnerait qu´elle aille dans la dimension reptite comme tu sembles l´indiquer..."

Dans la fin de Chrono Cross en sauvant Schala, elle dit dans son journal qu´elle est sûr qu´elle reverra " Serge" dans un autre monde une autre réalité, ce qui voudrais dire qu´elle n´est pas resté au 1020 AD avec le reste de la bande, certains disent qu´elle a été envoyé dans une dimension nouvelle, a elle toute seule, mais moi je préfére la renvoyer a son Ere d´origine ( fallait pas laisser Magus chercher comme un fou sa soeur XD)

" Black Wind : c´est seulement le nom d´une division spéciale ( dirigée par Norris) de l´armée de Porre. C´est pas le nom de l´armée complète ( ce sont plutôt des espions ou services de renseignements, vu les méthodes de Norris)"

Peut être bien, mais il fallait bien donner à cette armée un nom ( et j´aime pas Porre Army ça fé trop cochon XD) donc je me dis que puisque je devais inventer quelque chose vallait mieux utiliser ce qur j´ai déja :)

" Enfin, Radical Dreamers se passe dans une toute autre dimension. Regiorra n´existe pas dans le canon standard ( CT/CC) de la série. Puis rien n´indique dans RD que c´est une région de Médina."

J´ai juste donné un nom au continent de Médina, ça veut pas dire que j´ai inclus Radical dreamers, quoi qu´en fait je m´y suis inspiré, alors j´explique pourquoi:

Dans Radical Dreamers, on a sûrement donné le nom " Regiorra" a la région ou se trouve le manoir Viper ( seul endroit clos cité dans le jeu) sous le même manoir, on retrouve les ruines intacts du Royaume de Zeal, or dans Chrono Trigger, on retrouve les ruines du même royaume ( Forest Ruins) [cette espece de pyramide bleue] dans le continent de Médina, bien sûr ça ne voudrais pas dire que Médina est spécifiquement Regiorra, mais bon vous pouvez le prendre comme une simple imagination de moi même. ( et j´ai donné exprés un nom au continent de Medina car je ne crois pas que Zenan soit toutes les terres de la planéte a par El Nido, donc j´ai fait:
-Zenan Nord
-Zenan Sud
-Regiorra ( Far Est)
-Choras
-El Nido

" Enfin, j´ai juste une question, j´aimerais savoir sur quel site tu as trouvé les noms des dimensions ( Keystone etc.). "

Chrono Compindium :)

" ah oui et AV ça veut dire quoi au fait? ( ça vient peut-être de la traduction fr? c´est AD en original)"

A te dire vrai, je ne sais aps ce qui m´a pris d´écrire " V" c´est peut être la version FR(quoi que j´ai joué a la US), mais bon je vais corriger :)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
20 juillet 2005 à 23:45:00

Pas mal comme projet!

Breizh
Breizh
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:43:20

que dire... ca se voit que t´as passé un bon moment à cogiter tout ça! malheureusment j´y connais rien en RPGMaking ou création de site ou quoi que ce soit :(
mais je peux t´offrir mon soutien moral si tu veux ; -)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:58:30

Bon, Breizh, je pensais que tu étais plus fort que moi en informatique :p)
Sinon, le projet CP recherche quelqu´un qui sait mapper.

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
21 juillet 2005 à 02:25:33

Merci tout le monde, l´équipe ne comprends que deux, moi et le designer du projet, j´ai un besoin urgent de mappeurs qui ont déja mappé sur RPG Maker XP ou sur Konfuze ( ancienne version de Frog Creator) pour commencer le mapping [le ripping des villes du jeu d´origines est preque fini, Termina a été extraite avec succés :-) ]

Aussi il me faut un programmeur en VB pour les scripts ( c´est le plus important pour un jeu personnalisé)

sans parler d´un Flahseur

Si vous connaissez des gens qui s´y connaissent, n´hésitez pas à leurs parler du projet

merci

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
21 juillet 2005 à 04:02:13

>Le Voleur de feu:

Voilà, j´ai corrigé le schéma, par contre je n´ai pas changé le terme " Envoi" aprés longue réflexion,je crois que Chronopolis ( suivi de Dinopolis) ont été envoyé dans le passé littéralement parlant, je ne vois pas pourquoi on doit croire qu´elles ont été juste poussées ( d´ailleurs je vois pas la différence entre les deux termes) parce qu´elles peuvent refleter les événements du futur, car Marle dans CT a été littéralement envoyé dans la passé aussi, et elle a refleté les changements de son état au futur ( mort) quand Leene ne fut pas sauvé, c´est la même chose qu´a fait Chronopolis: montrer son état dans le futur par rapport aux événements:
-si le jour de Lavos arrive: elle refléte la Dead sea
-si il est détruit: refléte Sea of Eden :-)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 juillet 2005 à 16:00:12

Non le cas de Marle est exceptionnel. TOUS les autres exemples fonctionnent selon une règle différente. Par exemple Magus : Crono retourne en -12000 et change pas mal d´évènements dans l´enfance de Janus ( à cause de Crono Janus et Melchior ne sont pas dans l´Ocean Palace pendant la catastrophe), or le Magus qu´on connait lui se rappelle des évènements tels qu´ils s´étaient produit AVANT le voyage de Crono ( Janus et Melchior et autres les Gurus sont ensembles dans l´Ocean Palace dans le flashback de Magus). Si on suivait la règle de Marle eh bien la mémoire de Magus devrait d´une certaine manière changer, et ce n´est pas le cas.

Pareil pour Crono lui-même. Il ne se rappelle pas qu´il y avait en l´an 1000 une gigantesque forêt au-dessus de Porre et un Black Omen dans le ciel, or une fois qu´ils apparaissent tout le reste du monde pense que ça a " toujours" existé. En fait la mémoire des voyageurs temporels ( et les voyageurs eux-mêmes) ne sont pas affectés par les changements dans leur passé. Réellement, si Marle avait simplement tué son ancètre Leene, Marle resterait encore en vie, parce qu´il n´y a PAS de paradoxe dans la série des Chrono. Pour tout ceux qui ne voyagent pas dans le temps Leene est morte et Marle n´est jamais née, mais dans la mémoire des voyageurs temporels ( dont Marle) elle est née dans une version périmée de la ligne temporelle et n´est pas née dans la version modifiée de la ligne temporelle.

Ça explique aussi pourquoi tu peux avoir 2 fois le même objet dans les boîtes noires ( un venant de l´an 1000 et le même de 600).

Les 2 seules apparentes contradictions dans toute la série c´est Marle et la Sea of Eden. Pour Marle le problème se résoud en remarquant que sa disparition a trop de coïncidences heureuses pour l´Entité, c´est sans doute l´Entité qui l´a téléporté au bon moment au bon endroit pour avoir les bonnes conséquences ( y a un topic là-dessus dans le coin pour + de détails). Pour la Sea of Eden le problème se résoud en inspectant les dialogues qui parlent du Time Crash : on ne nous dit jamais que Chronopolis a été envoyé dans le temps par une Time Gate ou un vortex ou quoi que ce soit, on nous dit toujours que Chronopolis a été repoussée dans le passé ( pulled back). C´est-à-dire que la zone où se trouve Chronopolis n´a pas été absorbée dans une Gate puis recrachée ailleurs ( dans ce cas elle ne serait plu affectée par le futur comme pour Magus etc), en fait la _zone temporelle_ de Chronopolis a littéralement été " reculée" dans le temps. Ce qui veut dire qu´à Chronopolis il était toujours l´an 2400, mais si tu sors de la zone tu bascules dix-mille ans en arrière. Pour illustrer, je sais pas si c´est bien à Chronopolis ou dans le futur que Schala est à la fin du jeu mais tu remarqueras qu´à un moment elle passe devant une horlogerie et soudain les aiguilles des horloges se mettent à tourner à toute vitesse dans le sens contraire du sens normal!

C´est un peu dur à expliquer, mais ça veut dire si tu as bien compris que quand il est l´an 1020 à El Nido et que tu entres à Chronopolis, tu bascules carrément en l´an 11020 ( 1020 + dix-mille)! Ce qui explique pourquoi les changements dans le passé de Chronopolis peuvent affectée Chronopolis, alors que ça ne devrait pas être le cas si c´était un simple voyage dans le temps.

. ..et je comprend toujours pas pourquoi tu fais s´évader Schala dans la dimension reptite... En -12000 peut-être mais dans la dimension des humains au moins...

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
21 juillet 2005 à 21:53:11

bah en gros, la zone espace-temporel où se trouve Chronopolis a été envoyé dans le passé,si on nomme cette zone " Chronopolis" ça revient au même terme, de toute façon je ne pouvais pas mêttre " poussée de Chronopolis" :-)

" ..et je comprend toujours pas pourquoi tu fais s´évader Schala dans la dimension reptite... En -12000 peut-être mais dans la dimension des humains au moins..."

Je me disais, que puisque Lavos est une créature indépendante du temps, quand il a été détruit finalement par Serge,li disparut de toute la ligne du temps correspendante à cette dimension ( donc la keystone qui remonte a Lavos Timeline) par exemple, dans le Lavos Timeline qua

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
21 juillet 2005 à 21:56:39

and Azala, attends l´arrivée de Lavos ( Serge le détruit) et l´étoile rouge dissparait comme ça avant d´arriver au sol, et ça arrive, ça voudrait dire qu´une grande modification va se faire sur cette ligne, donc ça reviendera au Reptite Timeline...

mais sinon, je peux trés bien faire évader schala au 12000BC duLavos timeline sans probléme car même dans cette ligne là, elle vivera ce qu´elle aurait pu vivre dans le 120000 BC du reptite line

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:03:40

:hum: repoussée, pas poussée. C´est vrai que le truc des horloges à la fin du jeu est très frappant. On dirait que Chronopolis a été reculée dans le temps comme si on reculait toutes les pendules du batiments de 24h x 10000ans...

Quant à la dimension reptite, RIEN À VOIR. Dans son histoire Lavos n´est tout simplement jamais arrivée sur Terre. Dans la dimension humaine, Lavos est arrivée sur Terre en s´écrasant et c´est seulement à ce moment là ( voire plus tard) qu´il a crée sa ptite " dimension de poche" qui transcende le temps. Quant il était dans l´espace il ne transcendait que dalle. Donc la dimension humaine ne peut pas devenir comme celle des reptites puisque même après la destruction de la dimension de poche de Lavos Lavos s´est quand même écrasé sur Terre en tant que créature ordinaire du temps. L´ère glaciaire qui a suivit se produit donc quoi qu´il en soit.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:05:55

Puis oublie pas que dans la dimension reptite les humains se sont fait massacrés comme des macaques par les reptites... ce qui n´est pas vraiment l´objectif de l´aventure de Serge et Belthasar.

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
22 juillet 2005 à 18:02:27

" L´ère glaciaire qui a suivit se produit donc quoi qu´il en soit"

Ceci dit l´âge de glace n´est pas a conséquence de la chute de Lavos seule, mais de Zeal aussi ( le royaume flottant cache la lumiére du soleil au globe terrestre, ce qui fait que tout le monde géle, d´ailleurs dés que le royaume s´écrabouille, les tempêtes cessent et la neige fond peu a peu)

Pour ce qui est de Schala, d´accord je vais la faire évader au Lavos Timeline, d´ailleurs son frére devait atterir la pas chez les reptites lol

Merci pour votre aide
sinon j´attends toujours des volontaires côté technique :-)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
22 juillet 2005 à 20:35:03

" Ceci dit l´âge de glace n´est pas a conséquence de la chute de Lavos seule, mais de Zeal aussi ( le royaume flottant cache la lumiére du soleil au globe terrestre, ce qui fait que tout le monde géle, d´ailleurs dés que le royaume s´écrabouille, les tempêtes cessent et la neige fond peu a peu)"

:d) À vrai dire, il est jamais indiqué dans le jeu que l´île volante de Zeal avait un quelconque effet sur le climat de la planète. Non seulement ce n´est pas dit, mais de plus ce qui est clairement dit c´est que l´ère glaciaire est uniquement une conséquence de la chute de Lavos ( Azala l´affirme, les villageois parlant du temps de + en + froid le confirment). D´autres parts, toute la planète est victime du refroidissement, ce qui serait difficilement le cas si c´était à cause d´un objet dans le ciel ( au pire du pire de chez pire, ça pourrait cacher la moitié du globe, mais jamais la moitié et la moitié opposée...).

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
22 juillet 2005 à 23:58:39

Bah oui j´ai jamais dit que c´était pas la conséquence de Lavos, mais je dis bien que c´est pas la seule raison, sinon pourquoi le temps se serait vraisemblablement amélioré aprés la chute du royaume? et la map de zeal esta aussi grande que celle de la terre, le continent n´est peut être pas aussi plat que l´on le veut et couvre la planéte sur plusieurs milliers de kilométres, ceci dit, pourquoi on ne voit pas l´ombre du royaume sur la terre si il ne couvre qu´une petite interface ( comme le mont Woe),OU alors si le royaume est assez petit, on voit trés bien qu´il bouge sur les nuages, il suit peut être le court du soleil sur la terre donc en cache une belle moitié, durant toute la journée , d´ailleurs ça expliquerait bien le fait que les illuminés disent qu´ils n´ont pas besoin de dormir puisqu´ils ont le pouvoir de réaliser tout rêve, c´est peut être parce qu´ils sont toujours sous le soleil, et aussi la pierre solaire, les illuminés connaissent son existence ainsi que celle de la pierre de lune ( d´ailleurs zeal l´utilisait avant Lavos) ce qui voudrait dire que la pierre a passé je ne sais plus combien d´an sous le soleil pour se charger a donf, or du 65000000 jusqu´a 120000 c vraiment pas suffisant selon la bande de Crono, a moins que la pierer soit exposé au soleil 24h/24 ( sans nuit, ni nuage etc)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:28:28

" Bah oui j´ai jamais dit que c´était pas la conséquence de Lavos, mais je dis bien que c´est pas la seule raison, sinon pourquoi le temps se serait vraisemblablement amélioré aprés la chute du royaume?"

:d) C´est peut-être parce que le Destruction Rain de Lavos a " troué" puis dispersé les nuages. Dans tous les cas ça va de pair avec la disparition des tempètes de neiges, et je pense qu´il est difficile de trouver un lien entre la disparition de Zeal et la disparition de ces tempètes.

Puis les changements climatiques vont vite dans Chrono, les gens de la préhistoire sentent le temps se refroidir ( y en a même un qui a touché de la neige ou de la glace) alors que dans la réalité une ère glaciaire du à une météorite serait beaucoup plus progressive et pas aussi directe.

Et pas que les climats, la géologie aussi est assez " abracadabrantesques". Comment expliques-tu par exemple que le niveau de l´eau ait baissé entre -12000 et 600, alors que normalement, si le temps se réchauffe en -12000, les glaces fondantes devraient augmenter encore plus le niveau marin...

" et la map de zeal esta aussi grande que celle de la terre, le continent n´est peut être pas aussi plat que l´on le veut et couvre la planéte sur plusieurs milliers de kilométres,"

:d) Hypothèse sans fondement. Crono lui est aussi grand qu´une maison et le château de Guardia aussi grand qu´une montagne, en apparence...

" ceci dit, pourquoi on ne voit pas l´ombre du royaume sur la terre si il ne couvre qu´une petite interface ( comme le mont Woe),OU alors si le royaume est assez petit, on voit trés bien qu´il bouge sur les nuages,"

:d) Tu as répondu toi-même à la question, Zeal est AU-DESSUS des nuages, elle ne porte donc pas d´ombre sur ce qu´il y a sous la couche nuageuse.

" il suit peut être le court du soleil sur la terre donc en cache une belle moitié, durant toute la journée,"

:d) Possible, mais sans importance par rapport au reste.

" d´ailleurs ça expliquerait bien le fait que les illuminés disent qu´ils n´ont pas besoin de dormir puisqu´ils ont le pouvoir de réaliser tout rêve,"

:d) Mmmh? Je ne me rappelle pas d´illuminés qui ne désirait pas réver. Au contraire y en a pleins qui dorment et qui parlent de trucs bizarres à la Matrix. Ils mélangent plus rêves et réalité qu´ils ne rejètent l´un des deux je pense.

" c´est peut être parce qu´ils sont toujours sous le soleil, et aussi la pierre solaire, les illuminés connaissent son existence ainsi que celle de la pierre de lune ( d´ailleurs zeal l´utilisait avant Lavos) ce qui voudrait dire que la pierre a passé je ne sais plus combien d´an sous le soleil pour se charger a donf, or du 65000000 jusqu´a 120000 c vraiment pas suffisant selon la bande de Crono, a moins que la pierer soit exposé au soleil 24h/24 ( sans nuit, ni nuage etc)"

:d) Qui te dis que la pierre du soleil a été crée en 65000000? Si elle est d´origine terrestre, elle est au maximum aussi vieille que la Terre, et si elle est d´origine solaire, elle ne peut être qu´encore plus vieille...

Puis tu pars du principe que Zeal avait besoin de la charger avant de l´utiliser. On n´en sait pas grand chose, peut-être qu´elle était déjà pleinement chargée ( c-à-d que c´est Zeal qui l´a usée).

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:34:31

. ..de plus, tu fais un anachronisme ( dans un jeu sur le voyage dans le temps c´est particulier^^), Zeal utilisait la Sun Stone quand il était encore au sol avec les Earthbound Ones. C´est seulement après avoir découvert Lavos ( et vraissemblablement la Frozen Flame) puis forgé la Mammon Machine qu´une partie de la population a abandonné la magie de la Planète ( Sun Stone etc) au profit de la magie de Lavos ( M.Machine), et qu´elle a fait flotté un bout de continent pour devenir les Enlightened Ones.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
23 juillet 2005 à 01:24:04

Le Voleur de Feu, as-tu fini d´embeter CP ( ils ne sont que deux) Alors tu boucles ta grande gueule et si tu veux les critiquer en direct, envoies un MSN!D´ailleurs le responsable du projet est sympa . Nan, mais, on ne respecte plus le boulot des autres maintenant?

La vidéo du moment