CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top rentabilité

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2005 à 00:26:24

Bon j´ai fini FF7 6 fois, ça m´a pris environ 80 heures par partie - c´est une moyenne - et le jeu fait 3 CD et un CD fait environ 600 mégas. Ca nous fait :
( 6 * 80) / ( 3 * 600) = 0.26 heures de jeu/méga
J´ai fini Chrono Trigger 5 fois, environ 25 heures par partie et le jeu ne fait que 4 mégas, donc :
5 * 25 / 4 = 31.25 heures de jeu/méga
Donc Chrono Trigger est beaucoup plus rentable que FF7 :)

oRNeT
oRNeT
Niveau 7
21 juin 2005 à 10:44:27

fau bien précisez que cette rentabilité se base au niveau " durrée de vie" ! ya bcp de jeux long qui sont des merde pas possible . .. lol

personnellement j´ai pas comparer ce genre de RPG . ..

Xénogear ( que je n´ai jamais encore fini ! fau que j´y rejou lol ) , Chrono Trigger, legend of mana, Chrono Cross, Final Fantasy VII etc... sont le genre de jeux qu´il ne faut pas comparer ! ils ont tous leur qualité et leur défaut, mais ce sont d´éxcéllent jeu ! !! c´est tout ce qui importe, non ? ^_^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:51:16

Que ce soit Chrono Trigger ou FF7, je m´amuse autant, donc pour moi ces jeux sont comparables :)
Ce que je veux dire c´est que sur 3 CD on pourrait mettre 450 jeux comme Chrono Trigger. A condition de tous les réussir aussi bien y´en aurait pour toute une vie... mais peut-on sortir 450 RPG SNES tous suffisemment différents et tous réussis ? Même si tu fais travailler 450 équipes différentes, il peut y avoir des jeux qui se ressemblent les uns les autres...

oRNeT
oRNeT
Niveau 7
21 juin 2005 à 18:43:05

mdrrrrrr c´est sur que sur 450 jeux ils y en aura beaucoup identiques ! !! lol ( et ça métonnerai encore + qu´ils soient tous bon ! )

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
23 juin 2005 à 20:05:32

En même temps des jeux qui se ressemblent peuvent être très bons et procurer beaucoup de plaisr : la série des FF en est un bon exemple...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:25:03

Ce qu´y a de bien avec les RPG de square, c´est qu´au point de vue système de jeu tous leur jeux sont différents, du moins ceux auxquels j´ai joué : FF7, FF8, FF9, Chrono Trigger et FFTactics, 5 jeux auwquels j´ai joué, 5 systèmes différents.

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
23 juin 2005 à 22:23:00

C´est vrai que chaque jeu apporte son lot d´originalité, mais la base du système de jeux reste globalement la même : c´est toujours du pseudo tour par tour avec une interface combat propre. Et pour les FF, toujours le même principe de combat : on se balade tranquillement et boum ! un combat. CT se démarque sur ce point, d´ailleurs.
La grande force de square sur ces jeux est de garder le même principe tout le temps mais de le renouveler de façon original ( les materia d´FF VII, les G-Force d´FF VIII, etc...). En fait square joue énormément sur le côté geek de ses joueurs.
Ca tombe bien, j´en suis un :-d

_ChRoNoV_
_ChRoNoV_
Niveau 6
25 juin 2005 à 12:56:05

oué d´un coté si tu parles du jeu sur playstation pour FF6 et de chrono trigger en snes ca le fait pas trop
faut comparer par console

Aurette
Aurette
Niveau 3
26 juin 2005 à 01:37:06

Par ailleurs, quand on sait que pour un RPG Playstation en plusieurs CD comme FF7, le contenu de tous les CD est identique à 90% ( au moins), le calcul ne tient plus vraiment debout ^^"

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:10:32

Enfin, ce que je voulais dire, le font de ma pensée, c´est que les jeux sont de plus en plus *lourds*, avec des graphisme de plus en plus fins en 3D et tout avec des super effets et des super cinématiques, pour faire des jeu sur 2, 3, 4 CD. Mais en fait je m´amuse plus avec un jeu comme Crono Trigger qu´avec certains jeu su PSX.

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:55:25

On ne peut pas confondre la taille de CT et celle de FF7 . Ce sont les meilleurs jeux, pour un choix de console . Evidemment la taille mémoire de FF7 est très grande comparée à CT, ne serait qu´en raison des cinématiques et des graphismes.
:bye: ,Magus

P.S.: les 450 sont exagérés !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2005 à 00:18:17

Personnellement, mais je sais que c´est très personnel comme point de vue, si tu me retire les cinématiques je joue tout autant à FF7. J´aurais préféré qu´ils les virent pour mettre des lieux/monstres en plus.

Breizh
Breizh
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:50:08

c´est philosophie des joueurs " old school", dont de nombreux membres de ce forum sont partisants!
on préfère le scénar, le game play, le plaisir du jeu aux graphismes 3D qui nécessiteraient un 5GHz, 2Go de ram pour tourner au max et des effets visuels aussi spectaculaires que dans un grand film hollywodien ( philosophie " new school" et malheureusement la tendance actuelle des principaux éditeurs :´( )

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:24:32

Je suis d´accord, Breizh, je suis peut etre old school, mais si les vieux concepts n´avaient plus d´adeptes, il n´y aurait pas cet engouement pour l´émulation et les vieilles roms .
Comme je l´ai déjà dit, CT et FF7 sont de grands jeux de leurs catégories .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juillet 2005 à 01:11:48

Peut-on encore considérer FF7 comme étant ´new school´ ?
Déjà qu´il fait pas parti des plus vieux jeux PS, par exemple graphiquement FF9 est bien mieux, il est largement dépassé par les titres actuels. Perso, j´aurais tendance à le considérer comme un jeu ´old school´.

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
01 juillet 2005 à 12:50:00

FF VII un jeu old school ? Evidement, comparé à la nouvelle génération, y a graphiquement plus rien a voir. Maintenant, ce jeu n´est pas si vieux que ça non plus...

En fait le problème c´est qu´au fur et à mesure que le technologie s´améliore, les éditeurs essaient de l´exploiter toujours mieux ( ce qui n´est pas un mal), mais dans le même temps l´aspect non technologique du jeu ( j´entends par là le game play, scénario, etc...) ne bénéficie en rien de ces progrès. Du coup on a des jeux qui stagnent un peu côté originalité et système de jeu, et la différence se fait parfois simplement au niveau graphique.

En conclusion, vive la Super Nes !

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:29:57

Bien vu Mwarf, je me demande parfois pourquoi on oublie le scénario, l´ambiance . .. dans les nouveaux jeux . On recherche peut etre le réalisme des décors mais un jeu est fait pour y jouer non seulement pour l´admirer . .
Breizh estime FF7 old school, eh ben!On peut dire que c´est middle school :) simplement !

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
01 juillet 2005 à 20:03:33

Je dirai plutot Kis-school..

Quoi? c´est pas ici le topic des jeux de mots pourris? mince :rire2:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
01 juillet 2005 à 20:43:31

Bon Nayrue, tu ne vas t´y mettre aussi ! ?
Le mieux, c´était ki(d)s-school !